Déplacer les librairies Lighroom

Démarré par jmaa, Février 02, 2021, 20:55:08

« précédent - suivant »

jmaa

Bonsoir,
   Je reviens à Lightroom après presque 10 ans d'abandon. J'en profiterais également pour m'initier à Photoshop.

Ce qui me parais étrange est l'insistance d'adobe pou s'installer sur le disque C ( répertoire <user>\appdata\local\Adobe) sous windows.
Je pense déplacer le répertoire Adobe vers le SSD dédié Lightroom et transformer <user>\appdata\local\Adobe en lien symbolique vers le nouvel emplacement.
Savez-vous si cette technique peut fonctionner? ( j'ai déjà utilisé cette technique pour déplacer les librairies apple)
Merci d'avance pour votre réponse

jesus

Citation de: jmaa le Février 02, 2021, 20:55:08
Bonsoir,
   Je reviens à Lightroom après presque 10 ans d'abandon. J'en profiterais également pour m'initier à Photoshop.

Ce qui me parais étrange est l'insistance d'adobe pou s'installer sur le disque C ( répertoire <user>\appdata\local\Adobe) sous windows.
Je pense déplacer le répertoire Adobe vers le SSD dédié Lightroom et transformer <user>\appdata\local\Adobe en lien symbolique vers le nouvel emplacement.
Savez-vous si cette technique peut fonctionner? ( j'ai déjà utilisé cette technique pour déplacer les librairies apple)
Merci d'avance pour votre réponse
Je pense que tu confond Lightroom (nouveau) avec Lightroom Classic celui que tu connais d'avant.
LRc peut-être mis où l'on veut, l'autre j'ai tout déplacé en faisant une jonction.

jmaa

Bonsoir,
Merci pour ces infos. C'est Lightroom qui n'autorise pas de changer le répertoire par défaut. Mais je ne suis pas encore sur que Lightroom CC n'aille pas dans le répertoire appdata.
Je vais donc déplacer les répertoires adobe vers le disque de destination et créer une jonction.
je ferais ensuite un monitoring pour vérifier que rien n'a été oublié.