Ruralité-Les Vieillères en hiver

Démarré par Lucky49, Février 05, 2021, 10:54:40

« précédent - suivant »

Lucky49

À 100 m de chez moi...
Je suis attentif à vos avis z'éventuels ;)
Luc

RG1945

Bonjour, le poteau et les fils découpent des rectangles disgracieux dans l'image que je trouve un peu noire.
Amicalement  Roger

DOMDOM49

Perso, je couperais la moitié du sol ....vu que tu n'as pas travaillé sur une netteté d'avant plan

A toi de voir bien sûr

brunotroussier

Le temps était un peu gris malheureusement ...
L'image semble déséquilibrée par un premier plan trop prenant comme le souligne DOMDOM49 et par une partie gauche un peu vide.
Ce n'est qu'un modeste avis.
Merci du partage.
Bruno38

brunotroussier

Rectification : c est la partie droite qui semble vide et sur laquelle le regard se perd.
A refaire un autre jour avec un cadrage plus serre peut etre ?
Merci
Bruno
Bruno38

Verso92

Je pense aussi que le cadrage est un peu "large"...

Le rendu me semble un peu tristounet, grisâtre, également.

Le sujet n'est pas inintéressant, bien au contraire... mais tu n'es pas allé au bout !

;-)

Bordelo64

"Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu..." Si c'est pour dissuader les parisiens poussés par le COVID de venir s'échouer dans ton coin, je crois que ça peut le faire  :D
J'ai l'air de médire, mais au fond, j'aime bien, il y a un potentiel pour ma mélancolie latente. Je regrette juste le cadrage qui aurait pu mettre ce poteau électrique un peu plus vers la gauche pour mieux inclure les deux petits arbres sur la droite. Et en effet, l'avant plan pourrait être réduit. Une photo d'ambiance paysagère qui mérite d'être retravaillée.
Cdlt.

Crinquet80

Citation de: Bordelo64 le Février 06, 2021, 11:11:46
"Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu..." Si c'est pour dissuader les parisiens poussés par le COVID de venir s'échouer dans ton coin, je crois que ça peut le faire  :D

Pile poil ce que je me suis dit !  :D Un tirage de cette photo ,  accroché sur le mur de ton salon , c'est la déprime garantie !  :D

DOMDOM49

oui mais elle représente quand même très très  bien la région qui n'est pas "que" les Bords de Loire ni les vignobles ...et vu le temps qu'on a aujourd'hui, je peux te dire que l'image rend bien l'ambiance du jour au fond de notre campagne (fils électriques inclus) !  :D :D

Verso92

DOMDOM49

OUI ...

Les Vieillères, 49700 Dénezé-sous-Doué

Bordelo64

Citation de: DOMDOM49 le Février 06, 2021, 17:15:47
OUI ...

Les Vieillères, 49700 Dénezé-sous-Doué
Les Vieillères, oui, Ruralité-Les Vieillères, non! Je pense que là était l'interrogation... ;)
Salut DOMDOM49!
Cdlt.

Lucky49

Merci à tous pour vos avis et suggestions :)

Citation de: RG1945 le Février 05, 2021, 11:06:11
Bonjour, le poteau et les fils découpent des rectangles disgracieux dans l'image que je trouve un peu noire.
Je comprends Roger, mais j'y tiens à ma ligne électrique ;). Perso je trouve qu'elle occupe l'espace assez vide du ciel et recentre un peu le regard sur la ferme (il me semble)...

Citation de: DOMDOM49 le Février 05, 2021, 12:34:28
Perso, je couperais la moitié du sol ....vu que tu n'as pas travaillé sur une netteté d'avant plan

A toi de voir bien sûr
Ça ne me choquait pas plus que ça mais c'est vrai que c'est mieux sans. En revanche ça fait tout de même beaucoup de ciel  :D. Je vais passer celle-ci en16x9 en attendant de refaire une prise ;)

[At] Bruno et Verso
Pour le cadrage, je tiens à garder un cadrage assez large, l'image étant destinée à figurer dans une série en gestation ;) Pour le côté gris... oui bien sûr... mais comme le souligne Dom² c'est un peu l'ambiance chez nous en ce moment.

Citation de: Bordelo64 le Février 06, 2021, 11:11:46
J'ai l'air de médire, mais au fond, j'aime bien, il y a un potentiel pour ma mélancolie latente. Je regrette juste le cadrage qui aurait pu mettre ce poteau électrique un peu plus vers la gauche pour mieux inclure les deux petits arbres sur la droite. Et en effet, l'avant plan pourrait être réduit. Une photo d'ambiance paysagère qui mérite d'être retravaillée.
Cdlt.
À voir pour affiner un peu en décalant ou changeant d'angle pour répartie un peu différemment... pour les arbres il y en a d'autres à droite, c'est mon verger :laugh:

Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2021, 11:35:46
Pile poil ce que je me suis dit !  :D Un tirage de cette photo ,  accroché sur le mur de ton salon , c'est la déprime garantie:D
D'accord avec toi et ça n'a jamais été dans mon intention de l'y accrocher ;)

Une bis en 16x9
Luc

Verso92

Remarque en passant : ne mets pas d'accent aux titres de tes fichiers quand tu postes ici... ça les masque.

Lucky49

Ah oui, j'avais pas fait gaffe à ça :-[ Merci pour l'info :)
Luc

Jean-Luc Vertut

le cadrage original me va bien
et je trouve l'ambiance intéressante

ce qui me gêne le plus c'est la position du poteau
et surtout des 3 fils dans la zone du 1/3 de l'image
qui découpent la photo et cassent l'effet de flottement du regard

Lucky49

Merci Jean-Luc pour ton avis

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 07, 2021, 02:12:50
le cadrage original me va bien
et je trouve l'ambiance intéressante

ce qui me gêne le plus c'est la position du poteau
et surtout des 3 fils dans la zone du 1/3 de l'image
qui découpent la photo et cassent l'effet de flottement du regard
Assez d'accord, je comprends ton ressenti... perso ça ne me gêne pas sur cette image plutôt "témoignage".
Luc

Acetic man

C'est triste à en pleurer... en tout cas c'est mon ressenti.
Et une photo qui induit chez une émotion, quelle qu'elle soit, est une photo que je considère comme réussie.

Bon, faut pas être dépressif pour se promener là quand même

danybam

avec toute cette électricité, ça manque de lumière.

ensemble pas très gai, on dirait le Nooooord

pont de Gennes  au lointain...

Maagma

Ma proposition jetable, j'aime ces paysages de nos campagnes ou l'imaginaire cogite pour combler le vide.
:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Merci Acetic man, danybam et Maagma pour votre avis !

Citation de: Acetic man le Février 10, 2021, 11:34:50
C'est triste à en pleurer... en tout cas c'est mon ressenti.
Et une photo qui induit chez une émotion, quelle qu'elle soit, est une photo que je considère comme réussie.

Bon, faut pas être dépressif pour se promener là quand même
Noooon ça va :laugh: Bon je dois dire qu'en vrai je l'ai en couleur  ;)

Citation de: danybam le Février 10, 2021, 14:54:35
avec toute cette électricité, ça manque de lumière.

ensemble pas très gai, on dirait le Nooooord

pont de Gennes  au lointain...
Que nenni, il est à l'opposé et tout à fait invisible d'ici... Juste 2 pylônes "Tête de chat" d'une ligne HT  ;)

[at]Maagma, Peut-être pas assez triste  :laugh: mais j'aime beaucoup ta proposition. Merci, je prends  :)
Luc

danybam