Coloriages.

Démarré par Stepbystep, Février 07, 2021, 13:42:04

« précédent - suivant »

Stepbystep

Nyio

Dit nous ce que tu as voulu montrer, ou exprimer avec cette photo. On pourra essayer de te guider.
Sur une première lecture je ne sais pas ce que je dois regarder, rien qui attire mon regard. A partir de là, difficile de faire une critique.
Nicolas

Nyio

Je comprend l'idée et le pourquoi du déclenchement. C'est la réalisation qui pèche un peu je pense.
La partie éclairée, qui a les couleurs les plus vives est perdue au fond de l'image, on ne voit quasiment que la montagne dans l'ombre et l'avant plan avec la rivière qui occupe 1/3 de ton image est très envahissant avec très peu à se mettre sous la dent (enfin sous le regard).
ça donne une composition déséquilibré, et un sujet (les couleurs) perdu au fond de l'image sans lignes directrices qui pourrait nous mener à lui.

Il n'y a pas vraiment  de jeu avant plan/arrière plan, pas vraiment de dynamique, pas vraiment d'élément qui ressort comme sujet principal.
Il manque un choix fort, une composition forte je pense.

Ma critique peut paraître forte voir "méchante" comme ça, ce n'est pas du tout mon intention. J'essaye de te donner des pistes de réflexion. (Et pour faire du paysage, je fais régulièrement des photos qui me semble bonne à la prise de vue et que je ne conserve pas par la suite pour les mêmes raisons)
Nicolas