Choix Z7 II ou D850, je l'ai fait

Démarré par jeanmi044, Janvier 17, 2021, 09:57:56

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 19:28:05
Nous avons une démarche inversée : toi tu découvres le z7 et moi le d850...
Lorsque tu auras mieux en main le z7 tu me diras si tes impressions sont différentes...En tout cas avec le z6 et le sigma, je viens de regarder à nouveau les photos il n'y a quasi aucun déchet et pourtant les oiseaux dans les arbres ou parmi les brindilles
Comparaison non valable  ils sont statiques et il y a de la place. Cà revient à faire une pose en studio en manuel. Même avec une chambre çà marcherait.

Le pb n''es pas seulement à travers  des branches en statique. On fait çà depuis l'argentique. Mais accrocher sur un sujet agité à travers les branches et avec peu de place pour un seul collimateur, c'est là où on juge le caractère vraiment discriminant d'un AF.  Si en plus on rajoute par faible lumière et en plus lumière diffuse sur un sujet terne seul le D6 y arrive de temps en temps pour le moment.

Alain Clément

le D850 se defend bien avec une brindille devant ....

Hibou Moyen Duc par Alain Clement, sur ipernity

Verso92

Rami

Nikonairien (ou presque)

agl33

roufle

Greenforce

Verso92

Citation de: Rami le Février 15, 2021, 10:37:31
C'est un hibou  ;D

Oui, je sais... mais "elle est hibou, celle-là", ça marchait moins bien !

;-)

Citation de: roufle le Février 15, 2021, 14:44:24
4931 connerie

La modération lui en a déjà supprimé 2 000 d'un seul coup d'un seul (à l'époque tous ses messages). En vrai, c'est donc beaucoup plus...

chymai

Et malheureusement ce n'est pas fini...quelle tristesse! ::)

Greenforce

Citation de: Greenforce le Février 15, 2021, 16:25:12
Apport de poids à la discussion.

Et sinon?

Ah je viens de comprendre, au temps pour moi.  ;)

Alain Clément

le D850 permet vraiment de faire de très belle images et l'AFC 1 point est très bon !!!!

Rouge queue a front blanc ! par Alain Clement, sur ipernity

JD39

Citation de: Alain Clément le Février 15, 2021, 19:16:47
le D850 permet vraiment de faire de très belle images et l'AFC 1 point est très bon !!!!

Rouge queue a front blanc ! par Alain Clement, sur ipernity

Très belle photo, bravo...
Jacques

bitere

C'est vrai qu'il y a une différence de taille. Cette fois au Z7II.  ;D

bitere

J'ai hâte de retourner en Camargue pour comparer sur ce type du vue (avant d'attaquer la photo en vol).
Après il sera temps de remettre ce Z7 à sa propriétaire finale (avec quelques conseils).
Prise au D850.

agl33

Citation de: Verso92 le Février 15, 2021, 16:29:25
La modération lui en a déjà supprimé 2 000 d'un seul coup d'un seul (à l'époque tous ses messages). En vrai, c'est donc beaucoup plus...

je crois savoir que la modération vous en à fait sauter aussi quelques milliers :D :D

roufle

c est toi que l on devrait faire sauter ;D

suliaçais

ouf...ça y est....j'ai trouvé les réglages...j'avoue que je n'ai ni lu le mde, ni bien cherché; mais le systeme fonctionne....c'est pas parfait à tous les coups, mais ça fonctionne et ça accroche....je vais poster des trucs avec brindilles.....merci JMS...et les autres...dont Altho....

Alain Clément

Citation de: suliaçais le Février 16, 2021, 15:59:52
ouf...ça y est....j'ai trouvé les réglages...j'avoue que je n'ai ni lu le mde, ni bien cherché; mais le systeme fonctionne....c'est pas parfait à tous les coups, mais ça fonctionne et ça accroche....je vais poster des trucs avec brindilles.....merci JMS...et les autres...dont Altho....

latence , lenteur d'accrochage , lag ....rollingshutter , effet strobo en rafale .....vraiment tu n'as rien remarqué.

suliaçais

latence...lenteur d'accrochage...certes....mébon.....mes conditions de test sont délicates....