Après les chats et les singes, vos portraits d'araignées (fil ouvert)

Démarré par sifoto, Février 11, 2021, 11:30:13

« précédent - suivant »

sifoto

Saitis barbipes mâle

Macaroeris nidicolens femelle

Heliophanus kochii femelle

Saitis barbipes mâle

onaivalf2

Je vous rappelle, à tout hasard que les photos de nus (à poil) ont une section dédiée  ;D ;D ;D

Crinquet80

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Février 11, 2021, 11:49:51
Je vous rappelle, à tout hasard que les photos de nus (à poil) ont une section dédiée  ;D ;D ;D

Mince !!! Boulette  ;D ;D ;D

Citation de: Crinquet80 le Février 11, 2021, 11:52:22
Superbe ces photos d' extraterrestres poilus !  :)

Merci  :)

agl33

Bandiat

Je préféré ça, que des photos de morts morts-vivant, merci  sifoto,

sifoto

Verso92

Une chose est sûre : elles sont incroyablement photogéniques, ces petites bébêtes...  ;-)

sifoto

Citation de: Verso92 le Février 11, 2021, 19:54:44
Une chose est sûre : elles sont incroyablement photogéniques, ces petites bébêtes...  ;-)

Photogéniques et quand on les connaît très attachantes  :)

Hop une petite que j'aime bien d'un Pseudeuophrys juvénile juste après sa mue. Son squelette externe est mou, il est particulièrement vulnérable.

Verso92

Citation de: sifoto le Février 11, 2021, 20:01:47
Photogéniques et quand on les connaît très attachantes  :)

Hop une petite que j'aime bien d'un Pseudeuophrys juvénile juste après sa mue. Son squelette externe est mou, il est particulièrement vulnérable.

Ah oui... superbe photo, effectivement. Bravo !

Après, histoire de participer, mais de façon beaucoup plus banale (portrait en pieds d'une Chinoise...  ;-) :

Hector06

De la pseudeuophrys, cadrée, esthetique tout en restant contextualisée, chapeau!  :) :)
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Février 11, 2021, 11:30:13

Saitis barbipes mâle
magnifique image d'un futur "smartphone" à 4 objectifs zoom à automatisme de focales : pano-hypertélé , souple , pouvant se loger dans une oreille pendant qu'on fait du vélo , incassable en cas de "gamelle " ...... ;) :D

sifoto

alik

matt71

Ces photos sont sublimes.

J'adore la N°1 qui a un aspect très dynamique: on a l'impression que l'araignée est en action.

La N°3 est superbe avec la couleur verte : l'araignée en embuscade ! Sneaky spider...

sifoto

Marci alik et matt  :)

Citation de: matt71 le Février 12, 2021, 20:11:55
Ces photos sont sublimes.

J'adore la N°1 qui a un aspect très dynamique: on a l'impression que l'araignée est en action.

La N°3 est superbe avec la couleur verte : l'araignée en embuscade ! Sneaky spider...

En effet ces petits arthropodes sont constamment en action, c'est pas facile de les shooter, il y a énormément de photos ratées mais parfois on en a une bonne  :)

Sepp

sifoto

Merci à vous  :)

Personne n'a de portraits d'araignées à poster ?  ;D

Pour relancer un peu, un petit mâle Saitis danse pour sa belle !!!

Hector06

Pour le coup c'est quand même fortiche  le cadrage de face, de près, bien éclairé...
Je dis ça parce que je suis allé voir des infos sur la bête :)

Elle avait quelle taille à peu près celle ci?
R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Février 18, 2021, 22:34:25
Pour le coup c'est quand même fortiche  le cadrage de face, de près, bien éclairé...
Je dis ça parce que je suis allé voir des infos sur la bête :)

Elle avait quelle taille à peu près celle ci?

Merci  :D
Pour la taille environ 3mm et si on compte les pattes 8mm  ;)

Hector06

Purée c'est petit! :) :)

Tres beau rendu...  au passage on découvre que tu es pas mal diversifié en matiere
de "créatures"  à immortaliser  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

jcc9391

Pardonnez mon ignorance sur cette bestiole, mais je crois voir qu'elle a 4 yeux .... Deux grands rapprochés et deux petits encadrant les premiers....
Suis-je dans le vrai ???
[at] +
JCC