Golden gate

Démarré par Tikky2, Février 12, 2021, 14:43:33

« précédent - suivant »

Tikky2

Acetic man

C'est un bel endroit, propice aux photos.
Ici je suis vraiment gêné par cette masse sombre qui prend vraiment beaucoup (trop...) de place à mon goût.

André Perier

Citation de: Acetic man le Février 12, 2021, 16:46:53
C'est un bel endroit, propice aux photos.
Ici je suis vraiment gêné par cette masse sombre qui prend vraiment beaucoup (trop...) de place à mon goût.

Pareil que l'homme au bain d'arrêt  ;)
Flou à lier

Prionyx

Et bien moi ca ne me gêne pas, au contraire. Ca donne de la dynamique à l'image, et ca contraste avec la légere brume du fond..
J'aime vraiment beaucoup cette photo, bravo!

agl33

prise de vue originale  ;)

lavialle15

Pas facile de trouver un angle original pour ces lieux bien souvent vus ...
Ici, je trouve un peu imposant cette masse sombre du pilier en premier plan ... dommage car c'était bien tenté  ;)
Cdlt

Pichoun

Peut-être que densifier (dramatiser) le ciel équilibrerait le  cadrage.

Verso92

Vraiment dommage : un léger décalage vers la droite, et c'était sans doute gagné...

Sinon, le P/T est soigné, avec de belles gradations de valeurs.

bopixel

C'est davantage une image de chantier que touristique à mon goût, et le N&B accentue cet effet ! Mais en tous cas elle est bien composée.  :D                   
    Je serais curieux de la voir en couleur !

bozart

On sent la puissance de construction, très bon cliché pour moi.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Février 12, 2021, 18:10:13
Peut-être que densifier (dramatiser) le ciel équilibrerait le  cadrage.

Dramatiser pas forcément, mais densifier oui, carrément !
Ce serait le point permettant à cette excellente composition de s'exprimer pleinement !

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Février 12, 2021, 20:39:24
Dramatiser pas forcément, mais densifier oui, carrément !
Ce serait le point permettant à cette excellente composition de s'exprimer pleinement !

Oui, densifier/dramatiser (le mot est un peu fort tu as raison) dans le sens de donner plus de « relief » au ciel, tout en restant cohérent avec l'ambiance globale de l'image. 😉

Tikky2

Le gros pilier du premier plan me gêne aussi à certains égards mais je l'aime bien quand même à d'autres. Peut-être trop foncé...Merci de vos commentaires.

chymai

Un cadrage osé, sortant de l'ordinaire , ça fonctionne pour moi.

yaquinclic

Salut Tikky2

Belle réalisation à tout point de vue.

Mes yeux s'y promènent dans toute le cadre sans s'ennuyer. J'apprécie cette composition qui donne de la profondeur à cette ouvrage, bien épaulé par le traitement.
Cependant j'ai un petit regret, c'est le chevauchement du câble porteur par ne nœud de connexion de poutres. J'imagine que tu ne pouvais pas te décaler encore un peu plus sur la droite. Bah, même les tapis persans on un défaut pour être parfait.
- Il a aussi cette poutre verticale bord cadre gauche qui trahi l'absence de fil à plomb
- Est-ce qu'il possible d'ajuter la densité de la structure du tablier en allant (de gauche à droite) du plus sombre au plus estompé, pour accentuer d'avantage l'effet de profondeur.

Dans l'état c'est déjà excellant, encore une fois.

A+ ;)   

AlvahGoldbrook

Je ne comprends pas ce premier plan... Le reste semble joli.

Tikky2

Citation de: yaquinclic
Cependant j'ai un petit regret, c'est le chevauchement du câble porteur par ne nœud de connexion de poutres. J'imagine que tu ne pouvais pas te décaler encore un peu plus sur la droite.

Tu as raison c'est un peu dommage. J'irais la refaire le moi prochain, je vais essayer de tenir compte de vos avis divers. Merci.

labat

Tu es la de quelque audace tu  joues la ligne de fuite, et pas n'importe laquelle, pour l'oeil que tu bloques au premier plan par ce pilier énorme...tu invites le regard au voyage mais avant tu l'assigne à résidence sur le premier plan. Travail intéressant, bien je te suis au final...en hésitant.

labat

Non finalement...je marche oui...

patrice

Personnellement j'aime bien cette photo et particulièrement le pilier qui gêne certains, il illustre bien la puissance de l'ouvrage.

Clic-Clac 51

Je trouve que la partie gauche s'impose trop a mon regard...en décalant un peu la visée sur la droite...il me semble que cela aurait allégé cette sensation
Mais elle reste malgré tout agréable a mes yeux
Ce traitement donne beaucoup de profondeur a l'ensemble
Denis ;)

Seb Cst

Citation de: Tikky2 le Février 13, 2021, 00:56:27
Tu as raison c'est un peu dommage. J'irai la refaire le mois prochain, je vais essayer de tenir compte de vos avis divers. Merci.

Super, si tu as la possibilité de faire un pas ou deux vers la droite donc.
Etant donné le point de vue je me disais que tu devrais être positionné à l'extrême bord d'un muret, avec l'impossibilité de varier le cadrage.

Jaydee

Dynamique à souhait... mais le premier plan noir est trop présent !  ;)

Bordelo64

Un 16/9 ouvrant le paysage vers la droite me serait allé parfaitement! (si tant est qu'il n'y ait rien de moche à droite..).
Sinon, l'ensemble est intéressant.
Cdlt.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Février 13, 2021, 12:25:39
Super, si tu as la possibilité de faire un pas ou deux vers la droite donc.

Oui, juste ça, et ce sera "parfait".