-Dans ses cheveux-

Démarré par Pichoun, Février 13, 2021, 10:13:15

« précédent - suivant »

Pichoun

Tikky2

Clic-Clac 51

Oui...c'est très bien vu
Denis ;)

vivaldo2

Ah, superbe ! et on appréciera également la maîtrise technique.
Bravo !

blibli

Je suis bien moins séduit par celle-ci.
L'angle de prise de vue sans doute.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean-Luc Vertut

je trouve ce portrait  très attachant :)

mais je ne suis pas convaincu par le format paysage

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 13, 2021, 17:09:39
je trouve ce portrait  très attachant :)

mais je ne suis pas convaincu par le format paysage

Moi non plus et je lui préférerais un carré droit.
La base est bonne autrement.

Pichoun

Merci pour vos retours.

Le carré fût mon premier choix. J'ai laissé reposer pas mal de temps et j'ai finalement opté pour le format présenté ici, qui à mon sens, enveloppe le visage de manière plus forte.

Bordelo64

Les yeux fermés ont fait qu'il a fallu que je m'y attarde un peu... pour l'apprécier pleinement. Encore réussie.
Cdlt.

JM Artémis

Citation de: Pichoun le Février 14, 2021, 14:32:43
j'ai finalement opté pour le format présenté ici, qui à mon sens, enveloppe le visage de manière plus forte.
Bonne idée même si j'adore le carré car ça aère le compo surtout que le visage est déjà dans un écrin. Par contre je trouve dommage que la texture des cheveux soit aussi diffuse. Notamment les mèches claires à gauche sont distrayantes.

Pichoun

Merci à tous les deux pour votre passage.

JM Artémis, oui les cheveux sont flous à cause de la faible PdC. Les avoir plus définis est un choix qui se défend, mais l'aspect douillet aurait été moins prégnant? Non? 😉

labat

Première lecture je la trouvais trop serrée, l'aurai voulu à peine plus aéré...mais elle est belle de belle je le reconnais.

Pichoun

JM Artémis

Citation de: Pichoun le Février 17, 2021, 11:03:38
oui les cheveux sont flous à cause de la faible PdC. Les avoir plus définis est un choix qui se défend, mais l'aspect douillet aurait été moins prégnant? Non? 😉
Non! :P (Petit clin d'œil à une autre photo :D)

Pas d'Exif. C'est un objectif macro ? Je n'ai pas de modèle humain pour comparer mais dans le cas d'animaux quand par exemple un chat ronronne sur lui-même je trouve ça sympa que ses poils abondent. Ici autour de son visage ça danse, il y a des nuances... D'ailleurs je pensais que le titre était un jeu de mots mais je suis influencé par mes propres recherches. J'ai aussi en tête des illustrations en vectoriel où les chevelures sont colorées, abondantes... Faudra vous trouver un conseiller capillaire plus expérimenté que mouahah désolé !!

PS : Pas si mal en carré finalement ça permet de couper les mèches récalcitrantes héhé