comparaison ring flash porfoto vs rayflash

Démarré par hangon, Novembre 27, 2008, 11:59:50

« précédent - suivant »

hangon

http://www.johnricardblog.com/2008/11/rayflash-vs-ringflash.html

mouais....deja je trouve ses photos pas top de facon général.
le rayflash s'en sort quand meme pas mal.

Nicolas Meunier

C'est un peu la pire demo de Ringflash que j'ai jamais vu...

hangon

Citation de: nmeunier le Novembre 27, 2008, 15:08:46
C'est un peu la pire demo de Ringflash que j'ai jamais vu...
oui je suis bien d'accord...
d'ailleurs je crois que c'est le pire blog photo que je connaisse .... va savoir ce que ca fait dans mes bookmarks :D

René

Le blog est une bouse mais surtout pas de différence visible sur les photos entre le rayflash et le ringflash (5 fois moins cher si tu as déjà le SB...)
Amicalement René

Olivier Chauvignat

Citation de: René le Novembre 27, 2008, 16:42:37
Le blog est une bouse mais surtout pas de différence visible sur les photos entre le rayflash et le ringflash (5 fois moins cher si tu as déjà le SB...)

Moralité, il faut acheter le rayflash, c'est la meme chose en moins cher

Non ?
Ah, j'ai pas compris la démo !
;D ;D ;D ;D
Photo Workshops

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 27, 2008, 23:18:29
Moralité, il faut acheter le rayflash, c'est la meme chose en moins cher

oui c'est bien connu que les gars de profoto y connaissent rien...

Nicolas Meunier

Citation de: René le Novembre 27, 2008, 16:42:37
Le blog est une bouse mais surtout pas de différence visible sur les photos entre le rayflash et le ringflash (5 fois moins cher si tu as déjà le SB...)

Il n'y a pas de différence parceque le Ringflash ca ne s'utilise comme ca. C'est un peu comme si tu prenais une ferrari sur un route de campagne en boue et herbe et que tu en deduisais qu'un 4x4 d'entre de gamme c'est mieux qu'une Ferrari pour du circuit.

En effet un Ringflash mal utilisé n'apport rien.  ;)

hangon

oui mais alors ca s'utilise comment un ring?

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Novembre 29, 2008, 00:22:48
oui mais alors ca s'utilise comment un ring?

en mettant un SoftLight déjà pour commencer
Photo Workshops

kaf

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2008, 01:21:11
en mettant un SoftLight déjà pour commencer

Olivier, tu pourrais éclairer notre lanterne à hangon et à moi en développant un petit peu. Je n'ai pas honte d'avouer mon inculture en matière de studio, mais ça m'intéresse d'apprendre...
J'ai bien trouvé ce qu'était un SoftLight, mais concrètement, qu'est-ce que ça donne sur une photo? Aurais-tu un exemple avec et sans SoftLight pour que nous nous rendions compte?
Je ne suis pas, à priori, fan du rendu d'un ring flash. Mais je ne demande pas mieux que changer d'avis si on me montre que, bien utilisé, ça peut donner des résultats intéressants :-\

Fab.

preshovich

heu bein ça a la meme vocation qu'un "accessoire reflecteur" sur une torche càd réfléchir la lumiere pour offrir un rendu particulier... reflecteur dur , reflecteur doux en fonction de ce que l'on souhaite faire.


Olivier Chauvignat

Citation de: kaf le Novembre 29, 2008, 13:52:35
Olivier, tu pourrais éclairer notre lanterne à hangon et à moi en développant un petit peu. Je n'ai pas honte d'avouer mon inculture en matière de studio, mais ça m'intéresse d'apprendre...
J'ai bien trouvé ce qu'était un SoftLight, mais concrètement, qu'est-ce que ça donne sur une photo? Aurais-tu un exemple avec et sans SoftLight pour que nous nous rendions compte?
Je ne suis pas, à priori, fan du rendu d'un ring flash. Mais je ne demande pas mieux que changer d'avis si on me montre que, bien utilisé, ça peut donner des résultats intéressants :-\

Fab.

je n'ai aps de phots avec le ring seul. c'est bcp trop dur pour moi et je ne l'utilise donc pas ainsi

les 2 nus dans la cabine du bateau son faits au ringflash : http://www.olivier-chauvignat.info/2009/7/gallery2.html
Sur cette video, tu verras le ring en action : http://sudmode.com/crbst_17.html
la 1 et la 5 sont faites au ring : http://www.olivier-chauvignat.info/2009/2/gallery2.html
On le voit ds ce MO : http://www.olivier-chauvignat.info/2009/8/gallery2.html
Photo Workshops

kaf

Merci Olivier, j'y vois déjà plus clair... Effectivement, le rendu est bien plus agréable comme ça!  8)

jplale

Question bête d'un curieux : un ring flash utilisé à 5-6m comme sur la vidéo a t'il un intéret?

et pourquoi avec le ring flash utilise t'il en plus les parapluies?

Faire un comparatif en vidéo en prenant le consommateur pour une buse, ça me rappelle les émissions typiques du Télé-achat...

preshovich

Citation de: jplale le Décembre 03, 2008, 14:18:28
Question bête d'un curieux : un ring flash utilisé à 5-6m comme sur la vidéo a t'il un intéret?

comprend pas trop la question.... ???
l'interet c'est d'eclairer le model, avec un ring tu depends de la focale et du recul qu'elle implique.
Citation de: jplale le Décembre 03, 2008, 14:18:28

et pourquoi avec le ring flash utilise t'il en plus les parapluies?


pour adoucir j'imagine...
on melange regulierement les sources dur et douces pour arriver au rendu souhaité.

Nicolas Meunier

Citation de: jplale le Décembre 03, 2008, 14:18:28
et pourquoi avec le ring flash utilise t'il en plus les parapluies?


Souvent on utilise un parapluies plutôt plus gros que sur la vidéo pour faire l'éclairage de base type lumière solaire douce et ensuite on utilise une autre source plus dur (bol, ring, etc...) pour donner le caractère à l'eclairage (ajouts de contraste ou d'accutance sur une zone, etc...) Ainsi pas besoin de debouché puisque rien n'est bouché, tout est un minimum éclairé suivant le réglage de la grosse source super diffuse.
Cependant dans ce genre de démo, souvent c'est pour faire croire que l'accessoire en pastoc éclaire énormément et on ne peut pas juger de ce qu'il apporte vraiment en plus.

Cordialement
Nicolas

Olivier Chauvignat

sauf que pour le ring en l'occurrence, on l'utilise normalement seul. justement pour tirer parti de ce type de lumière
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 03, 2008, 23:05:40
sauf que pour le ring en l'occurrence, on l'utilise normalement seul. justement pour tirer parti de ce type de lumière

ouais j'avais déjà vu des photos au "ringflash" en pastoc avec 2 flashs de studio en support. Impossible de se rendre compte du rendu du bout de plastoc grâce à ca.

preshovich

moi jai souvent vu le ring utilisé avec une 2nd source.