Jeanne

Démarré par hetocy, Février 14, 2021, 18:59:32

« précédent - suivant »

André Perier

Ce high key n'est pas mal du tout mais ma préférence va au carré de #44, composition éclairage expression et regard superbes
Flou à lier

SPOTMATIK

cette #78 me rappelle une pub ..... dans une revue

Tomzé

Citation de: André Perier le Février 21, 2021, 10:05:49
Ce high key n'est pas mal du tout mais ma préférence va au carré de #44, composition éclairage expression et regard superbes

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier ça de high-Key. C'est pas parce que le visage est fromage  blanc que c'est du high-key.

PS: 1/ ces têtes coupées, j'en peux vraiment plus 2/ le visage avec le menton baissé, est loin de donner raison à Pascal. Ici ça lui fait une tête bien ronde et ne lui effile en aucun cas le visage.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 21, 2021, 17:24:38
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier ça de high-Key. C'est pas parce que le visage est fromage  blanc que c'est du high-key.

PS: 1/ ces têtes coupées, j'en peux vraiment plus 2/ le visage avec le menton baissé, est loin de donner raison à Pascal. Ici ça lui fait une tête bien ronde et ne lui effile en aucun cas le visage.

Chacun son truc hein  :)

Jean-Luc Vertut

j'aime beaucoup ce qui se dégage de cette image :)
mais le cadrage me laisse perplexe...

il me semble que l'on pourrait tenter une coupe en bas, juste en dessous des boutons
et récupérer (si il existe) le sommet de la tête
pour voir...

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 22, 2021, 16:52:33
j'aime beaucoup ce qui se dégage de cette image :)
mais le cadrage me laisse perplexe...

il me semble que l'on pourrait tenter une coupe en bas, juste en dessous des boutons
et récupérer (si il existe) le sommet de la tête
pour voir...

Y'a du haut et y'a aussi du bas disponible 

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Février 22, 2021, 17:13:24
Y'a du haut et y'a aussi du bas disponible

il me semble que cela vaudrait le coup d'essayer :)

là, pour moi,
elle donne trop l'impression de baisser la tête
pour regarder à travers le cadre
comme à travers une fenêtre un peu basse

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 22, 2021, 18:13:08
il me semble que cela vaudrait le coup d'essayer :)

là, pour moi,
elle donne trop l'impression de baisser la tête
pour regarder à travers le cadre
comme à travers une fenêtre un peu basse

Le fichier brut
Jeanne by Pascal Chapuis, sur Flickr

Jean-Luc Vertut

perso
je cadrerais juste sous les bouton, en bas
et entre crane et chignon, en haut
pour voir...

et je trouve que le traitement du n&b
façon sarah moon
lui allait bien :)

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 22, 2021, 18:51:00
perso
je cadrerais juste sous les bouton, en bas
sinon , avec les bras croisés , qui éviterait de " perdre " la main du bas .....
et avoir une ou plusieurs autres expressions du visage lors d'une nouvelle série ... ;)

WalterZ

Je trouve le fichier brut tout à fait superbe par rapport résultat du traitement (et moins aussi, j'ai du mal avec les têtes coupées).
Les expérimentations ne fonctionnent pas à tous les coups ;) mais il fallait essayer.

hetocy

Citation de: WalterZ le Février 23, 2021, 09:07:37
Je trouve le fichier brut tout à fait superbe par rapport résultat du traitement (et moins aussi, j'ai du mal avec les têtes coupées).
Les expérimentations ne fonctionnent pas à tous les coups ;) mais il fallait essayer.

Oui, un fichier brut c'est de la pâte à modeler dans les mains du photographe  :)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Février 20, 2021, 23:41:35
Jeanne by Pascal Chapuis, sur Flickr

LA #77 a un petit côté "like Sarah Moon" que j'aime bien (compo, cadrage et traitement)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Février 23, 2021, 09:44:36
LA #77 a un petit côté "like Sarah Moon" que j'aime bien (compo, cadrage et traitement)

Ah ben tu me fais plaisir là  :)
C'est intentionnel mais je n'ai pas voulu trop forcer le trait en ajoutant une texture  :)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Février 23, 2021, 10:10:50
Ah ben tu me fais plaisir là  :)
C'est intentionnel mais je n'ai pas voulu trop forcer le trait en ajoutant une texture  :)

;)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Février 23, 2021, 09:13:09
Oui, un fichier brut c'est de la pâte à modeler dans les mains du photographe  :)
comparaison hardie ......la pâte à modeler ...... ça ne tolère pas trop les mélanges de couleurs ... et à terme , en mélangeant trop ......le résultat est pratiquement toujours le même avec les mains qui poissent ........ :D ;D