Fuji X-T3 neuf SANS manuel en Français .....

Démarré par yvma57, Février 20, 2021, 12:18:31

« précédent - suivant »

yvma57

Acheté cette semaine sur le ouaibe, sur un site belge, mon X-T3 est arrivé très rapidement (deux jours).
Par contre, point de manuel en français, uniquement Anglais et Néerlandais.
Questionné, le vendeur ne peut pas me fournir de manuel papier FR et m'envoie vers un fichier PDF.
Mais glisser un PDF dans sa poche ou sa besace lors des déplacement, c'est pas bien pratique hein ....

J'ai donc envoyé un petit mail à Fuji Belgium et attends leur réponse.

J'espère positive car moi j'aime bien les manuels papier que je trouve d'indispensables complément aux PDF.

Sparrow

yvma57

Ben j'attends la réponse de Fuji Belgique ...

Sparrow

didier_b

Citation de: yvma57 le Février 20, 2021, 12:18:31
Acheté cette semaine sur le ouaibe, sur un site belge, mon X-T3 est arrivé très rapidement (deux jours).
Par contre, point de manuel en français, uniquement Anglais et Néerlandais.
Questionné, le vendeur ne peut pas me fournir de manuel papier FR et m'envoie vers un fichier PDF.
Mais glisser un PDF dans sa poche ou sa besace lors des déplacement, c'est pas bien pratique hein ....

J'ai donc envoyé un petit mail à Fuji Belgium et attends leur réponse.

J'espère positive car moi j'aime bien les manuels papier que je trouve d'indispensables complément aux PDF.
Ben justement, un pdf, ça se glisse aisément dans un smartphone, et c'est bien plus pratique à emporter qu'un document papier.
Par contre d'accord avec toi pour la lecture à tête reposée (si tant est qu'on puisse arriver à lire ces manuels "à tête reposée").
Fuji X20 - vieux débutant

doppelganger

Le mieux, c'est d'acheter en France et non sur le marché gris (ou assimilé).

ViB

doppelganger

Citation de: ViB le Février 20, 2021, 22:48:22
Si ca c'est pas une leçon de morale  ;)

Tu veux une notice en français ? T'achètes en France. Je ne vois pas où est la leçon de morale. Et ça nous épargnerai ce genre de fil.

Tu veux une leçon de morale ? Arrêtez de frauder, c'est mal.

jdm

A mon avis c'est quand tu es Belge francophone que le problème se pose, un client Wallon et un importateur Flamand, par exemple...
dX-Man

yvma57

J'avais vu le fil sur un problème identique avec un achat chez Boulanger, en France donc.
Ici, nous somme en Belgique, il y a 3 langues nationales .....
Et j'ai acheté non pas en marché gris, mais sur un site .BE, normalement via une importation officielle donc.
Mais impossible de savoir d'où vient réellement ce produit, si ce n'est que c'est une version EU.
Fuji Belgique nous dira çà ....

Le souci vient sans doute du fait de la multiplicité de langues en Belgique.
Quant à acheter en France, ben il y a les frais de port sensiblement plus élevés, et je ne peux pas y aller (malgré que ce soit à 25 Km de chez moi) car les Belges sont interdits de voyages non essentiels, et aller acheter un boitier n'est sans doute pas essentiel hein !?

Bon, wait and see , Fuji Belgique me réservera peut-être une bonne surprise (ou pas ?)

doppelganger

Citation de: yvma57 le Février 21, 2021, 08:49:24
J'avais vu le fil sur un problème identique avec un achat chez Boulanger, en France donc.

Vive le marketplace. Pourvu que ce ne soit pas cher, le reste...

Citation de: yvma57 le Février 21, 2021, 08:49:24
Ici, nous somme en Belgique, il y a 3 langues nationales .....
Et j'ai acheté non pas en marché gris, mais sur un site .BE, normalement via une importation officielle donc.
Mais impossible de savoir d'où vient réellement ce produit, si ce n'est que c'est une version EU.
Fuji Belgique nous dira çà ....

Un site à fuir donc ? Toujours se méfier quand le prix est trop alléchant.

jdm

A partir du moment où le livret est en néerlandais, il n'y a pas trop de doute sur la provenance, non ?
dX-Man

benito

Citation de: doppelganger le Février 20, 2021, 22:55:57
Tu veux une notice en français ? T'achètes en France. Je ne vois pas où est la leçon de morale. Et ça nous épargnerai ce genre de fil.

faut pas être aussi direct là...

Le français est aussi d'usage entre autre  en Suisse, Canada  et chez moi en Belgique ...
et perso j'ai acheté il y a peu un XT3 d'occase  chez un bon revendeur  mais ce dernier n'avait reçu la notice de l'acquéreur initial
donc je fut tout heureux de découvrir dans un des fils une copie en pdf...

doppelganger

Citation de: benito le Février 21, 2021, 11:34:49
faut pas être aussi direct là...

Je réponds de manière direct à une réponse plutôt direct.

Citation de: benito le Février 21, 2021, 11:34:49
Le français est aussi d'usage entre autre  en Suisse, Canada  et chez moi en Belgique ...
et perso j'ai acheté il y a peu un XT3 d'occase  chez un bon revendeur  mais ce dernier n'avait reçu la notice de l'acquéreur initial
donc je fut tout heureux de découvrir dans un des fils une copie en pdf...

C'est une autre problème. On parle ici d'un achat neuf, si j'ai bien compris. Et puis, j'aimerais bien connaître le site en question. Sait-on jamais, j'ai peut être été trop direct, effectivement, ou pas ;)

Bivence

Les services fiscaux Français sont désormais autorisés à traquer la fraude fiscale sur les différents sites des réseaux sociaux le décret vient d'être signé, ceux qui se vantent ici d'acheter hors tva risquent de déchanter!
Surveillez votre boîte aux lettres😂

Casa68

Citation de: Bivence le Février 21, 2021, 13:16:18Les services fiscaux Français sont désormais autorisés à traquer la fraude fiscale sur les différents sites des réseaux sociaux le décret vient d'être signé, ceux qui se vantent ici d'acheter hors tva risquent de déchanter!
Surveillez votre boîte aux lettres😂
l'Etat vous a embauché ?

Aria

Citation de: jdm le Février 21, 2021, 10:19:06
A partir du moment où le livret est en néerlandais, il n'y a pas trop de doute sur la provenance, non ?

Kazakhstan, sans aucun doute !

yaquinclic

Citation de: doppelganger le Février 21, 2021, 09:27:55
Vive le marketplace. Pourvu que ce ne soit pas cher, le reste...

Là au moins on se doute bien qu'il ne faut rien attendre.

En revanche l'inverse n'est rassurant bien souvent qu'en théorie, d'où des désillusions douloureuses.

A+ ;)

ViB

Dis le saint homme  ;D

doppelganger

Crinquet80

+1 , C'est un peu un marronnier ce fil , je ne compte plus le nombre d'acheteurs qui achètent à l'étranger pour diverses raisons et viennent ce plaindre après coup , sur le forum que les prestations commerçantes offertes sont différentes de celles pratiquées en France !  ;D

DuncanLPP

Que tu achètes un cache griffe flash, un bouton déclencheur, un cache d'objectif au marché gris, ok pourquoi pas (et encore  ::) ) mais un appareil photo voir un objectif, faut en avoir une sacré paire.

ViB

Citation de: doppelganger le Février 22, 2021, 15:10:14
Oui, je paie la TVA. Pas toi ?

parait que c'est une taxe d'État, je n'ai donc pas moyen d'y échapper.

doppelganger

Citation de: ViB le Février 22, 2021, 19:37:44
parait que c'est une taxe d'État, je n'ai donc pas moyen d'y échapper.

Je sais pas, peut être. Faudrait demande à ceux qui savent / fraudent.