Figé!

Démarré par vivaldi33, Février 14, 2021, 19:38:28

« précédent - suivant »

Hector06

Merci! Ça m'a l'air cool et très utile oui
R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Février 17, 2021, 20:49:30
Merci! Ça m'a l'air cool et très utile oui
Et pour ma pratique de l'autoportrait, le fait de pouvoir choisir le collimateur AF sur l'écran du smartphone est un réel confort.

Hector06

Sur le papier ça a l'air hyper pratique (je suis allé voir) et pas seulement
pour les autoportraits,  c'est ça le mieux :)
R5 II (enfin, en rêve)

Bulot

Hihi !!! Trop fort : j'adore ! Félicitation car ces photos : c'est juste super rafraichissant !

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldi33 le Février 17, 2021, 20:17:59
Oui, c'est vraiment simple d'utilisation avec un accès à toutes les fonctions de l'appareil (D800 pour ma part), vitesse, diaph, retardateur, bulb, intervallomètre etc...
La visualisation se fait sans problème sur un smartphone en liveview.
Je l'avais acheté 100€ d'occasion et je ne regrette pas un instant mon achat

Je ne connaissais pas cet accessoire, il a l'air bien pratique effectivement et sans équivalent à priori dans la gamme Nikon native.
Comme j'ai aussi un D800 je vais me pencher sur la question d'un peu plus près.
Il pourrait m'être utile à l'occasion.
Merci pour l'info.

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 19, 2021, 00:46:27

Je ne connaissais pas cet accessoire, il a l'air bien pratique effectivement et sans équivalent à priori dans la gamme Nikon native.
Comme j'ai aussi un D800 je vais me pencher sur la question d'un peu plus près.
Il pourrait m'être utile à l'occasion.
Merci pour l'info.
J'avais interrogé Nikon et effectivement ils n'ont rien à proposer d'équivalent. Une petite astuce: Le boitier se connecte en wi-fi avec son propre réseau et il faut parfois couper la fonction "data mobile" du téléphone lorsque la connection ne s'établit pas avec le boitier.

MFloyd

Citation de: vivaldi33 le Février 19, 2021, 07:06:25
J'avais interrogé Nikon et effectivement ils n'ont rien à proposer d'équivalent. Une petite astuce: Le boitier se connecte en wi-fi avec son propre réseau et il faut parfois couper la fonction "data mobile" du téléphone lorsque la connection ne s'établit pas avec le boitier.

Eh bien il y a SnapBridge. Une daube au début; maintenant ça fonctionne plutôt bien. Je l'utilise continuellement pour faire du broadcasting d'images. Pas pour piloter la camera.
(cliquez ev. sur l'image)

vivaldi33

Citation de: MFloyd le Février 19, 2021, 07:40:50
Eh bien il y a SnapBridge. Une daube au début; maintenant ça fonctionne plutôt bien. Je l'utilise continuellement pour faire du broadcasting d'images. Pas pour piloter la camera.

Et pas compatible  avec un D800

WalterZ

Je n'avais pas regardé cette photo et çà change un peu de ce que l'on voit habituellement, ce qui est un bon point.

J'ai remarqué que beaucoup trouve le style de l'absurdité très anglais et je partage cet avis.
J'ajouterai même qu'elle me rappelle une séquence de l'émission Monty Python's Flying Circus intitulée the Stolen Newsreader.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

vivaldi33

Citation de: WalterZ le Février 24, 2021, 14:11:58
J'ajouterai même qu'elle me rappelle une séquence de l'émission Monty Python's Flying Circus intitulée the Stolen Newsreader.

Voilà une excellente idée de mise en scène, merci pour le partage.

Nikon Nissoumi

Citation de: Monsieur_Cob le Février 17, 2021, 07:45:45
Le concept d'autoportrait t'a échappé ?  ;D
Les télécommandes sans fil, ça existe depuis quelques années maintenant.
Ca a juste du demander beaucoup de travail pour aller déplacer le trépied

Outre qu'il y a plusieurs manières de donner naissance à un autoportrait qui ne réclament pas systématiquement une télécommande il y avait aussi un autre sens moins évident à percevoir dans ma question.
Savoir qui était l'auteur réel du déclenchement.
Le "vrai" photographe en quelque sorte.
Et la réponse de vivaldi33, en précisant le moyen technique utilisé, lève clairement cette ambiguïté.
Qu'il en soit remercié.