Le vieux château

Démarré par Jimjawa, Février 26, 2021, 00:41:48

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage. Vos avis seront les bienvenus ! ;)

Tikky2

Jolie carte postale (Ce n'est en rien péjoratif). Composition/cadrage agréable, traitement que j'aime bien.

egtegt²

Je ne suis pas convaincu par cet arbre qui occupe presque la moitié de la photo, je le trouve trop envahissant.

lavialle15

Pareil ... je trouve trop imposante la présence de cet arbre sur ton image !
Dommage car ce château est bien sympa et mériterai un autre angle de prise de vue  :)  ... que peut-être as-tu fait d'ailleurs ?
Cdlt

RG1945

comme mes prédécesseurs; tu aurais pu un peu te décaler sur la droite.( à moins qu'il y ait un ravin!)
Amicalement  Roger

chymai

Pareil, dommage le traitement est bon pour moi.

Jimjawa

Merci pour vos retours.

Pour ce qui est de l'arbre, je l'ai inclus dans le cadre pour habiller le ciel qui aurait été un peu vide sinon.

egtegt²

Citation de: Jimjawa le Février 26, 2021, 14:15:43
Merci pour vos retours.

Pour ce qui est de l'arbre, je l'ai inclus dans le cadre pour habiller le ciel qui aurait été un peu vide sinon.
Le problème n'est pas qu'il soit présent, c'est qu'il est trop présent. A mon avis tu aurais soit dû recadrer pour enlever un peu d'arbre et mettre un peu plus de château, soit il fallait carrément photographier le château au travers des branches de l'arbre. Mais là c'était une autre photo.

bopixel

J'ai tenté le format carré pour faire disparaître l'arbre, mais ça ne me séduit pas. En définitive cet arbre apporte davantage d'austérité à la scène, je la garderais telle quelle ! A moins d'y retourner et faire un autre cadrage !  :D

Jolanissa

Bien vu ce noir et blanc, avec les vieilles pierres ça marche souvent très bien, bon choix.
Pour le cadrage, j'achète aussi et j'aime bien les arbres. Ici il prend de la place en effet, c'était difficile de faire autrement à moins de s'avancer et de cadrer uniquement le château.

Tikky2

Citation de: Jimjawa le Février 26, 2021, 14:15:43
Merci pour vos retours.

Ben moi je le trouve très bien là cet arbre et avec cette taille. Il fait partie du contexte et a autant d'importance que le château à mes yeux. Ca me dit deux choses différentes et complémentaires qui cohabitent. Ce n'est pas juste un petit bout mis en premier plan pour cocher la règle qui dit qu'il en faut un. Ca sort un peut de ce qui est convenu et ça me plait en l'état.

tkosak

Pour moi, l'arbre a sa raison d'être, sur cette image. Par contre, j'aurais, comme plusieurs autres, préféré que tu te sois décalé un poil à droite : pour que l'arbre ne "bouffe" pas le château.
De plus j'ai une impression (sans doute qu'une impression) de penchaison vers la gauche. Très léger.

goudoule

un bonne vision du château dans son écrin....  s'il y avait un détail à corriger le toit d'une fabrique à droite qui attire l'oeil, mais ce ne serait plus vrai .

Jimjawa

Citation de: Tikky2 le Février 26, 2021, 18:25:46
Ben moi je le trouve très bien là cet arbre et avec cette taille. Il fait partie du contexte et a autant d'importance que le château à mes yeux. Ca me dit deux choses différentes et complémentaires qui cohabitent. Ce n'est pas juste un petit bout mis en premier plan pour cocher la règle qui dit qu'il en faut un. Ca sort un peut de ce qui est convenu et ça me plait en l'état.

Merci de te faire mon porte-parole car j'aurais dit pareil ! Un vieil arbre enserrant un vieux château, pour moi c'est a priori un couple harmonieux, c'est pourquoi j'ai retenu ce cliché parmi une dizaine d'autres. Si j'ai le temps, je vous montrerai la version château seul.

La tache blanche à gauche n'est une fabrique mais une maison.

Merci pour vos nombreuses réponses.

Jimjawa

Peut-être que cette version élaguée trouvera grâce à vos yeux ?  ;)
Je suis juste revenu au format original (3:2)