L'arboretum et la maison de Chateaubriand à Chatenay Malabry (Vallée aux loups)

Démarré par flyfisherman, Février 28, 2021, 00:57:10

« précédent - suivant »

lavialle15

Bravo, original traitement pour une sympathique présentation ...  :)
Cdlt

bajcl

Verso92

L'accentuation est beaucoup trop poussée et rend la visualisation des images désagréable... dommage !

flyfisherman

Merci lavialle15 et bajcl pour vos commentaires. Merci Verso92 pour ta critique.

N'hésiter pas  à me faire part de vos remarques. Je ne suis pas susceptible.

J'ai été relativement vite pour faire le traitement (moins d'une heure) et ce n'est pas tjs facile de se rendre compte des différents défauts potentiels. Là je n'ai pas le temps mais je vais essayer ce soir sur une image d'accentuer légèrement moins voire pas du tout (j'ai très peu accentué  l'image couleur à partir du raw) avant de faire le traitement N&B (et pas d'accentuation en N&B) et de jouer moins sur la structure en N&B. D'un autre coté je voulais que les branchages se distinguent bien et ressortent en gardant la structure du bois sachant que l'image est pour du Web avec visu sur écran.

AlainNx

J'adore cet endroit, et cette maison.

Bravo pour la composition de la deux.

Je me fais au traitement, finalement il parle beaucoup.

(PS : pour les amateurs, je vois que Chèvreloup est ouvert)

flyfisherman

Merci AlainNx. J'ai examiné les photos sur différents écrans sauf malheureusement sur mon  écran calibré qui est connecté à une tour qui est en panne et finalement je n'ai pas la sensation que Verso92 a exprimé.

Sinon, je ne connais pas Chèvreloup, merci pour l'adresse, j'irai faire un tour peut être Samedi en fonction de la météo.

Si tu aimes les jardins, bon ce n'est pas dans le même coin, j'adore le jardin du Rayol, j'y retourne à chaque fois que je passe dans le coin mais là ça fait un moment.

AlainNx

Chèvreloup n'est pas à proprement parler un jardin, mais plutôt un musée d'arbres. Depuis des siècles on y protège des foules d'arbres de tout type. C'est une expérience à vivre, par beau temps.

flyfisherman

De retour ce WE dans le domaine départemental de la vallée aux loups avec quelques images supplémentaires en couleur ce coup ci pour le parc de la maison de Chateaubriand.

flyfisherman

Bon, pas très inspiré, du monde dans le parc ce Dimanche. Les images en N&B correspondent plus à ma vision de cette demeure où Chateaubriand a vécu une dizaine d'années.

Je rajouterai au fil quelques photos prisent dans la propriété de l'Île Verte qui est juste à coté.

iago

photographiquement, la maison de Châteaubriand et l'arboretum réservent peu de surprises. Le parc de Sceaux est plus riche.

Cependant, s'il y a toujours des visites pour les journées du patrimoine, ne rate pas le pavillon mauresque et la glacière - on ne les voit pas tous les jours.

flyfisherman

Citation de: iago le Mars 22, 2021, 19:33:05
photographiquement, la maison de Châteaubriand et l'arboretum réservent peu de surprises. Le parc de Sceaux est plus riche.

Cependant, s'il y a toujours des visites pour les journées du patrimoine, ne rate pas le pavillon mauresque et la glacière - on ne les voit pas tous les jours.
J'ai un peu de mal avec le parc de Sceaux, qui n'est pas très loin de chez moi en passant par la coulée verte. C'est mon parcours habituel que je pratique depuis plus de vingt ans en famille quand les enfants étaient petits et maintenant souvent en solitaire et lorsque l'on connaît trop un lieu, difficile de voir le sujets intéressants. Peut-être que bientôt les cerisiers vont fleurir et il ne faut pas louper ce bref instant mais cette année les touristes en particulier asiatiques seront absents comme l'année dernière, voir la photo bien connu d'Edouard Boubat, pas le rappeur !!!).

Sinon la glacière, c'est celle de l'arboretum ou celle de la maison de Chateaubriand ?

iago

J'ai fait une bonne photo au parc de Sceaux - mais honnêtement, je ne regrette pas d'être parti en Dordogne !

Verso92

Citation de: flyfisherman le Mars 22, 2021, 19:47:45
J'ai un peu de mal avec le parc de Sceaux, qui n'est pas très loin de chez moi en passant par la coulée verte. C'est mon parcours habituel que je pratique depuis plus de vingt ans en famille quand les enfants étaient petits et maintenant souvent en solitaire et lorsque l'on connaît trop un lieu, difficile de voir le sujets intéressants. Peut-être que bientôt les cerisiers vont fleurir et il ne faut pas louper ce bref instant mais cette année les touristes en particulier asiatiques seront absents comme l'année dernière, voir la photo bien connu d'Edouard Boubat, pas le rappeur !!!).

Ce n'est pas une bonne excuse !

;-)