Sony 50 mm f/1.2 GM

Démarré par dio, Mars 02, 2021, 14:45:03

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Ah! le plus important : le livre ne sent plus le moisi  8)

JCCU

Ton Sony/Zeiss 50/1.4 , c'est celui en monture E ou en monture A ?

hdgvonbingo

Citation de: JCCU le Juillet 20, 2021, 11:52:16
Ton Sony/Zeiss 50/1.4 , c'est celui en monture E ou en monture A ?
en monture E
Sony Zeiss Planar T* FE 50mm F1.4 ZA

luistappa

Quelques nouvelles prises de vue à f1.2

Paris - La Défense by luis tappa, sur Flickr

Paris - La Défense by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Une remarque sur l'emballage de l'objectif pour ceux qui comme moi n'étaient pas forcément habitués aux Sony et encore moins aux GM.

A l'intérieur de la boîte, pas de bout de plastique, pas de mousse, pas de carton en fait pas d'emballage inutile.
Non l'objectif est dans un bel étui qui ressemble un peu au Protactic de Lowepro, le soufflet et la poignée épaisse en moins.

Utile à signaler, j'étais habitué à la « chaussette » Nikon qui d'ailleurs est devenu une « pochette » dixit Nikon, aussi inutile que minable. Allez voir pour rire les accessoires d'origine sur le Z50f1.2, perso sur un truc à 2500€ moi j'aurai carrément rien mis car la c'est foutage de gueule.

luistappa

j'ai oublier la photo de l'"emballage"

doppelganger

Citation de: luistappa le Août 14, 2021, 18:04:05
Une remarque sur l'emballage de l'objectif pour ceux qui comme moi n'étaient pas forcément habitués aux Sony et encore moins aux GM.

A l'intérieur de la boîte, pas de bout de plastique, pas de mousse, pas de carton en fait pas d'emballage inutile.
Non l'objectif est dans un bel étui qui ressemble un peu au Protactic de Lowepro, le soufflet et la poignée épaisse en moins.

Comme chez Sigma, pour des optiques jusqu'à 5 fois moins chères ?

Utile à signaler, j'étais habitué à la « chaussette » Nikon qui d'ailleurs est devenu une « pochette » dixit Nikon, aussi inutile que minable. Allez voir pour rire les accessoires d'origine sur le Z50f1.2, perso sur un truc à 2500€ moi j'aurai carrément rien mis car la c'est foutage de gueule.

Tiens, une question. Qui utilise ce genre de housse / étui / chiffon et ne le laisse pas dans le carton ?

Potomitan

Ton commentaire m'ayant interpellé je suis allé voir...
😂😂😂🤣🤣
Le foutage de gueule comme tu dis !
Je suis habitué aux étuis souples que je trouvais plutôt pratiques pour de nombreuses utilisations (d'où mon étonnement vis-à-vis de ton commentaire... 😉), alors quand je vois ça...

Je leur foutrais à la gueule leur "pochette" !!  😂🤣

luistappa

Ça fait peur...  ;D
Pour une fois en plus un accessoire utile, j'avais déjà la version plus grande en Lowepro (ProTactic Lens E200 AW) pour mettre le 70-300 à la ceinture quand je veux sortir léger sans sac photo, jai même gardé la version de mon vieux Sigma 70-200 f2.8, pas revendu avec l'objectif mais là c'est un peu plus encombrant.
Ma collection de "chaussette" Nikon est au placard, pas utile dans un sac et pas pratique à la ceinture. Les .Protactic lens peuvent aussi se fixer à l'extérieur des sacs de type Flipside en complément des compartiments intérieurs.

FredEspagne

Au siècle dernier, beaucoup d'objectifs japonais étaient livrés avec leur étui tubulaire en cuir et une dragonne et même les russes avec une odeur inimitable...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luistappa

Pas qu'au siècle dernier, Sigma c'est bien Japonais? Made in Japan même ;)
Tous mes Sigma ont été livrés de la sorte.

doppelganger

Citation de: luistappa le Août 14, 2021, 21:10:27

Et tes Sony, à part ceux à plus de 2000€ ?

Potomitan

Citation de: luistappa le Août 14, 2021, 21:10:27

Les Sigma de ce siècle étaient fournis avec l'étui en toile, non ? En tout cas c'est ce dont je me souviens de mon 70-200/2.8 de 2006 ou 2007.

Par contre je me souviens bien que mes Canon des années 90 étaient tous livrés avec l'étui cuir (qui ne m'ont jamais servi à rien !!)

luistappa

Oui ça fait un paquet d'années que ni le étuis ni les sacs ne sont plus en cuir même quand tu les payes, je parlais de la fourniture d'un étui pas de la matière de l'étui ;)

davasse

Je trouve les étuis Sony très bien et fonctionnels.

Voici quelques photos nocturnes, ce sont les jpeg en direct du boîtier, tout pris à 1.2 évidemment :D :

JCCU

Apparemment pas de flares ; Pas mal

luistappa

Oui le traitement des lentilles à l'air très efficace. Là encore on remarque les « bulles » de bokhe très propres.
Zéro « onion rings » les dernières méthodes pour fabriquer les lentilles asphériques sont très performantes.

Davasse n'hésites pas à en poster d'autres.

luistappa

tbjm

belle douceur hors MAP, une tuerie cette optique. Juste une question pourquoi pas 100 ISO ?

luistappa

Celle là serait passée à 100 iso (un peu à l'ombre) mais dans la série que j'ai faite comme souvent dans le sud au soleil le 1/8000 ne suffit pas il faut gratter 1/2 ou 1 stop et comme il n'y a pas d'iso auto avec les iso réduits...

En plus c'est sur un A7II je n'ai pas de mini joystick donc je déplace le collimateur avec la roue, si je veux changer les iso, il le faut quitter le mode déplacements, changer les iso puis me remettre en déplacements...

J'ai bien un DN4 en 77 avec des réducteurs en 72 et 67 pour le monter sur plusieurs objectifs différents mais le réducteur 72 est resté sur un objectif que finalement j'ai décidé de ne pas emporter ;)

stringway

Pour info, les Sigma dg-dn en monture E 28-70 f/2,8 et 100-400 sont livrés sans étuis. ☹️😢

luistappa

Tout fou le camp va pauvre dame!

luistappa

luistappa

Suivante toujours f1.2
Helmet by luis tappa, sur Flickr

FredEspagne

Joli, le casque mais je ne pense pas qu'il soit homologué.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique