La demeure des dieux.

Démarré par Stepbystep, Mars 07, 2021, 13:43:54

« précédent - suivant »

Stepbystep

blibli

Bel endroit.
J'enlèverais bien la petite bande au bas de l'image qui, à mon avis, est en contradiction avec la composition générale.
oeil de berger,coeur d'agneau

chymai

Je ne sais pas ?Trop centré?Elle me plaît pourtant....

Bordelo64

Beau paysage dont les lignes incitent à centrer cette montagne.
Le N&B me semble pas mal, je regrette juste un léger manque de netteté de l'ensemble dû à la compression de l'image à coup sûr.
Je garde personnellement la petite bande de sol qui nous donne un très bon repère pour situer les différentes altitudes. En la coupant, on pourrait imaginer qu'il y a encore de la forêt en dessous et que c'est dommage d'avoir coupé...
Une image pour la contemplation.
Cdlt.

egtegt²

Pour moi il est bien réalisé et il convient bien à la photo. Par contre le premier plan me semble un peu flou ou pas très piqué, mais c'est peut-être à cause de la conversion au format forum :)

poc128

Encore une fois, j'ai beaucoup de mal avec ces paysages majestueux de montagne en noir et blanc.
Pourquoi ce choix ?
Est-ce possible de voir la version couleurs ?
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Sympa, mais je suis sur de préférer la version couleur ... je couperais aussi la petite bande en bas.....
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Je pense que la petite bande a son importance dans la composition.

Lucky49

Belle image pour moi, compo et traitement.
Luc

agl33

labat

Pour moi, je dis comme je lis cette photo...un truc ne fait pas du tout...la couleur me manque pour venir "reprendre la lecture"...ce ciel ces nuages, j''aimerai bien voir la couleur, mais bon...

Seb Cst

Une vue intéressante, avec sa fausse symétrie et ses nombreuses textures.
Une lumière sans doute difficile à gérer sans filtrage.

C'est d'ailleurs le traitement (une fois de plus, ai-je envie de dire) qui pose problème.
Les nuages intermédiaires et les pentes de conifères montrent un reste de HDR-isation sans doute issu des automatismes habituels de Dxo.
L'effet de bas-relief tend à apparaître.
Dommage en l'état pour ce traitement, en dépit d'un cadrage, je le répète sincèrement, que je trouve intéressant, notamment à cause des nuages du jour.

Mais bon, parler de ça ou souffler dans un violon...

JM Artémis

Citation de: Seb Cst le Mars 10, 2021, 13:37:51
Les nuages intermédiaires
Ceux aux extrémités ? Je les trouve trop plats et les nuances sombres en hauteur font bizarres.

Mais sinon fan de mythologie ça pourrait bien être le Mont Olympe ! Le sommet est timide mais ça intrigue justement et même si il y aurait matière à faire une belle couleur ce n&b passe très bien.

lavialle15

J'enlèverai juste 1 cm de ciel afin de renforcer cet effet panoramique donné par le rideau d'arbres du bas. Et ça enlèvera ce léger sentiment de 50/50 dans la composition.
Composition bien réalisée pour moi, la présentation centrée du pic me semble cohérente au vu des éléments situés de part et d'autre de celui-ci.
Je garde la bande du bas bien sur qui est quand même le socle d'appui de l'image, sinon des arbres ...
Le NB me semble aussi maîtrisé ici.
Cdlt

voyageur33

le mont Olympe, demeure des dieux...
image bien réalisisée
la version N/B passe très bien

Cdlt