Problème viseur / moniteur Z6 !!!

Démarré par parkmar, Mars 09, 2021, 11:58:48

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Ce n'est pas (je l'espère) un problème d'appareil; je pense plutôt vers l'utilisateur qui n'arrive pas de nouveau à avoir la configuration suivante :

La visée au viseur (donc priorité viseur dans le menu configuration) et avoir la possibilité de regarder (avec touche visualisation du boîtier) le moniteur et ses photos prises (avec les indications configurées au DISP) et afficher le menu sur le moniteur. (système type reflex).

J'y étais arrivé, malheureusement je ne sais ce que j'ai bricolé et maintenant, malgré le mde et livres de Vincent Lambert ou/et B.Rome, je n'y arrive plus!
le petit bouton situé sur la gauche du viseur qui devrait faire basculer viseur/écran ne m'apporte rien !

Alors SOS !
merci.

arwed

Une fois je n'ai plus eu accès à ce bouton également, et le moniteur ne voulait pas s'afficher
Vérifie qu'il n'y ai pas de saleté dans l'oculaire qui masque la cellule. J'ai dépoussièré l'endroit et magie, tout s'est remis en ordre.

parkmar

Merci mais ce n'est pas une saleté, j'avais eu le problème! je pense que ma configuration n'est pas au point si je puis dire  ;)

kochka

Un jet d'air dans le viseur a résolu mon pb, par deux fois.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Le jet d'air n'a rien fait!
Configuré pour priorité viseur, quand je veux visualiser une photo prise, en appuyant sur le bouton, elle s'affiche dans le viseur et pas sur le moniteur, pas plus que les menus!
Tout s'affiche dans le viseur et rien sur écran ?

Bernard2

vérifie les réglages du menu "Limiter les choix modes du moniteur" dans le menu configuration
Tout doit être coché

parkmar

Merci bien Bernard!
Bien content ! je n'avais pas trouvé dans ton livre sur les Z6 et Z7.