Remplacement de Mon D4

Démarré par Nando89, Avril 07, 2019, 14:40:11

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Lépidoptère le Août 30, 2020, 20:28:29
attendre et ne pas investir semble une solution sage.

Je regarde aussi ce qui se fait ailleurs, car en randonnée même mon D750 me paraît lourd, comme quoi...

Mais force est de constater qu'en hybride, les tarifs sont croquignolets, et vu le contexte du marché ça n'est pas près de baisser. Alors qu'en reflex, et surtout quand on a déjà les optiques, il y a moyen de renouveler son boîtier pour peu cher.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: jeandemi le Août 31, 2020, 08:48:17
C'est ça ton souci, c'est que tu cherchais une caméra (capable éventuellement de photographier) et pas un appareil photo capable de filmer...
Tes besoins n'ont rien à voir avec ceux de l'initiateur de ce fil
Non, je cherchais un excellent boitier photo, capable de filmer en affichant correctement l'image par tous les éclairages. Mais la priorité reste le boitier photo sans concession.
Des caméras capables de prendre des photos, j'en ai eu plusieurs pendant des années, avec des résultats plutôt déplorables.
Je comprend très bien les pb de ceux qui "voient" mal dans un viseur numérique. Mais comme ce n'est pas le cas général, il ne faut pas ne faire un défaut systématique, mais un point à vérifier dans un cahier des charges, de même que la faiblesse sur de sujets extrêmement rapides. Aucun outil n'est jamais parfait.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Août 31, 2020, 10:30:42
Je regarde aussi ce qui se fait ailleurs, car en randonnée même mon D750 me paraît lourd, comme quoi...

Mais force est de constater qu'en hybride, les tarifs sont croquignolets, et vu le contexte du marché ça n'est pas près de baisser. Alors qu'en reflex, et surtout quand on a déjà les optiques, il y a moyen de renouveler son boîtier pour peu cher.
En particulier en occasion, et cela permet d'attendre calmement la génération suivante.
Rien ne presse. (sauf la baisse de l'occasion à la revente   >:( ).

Sélèbe

Citation de: 55micro le Août 31, 2020, 10:30:42

C'est vrai et faux!
C'est faux pour le FF: J'ai acheté le D750 + 24-70 TAMRON à sa sortie, puis le Z6 + FTZ + 24-70  à sa sortie pour le même prix.
C'est vrai en APS pour l'instant.

55micro

Citation de: Sélèbe le Août 31, 2020, 13:45:20
C'est vrai et faux!
C'est faux pour le FF: J'ai acheté le D750 + 24-70 TAMRON à sa sortie, puis le Z6 + FTZ + 24-70  à sa sortie pour le même prix.
C'est vrai en APS pour l'instant.

Oui mais tu compares la même offre à deux périodes différentes. A la sortie du D750 il n'y avait pas le Z6, à la sortie du Z6 le D750 avait déjà bien baissé.
Aujourd'hui un bon reflex 24 Mpix c'est ~ 1000€
Pour un petit peu moins cher on a un bon APS-C hybride (Z50)
Mais en hybride 24x36, le ticket d'entrée frise les 2000 (Z5, Pana S5), et même 2600 pour le Canon R6 si l'on considère que le RP est trop bas de gamme avec son plus petit viseur et son ancien capteur.
Choisir c'est renoncer.

Nando89

je réactualise mon sujet car j'ai une proposition pour un D800e ,j'ai toujours mon D4 qui pèse toujours autant son poids et dont je voudrais me séparer (meme si j'en suis ravie)
alors du coup avec mon 50 mm 1,4 Sigma ART , mon 24-105 4 Sigma Art et mon Tamron 90 2,8 Macro VC G2 le changement ne sera pas au minimum retrogradant?
Sachant que je ne pratique plus que la macro ,le paysage et des portraits des enfants.
Ou garder en tete le nikon D810

kochka

Plutôt 810, ou 850 si tu peux, et tien à rester en reflex.

Loukoume

Bonjour,
Je viens de vous envoyer un mail privé sur le lien de votre site.

Nando89

Je viens de répondre
Je dois déjà vendre mon D4 ,je vais le mettre en vente

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

vernhet

en tout cas, certainement pas un D800, E ou pas , venant d'un D4.

ViB

Les D810 et D850 font leur Kg, donc si tu rajoutes un grip tu retrouves le poids du D4

Le D750 est pas mal non plus pour le prix, donc ca dépend vraiment du critère que tu veux privilégier...

Nando89

Non je ne veux pas de grip ,sinon effectivement aucun intérêt à me séparer de mon D4

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk