Cry baby

Démarré par francoise_77, Mars 09, 2021, 13:36:53

« précédent - suivant »

francoise_77

Make-up story ou le journal d'une femme aux milles visages....

http://bjl-multimedia.fr/IMGP2856_DxO-cig.jpg

alik

Je suis désolé mais par de là la "qualité" photographique je ne vois qu'un maquillage outrancier...

patrice

Apparemment tu n'es pas la gonzesse que tu prétends être!

patrice

la 2 tu l'as faite au musée Grévin? on pourrait croire que ton modèle est en cire.

alors gonzesse ou gonze?

Jean-Luc Vertut

sur les deux photos
vous avez réussi à coller une ombre sur l'œil
;)

blibli

Là, tu nous donnes le bâton pour te battre.
Sur la 1, le montant (tube?) en arrière-plan aurait sans doute pu être évité assez facilement.
Sur la 2, la surexposition des brillances et le traitement me semblent tuer l'image
Je ne perle même pas des poses et des cadrages qui me paraissent faits à l'arrache.
Désolé.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

On est bien loin du film de John Waters et de son acteur principal , Johnny Depp !  :(

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19427205&cfilm=5899.html

yodepoil

Moi, j'aime bien ce que nous propose Françoise ... je veux dire : d'une façon générale.
C'est une autre vision, d'un autre monde.
Elle devrait faire réagir, mais pas dans le sens des critiques habituelles que vous lui servez ici. Vous êtes trop attachés à vos repères.
ça serait quand même intéressant de débattre plutôt que de camper sur des positions définitivement arrêtées.
Parlons d'autre chose ...
En première lecture (trop rapide) j'ai cru qu'il s'agissait de 2 femmes différentes ... Pourquoi ? ... différence de densité ? ... impression trop fugace pour être analysée.
Une remarque encore : je n'aime pas trop les bouches ouvertes et encore moins voir les dents, sauf s'il s'agit d'un éclat de rire. Y a-il des règles en portrait ?
merci, je vais bien ...

Cheps

Citation de: yodepoil le Mars 09, 2021, 16:22:41
Moi, j'aime bien ce que nous propose Françoise ... je veux dire : d'une façon générale.
C'est une autre vision, d'un autre monde.
Elle devrait faire réagir, mais pas dans le sens des critiques habituelles que vous lui servez ici. Vous êtes trop attachés à vos repères.
ça serait quand même intéressant de débattre plutôt que de camper sur des positions définitivement arrêtées.

Je partage cet avis, les gens sont pour la plupart figé dans des certitudes standardisés.

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Mars 09, 2021, 13:36:53
Make-up story ou le journal d'une femme aux milles visages....
du coup , je reste sur ma faim en attendant les 998 suivantes...... ;)

Crinquet80

Citation de: francoise_77 le Mars 09, 2021, 17:53:48
Bah, c'est juste un problème d'intolérance, il n'admettent pas que d'autres aient des goûts différents d'eux.
L'intolérance est une maladie très moderne, très fréquente et sans doute plus répandue qu'on ne le pense.
Un portrait c'est un portrait, et chaque photo peut impliquer des objectifs dissemblables de la première photo parue. Soyez compassionnel, c'est très compliqué pour eux !

C'est pas une question d'intolérance , ce sont tes propos complotistes que tu balances sur le Off qui me posent problème et non tes photos et ta manière de les traiter  !

sifoto

A mes yeux
- L'éclairage est un peu brutal
- Le maquillage plutôt mal fait
- Le cadrage de la 2 trop serré
Avec un si beau visage il aurait peut-être été possible d'avoir quelque chose de plus esthétique.

Tomzé

Il n'y avait pas moyen de déplacer le modèle pour ne pas avoir cette barre d'aluminium?
Tout a été fait, sauf par moi.

patrice

Citation de: francoise_77 le Mars 10, 2021, 03:48:14
Çà dépend de ce qu'on recherche, même avec un joli visage, on peut avoir des envies étonnantes. Cela fait partie du plaisir de photographier. Il n'y a pas une voie officielle à suivre obligatoirement. L'instinct et la découverte de nouvelles voies aiguisent la passion et n'attendez pas de moi des photos "normales" sur des sujets redondants.

Justement mon cher, je la trouve trop normale, trop attendue avec son maquillage "rebelle" excessif pour ne pas aller plus loin et ne regarder que les détails techniques d'un portrait conventionnel.
(la barre verticale ne me gêne pas)

JCCU

Citation de: alik le Mars 09, 2021, 13:43:04
Je suis désolé mais par de là la "qualité" photographique je ne vois qu'un maquillage outrancier...

Y compris une "croix celtique" , utilisée comme symbole par l'extrême droite, sur le front  ???

Jean-Luc Vertut

Citation de: francoise_77 le Mars 10, 2021, 03:48:14
Çà dépend de ce qu'on recherche, même avec un joli visage, on peut avoir des envies étonnantes. Cela fait partie du plaisir de photographier. Il n'y a pas une voie officielle à suivre obligatoirement. L'instinct et la découverte de nouvelles voies aiguisent la passion et n'attendez pas de moi des photos "normales" sur des sujets redondants.

si réaliser des photos comme le faisaient les enfants dans les 70 quand on leur offrait leur premier instamatic
est "la découverte de nouvelles voies"

ok

Crinquet80

Citation de: JCCU le Mars 10, 2021, 12:51:29
Y compris une "croix celtique" , utilisée comme symbole par l'extrême droite, sur le front  ???

La propagande insidieuse se cache partout !  ???

Arnaud17

Sur la première photo le modèle est en pole position, il y a peut-être une raison qui m'échappe.
On voit deux points lumineux dans les yeux, c'est inhabituel, sans plus.
J'ai une petite fille qui sait faire ce genre de maquillage à la demande et il y a des amateurs/trices à qui ça va bien, comme ici d'ailleurs.
Bref, les deux photos me plaisent.
veni, vidi, vomi

LeLamaFou

Tout me paraît raté
- les expressions incertaines des modèles
- la lumière qui n'est pas là
- la composition totalement absente
C'est navrant !

Arnaud17

Citation de: francoise_77 le Mars 10, 2021, 23:05:56
Ah décidément, vous êtes impayables !
Les jeunes se bisoutent durant toute une journée, ils sont heureux de se revoir, leurs maquillages n'est pas une prouesse de concours ou une finalité, c'est juste un amusement de circonstance avec des produits qui se dégradent au fil des heures.
Considérez une bonne fois pour toute qu'il ne s'agit pas de photos fabriquées en studio, que ces personnes ne sont pas des mannequins.
Au lieu de regarder la surface des choses, essayez de comprendre juste l'intention de la jeune-fille ? Est-ce que dans ce cas de figure elle se sent en confiance et assume  son image ! A-t-elle du plaisir à se faire photographier et à recevoir le résultat quelques heures plus tard sur son portable. On peut répondre oui, en "lisant" la photo
Comme d'aucuns l'ont dit, ce n'est pas de la photo de concours, c'est de l'instantané, un petit festif de circonstance.
Ce sont vos yeux qui sont déformés, la photo est plurielle, alors acceptez d'y voir d'autres visions et utilisation d'un APN.
Mes photos ne vendent pas de savonnettes, elles n'ont pas besoin du scientisme commercial, ni d'analyse rédactionnelle, ni ne sont des propagandes déguisées. Je n'impose rien à ces gens, ils arrivent comme ils sont et je fais en sorte de saisir l'essentiel en quelques secondes, pour passer à toute autre chose l'instant suivant.

Bref, critiquez le cadre, la lumière, l'angle de prise de vue, l'ambiance générale, mais pour moi, les "intentions" n'ont pas à être apportées, la qualité d'un produit, d'un maquillage non plus "ON NE VEND RIEN".

Eh bien, je récidive et je redis que les deux photos me plaisent.
veni, vidi, vomi

Hector06

T'es pas obligée de te comporter comme une  Corinne Masiero des forums, un simple
merci à Arnaud aurait suffit :)
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: francoise_77 le Mars 11, 2021, 11:26:27
Argumentes, ne mets pas des trucs stériles. Moi, j'explique bien, pourquoi pas vous ?
Ou alors si tu l'a déjà fait, ne remet pas cette phrase creuse !

Ca calme !  ;D  :D

iago

Citation de: francoise_77 le Mars 10, 2021, 23:05:56

Considérez une bonne fois pour toute qu'il ne s'agit pas de photos fabriquées en studio, que ces personnes ne sont pas des mannequins.

Alors, d'où viennent les deux points brillants dans les yeux ?

Je ne viens que très épisodiquement entr'ouvrir ce forum envahi par une bande de trolls intolérants qui se bastonnent à coup de phrases creuses au vocabulaire pédant baignant dans une sauce de fautes d'orthographe - et je me fous des "intentions de l'auteur" - pardon : "de l'Auteur " - mais quand c'est mauvais, c'est mauvais... le maquillage est sale et approximatif, le reste ...... .

Inutile de commenter, je m'enfuis de cet endroit malsain.

Hector06

C'est pas sympa pour nous autres gardiens de l'esthetisme et de l'humour fin
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

J'ai beau chercher une "approche différente de la photographie", je ne vois qu'un maquillage mal fait (et c'est un euphémisme d'autant que la demoiselle est prise de très près), je ne vois que deux images faites à la va vite sans travail aucun sur la mise en lumière.
C'est dommage parce que cette jeune fille mérite mieux, c'est aussi ton boulot de "photographe" de vouloir tirer le meilleur de tes modèles, surtout quand on a affaire à des yeux aussi beaux !
Bref tu l'auras compris, je ne t'ai pas comprise en tous cas pas ta démarche photographique! ;D ;D
;)
Take a walk on the wild side..