Un Syrphe

Démarré par poc128, Mars 10, 2021, 19:49:16

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

Tikky2

tkosak

Wow! çui qui dit que c'est pas net, ben il est pô net!!!!!
Chapeau camarade! Tu vas encore faire ton modeste en disant que t'as juste appuyé sur le bouton étoussa.... N'empêche que c'est du beau boulot, et de l'expérience.
Un truc qui me chagrine un peu : le jaune pétant de la fleur (je ne doute pas que ça corresponde à la réalité!) est beaucoup trop présent par rapport au sujet. Mes suggestions : soit réduire sa taille (en recadrant), soit l'éteindre quelque peu (en jouant sur luminosité et/ou saturation du jaune, et donc ensuite certainement faire un petit boulot de rééquilibrage sur le monstre volant).

poc128

Citation de: Tikky2 le Mars 10, 2021, 20:31:22
Nikel :-)

Merci Tikky.
;)

Citation de: tkosak le Mars 10, 2021, 23:09:32
Wow! çui qui dit que c'est pas net, ben il est pô net!!!!!
Chapeau camarade! Tu vas encore faire ton modeste en disant que t'as juste appuyé sur le bouton étoussa.... N'empêche que c'est du beau boulot, et de l'expérience.
Un truc qui me chagrine un peu : le jaune pétant de la fleur (je ne doute pas que ça corresponde à la réalité!) est beaucoup trop présent par rapport au sujet. Mes suggestions : soit réduire sa taille (en recadrant), soit l'éteindre quelque peu (en jouant sur luminosité et/ou saturation du jaune, et donc ensuite certainement faire un petit boulot de rééquilibrage sur le monstre volant).

Ce doit être possible sans trop de problème même si je l'aimeu bien ce jaune moi...
Merci beaucoup pour ton avis.
;)

agl33

du très très bon et beau, bravo

tkosak

Un carré gauche, ça pourrait marcher aussi. Et du coup, moins besoin de bidouiller le jaune.

poc128

Citation de: agl33 le Mars 11, 2021, 10:24:43
du très très bon et beau, bravo

Merci beaucoup agl
;)
Citation de: tkosak le Mars 11, 2021, 10:32:10
Un carré gauche, ça pourrait marcher aussi. Et du coup, moins besoin de bidouiller le jaune.

Oui mais non je n'utilise le carré que très rarement . Et après essai je vais laisser également le jaune tel qu'il est d'autant que c'est quasi la couleur qu'ont ces fleurs dans la nature.
Merci pour ton avis.
;)

nanot

Bien sympa, encore mieux en supprimant les huit points cramés..... fainéant... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Mars 11, 2021, 13:23:25
Bien sympa, encore mieux en supprimant les huit points cramés..... fainéant... :)

Pour le coté feignasse je plaide coupable votre honneur.
Mais comme elle est sensée être accrochée cet été dans notre galerie associative je ferais le ménage avant tirage.
C'est pas sympa pour vous alors je vais faire un petit effort en atténuant aussi un poil le jaune.
Je reviens....

poc128

La revoila nettoyée et le jaune légèrement atténué.
C'est mieux ?

nanot

Ben oui évidemment mieux pour moi, mais c'est surtout toi qui devrais être attentionné à ces petits détails... :D
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Il y a du mieux, oui. Mais tu as aussi "foncé" la bestiole, du coup elle perd un peu de pilosité (elle est moins visible) du coup on perd un peu cette impression de pêche, de netteté absolue. Bon, on est trèèèèèès loin d'un début de flou, hein.

poc128

Citation de: nanot le Mars 11, 2021, 13:38:48
Ben oui évidemment mieux pour moi, mais c'est surtout toi qui devrais être attentionné à ces petits détails... :D

Oui tu as raison mea culpa mea maxima culpa !
Après, avant tous tirages je fais systématiquement un dernier tour du propriétaire pour être sûr qu'il ne reste pas un où deux zigouigouis disgracieux.
Mais tu as raison.

Citation de: tkosak le Mars 11, 2021, 13:47:56
Il y a du mieux, oui. Mais tu as aussi "foncé" la bestiole, du coup elle perd un peu de pilosité (elle est moins visible) du coup on perd un peu cette impression de pêche, de netteté absolue. Bon, on est trèèèèèès loin d'un début de flou, hein.

Ah bon ?!! C'est bizarre parce que je n'ai pas touché du tout à la bestiole je suis passé par correction sélective et enlevé quelques points de jaune dans les jaunes donc la bête ne devrait pas être impactée.
Je vais voir ça de plus près, je reviens ! :D ;D

poc128

J'ai enlevé qques points de tons moyens sur le bête, c'est mieux ?

tkosak

:) mieux, je ne sais pas. En tout cas, je préfère...  :P :P

poc128

Citation de: tkosak le Mars 11, 2021, 14:06:53
:) mieux, je ne sais pas. En tout cas, je préfère...  :P :P

Merci pour ton avis.
;)

Lucky49

Superbe ton Syrphe !
Luc