Christina - Pour le plaisir des yeux.

Démarré par ttlao, Mars 12, 2021, 08:29:58

« précédent - suivant »

ttlao

hetocy

Le titre résume parfaitement la photo !
Bravo  :)
Tu dis que tu post traites très peu tes photos, est-ce le cas ici ? ( la peau est juste parfaite ! )

ttlao

Citation de: hetocy le Mars 12, 2021, 08:32:33
Tu dis que tu post traites très peu tes photos, est-ce le cas ici ? ( la peau est juste parfaite ! )

La c'est retouché très très légèrement (moins d'une minute) mais par contre tu as bien 2 heures de maquillage et coiffure avant.  ;D

hetocy

Citation de: ttlao le Mars 12, 2021, 08:43:30
La c'est retouché très très légèrement (moins d'une minute) mais par contre tu as bien 2 heures de maquillage et coiffure avant.  ;D

Ok !
Très belle image bravo à toute l'équipe  :)

sifoto

alik

André Perier

Citation de: hetocy le Mars 12, 2021, 08:32:33

Pareil pour moi, image reposante
Flou à lier

remym

belle  photo  sobre .
Il  est   interdit  de  critiquer  un  modèle  (  je  m'en  fous ...quelle  beauté)

sifoto

Citation de: remym le Mars 12, 2021, 10:18:43
Il  est   interdit  de  critiquer  un  modèle  (  je  m'en  fous ...quelle  beauté)

+1 elle est magnifique !

Hector06

Tres belle photo, portrait même. Et joli modèle oui

Je crois bien  que mon début de conjonctivite va disparaître :)
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: remym le Mars 12, 2021, 10:18:43
belle  photo  sobre .
+1 encore ...... ;)

agl33

superbe photo, et superbe modèle, bravo

jjbm

Pas mieux, photo totalement réussie, bravo  :D

iago

Absolument superbe...

Si je peux me permettre : petite zone trop claire sur la clavicule gauche (gauche du modèle - droite de la photo) qui attire un peu le regard, et bretelle qui dépasse du bord de la robe...

C'est pinailler - et parfois, en corrigeant un défaut minuscule, c'est moins bien... mais bon, j'ai essayé quand même

onaivalf2

Magnifique, je m'interroge juste sur la pertinence du reflet (d'un réflecteur?) en forme de trait blanc dans les pupilles de ton modèle.

iago

L'expérience montre que quand on supprime le point blanc sur le regard, le regard perd son intensité. Suffit d'essayer pour voir.

iago

On pourrait dire aussi que l'objectif est un peu bas... C'est une question de préférence. Je ne parle pas de la direction, je parle de la hauteur : l'axe optique est à la hauteur du cou, ce qui lui donne un peu trop d'importance.

Là aussi, on peut dire que c'est pinailler, mais à ce niveau-là, tout est important.

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Mars 12, 2021, 12:45:25
je m'interroge juste sur la pertinence du reflet (d'un réflecteur?) en forme de trait blanc dans les pupilles de ton modèle.

Tout comme iago je trouve que le reflet (table lumineuse ? ) ajoute de l'intensité au regard.
Il n' y a pas à dire, avoir un studio avec du bon matériel d'éclairage + un beau modèle + un bon maquillage + du stylisme... ça aide bien à sortir de la très belle image ! Jaloux je suis tellement j'aimerais avoir tout ça à ma disposition !!!

Jean-Luc Vertut

il me semble que le maquillage/traitement de ce visage est trop appuyé :
j'ai le sentiment d'un portrait pris au musée grévin...

pour moi, cette photo est trop figée
et manque donc de vie
désolé

iago

Alors, je prends le modèle - j'ai le reste !

Et incidemment, il faut comparer les salaires - gratifications - émoluments ... enfin, le pognon que se prennent les très bons modèles, par rapport à ce que prennent les très bons photographes pour voir l'importance de l'un ou de l'autre... petite leçon de modestie... ce n'est pas inutile ici.

... par "ici", je veux dire, dans ce forum en général, pas dans cet exemple en particulier, bien sûr.

Il est vrai que l'essentiel du talent d'un photographe est de pressentir qui fera un bon modèle.

iago

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 12, 2021, 14:40:57

pour moi, cette photo est trop figée
et manque donc de vie
désolé

C'est un point de vue qui se défend... C'est la différence entre une photo de bagnole en studio où toute une équipe recherche la perfection - et la photo de la même bagnole sur un circuit...

Je ne sais pas si ce que donnerait ce modèle en tenue de randonneur en haut d'un dénivelé de 2000 mètres... ? Faudrait lui demander.

Jean-Luc Vertut

Citation de: iago le Mars 12, 2021, 14:41:58
...
Il est vrai que l'essentiel du talent d'un photographe est de pressentir qui fera un bon modèle.

il me semble que vous confondez le sujet de la photographie
avec la photographie elle-même

dans un portrait
je crois que le sujet n'est qu'un élément parmi d'autres
(lieu, ambiance, angle de vue, éclairage, traitement, etc...)

Citation de: iago le Mars 12, 2021, 14:46:25
C'est un point de vue qui se défend... C'est la différence entre une photo de bagnole en studio où toute une équipe recherche la perfection - et la photo de la même bagnole sur un circuit...

Je ne sais pas si ce que donnerait ce modèle en tenue de randonneur en haut d'un dénivelé de 2000 mètres... ? Faudrait lui demander.

le fait de comparer le sujet d'un portrait à une automobile
confirme mon idée :
on apprécie ici un objet

iago

Alors, disons la différence entre un portrait d'acteur ou de politique en studio - sous-entendu, avec quelques conseillers-com qui veulent tout contrôler et tous donner leur petite idée, et la photo de la même personne pendant un tournage ou une conférence ou un meeting... si la voiture te gêne...

Tu vas me dire qu'on peut faire du spontané en studio... je sais, je sais... mais le modèle se décoiffe :

ttlao

Citation de: iago le Mars 12, 2021, 14:46:25

J'en ai mais à l'arrivée d'un semi mais je ne sais pas ou j'ai archivé les photos.

iago

Et à propos de la nécessité de pinailler sur les détails quand on veut "vendre un produit" - c'est bien ça qu'on fait en studio, professionnellement du moins, il suffit de voir toutes les petites erreurs qui brouillent la lecture du portrait officiel de Macron par la copine de Brigitte... Je peux démontrer quand on veut.

(je n'ai pas dit "qui brouille l'écoute"...)

Et chapeau à Giscard qui a été le seul à faire confiance à un très grand photographe, et qui l'a laissé travailler seul pour un portrait très spontané, avec juste sa femme qui tirait sur le bas du drapeau pour le mettre en diagonale. Fallait avoir le courage.