Course enduro

Démarré par paikan, Mars 12, 2021, 11:54:00

« précédent - suivant »

paikan

Je me remets sur mes archives à defaut de pouvoir etre dehors et faire... ce que j'aime...  :'(

Faite en 2017 avec des antiques bestioles briques jaunes  ;D

Tikky2

Etrange sensation de détourage, de ciel incohérent d'exposition incohérente. Sensation de manque de naturel. Sinon c'est sympa comme image.

paikan

:-\ aucun detourage... aucun bricolage...  ???

Tikky2

Citation de: paikan le Mars 12, 2021, 12:01:37
:-\ aucun detourage... aucun bricolage...  ???
Au temps pour moi alors. Impression de ciel bleu derrière les feuilles et blanc ailleurs.

paikan

Citation de: Tikky2 le Mars 12, 2021, 12:27:32
Au temps pour moi alors. Impression de ciel bleu derrière les feuilles et blanc ailleurs.
ciel blanc ce jour la... avec qq nuages parsemés  :'( et mon vieux d3s a une dynamique limitée

SPOTMATIK

très belle image ..... et toutes les couleurs , ciel compris me vont bien ,j 'ai l'impression d'être dans un coin du Larzac  ;)

Jean-Luc Vertut

je rejoins Tikky2 pour l'impression étrange que dégage cette photo
il me semble que c'est le sujet à contre-jour
qui parait avoir été relevé avec un éclaircissement un peu appuyé des ombres
en post-traitement

SPOTMATIK

Citation de: paikan le Mars 12, 2021, 12:30:58
ciel blanc ce jour la... avec qq nuages parsemés  :'( et mon vieux d3s a une dynamique limitée
avec un ciel blanc , l'mage est pénible à apprécier , donc , on cherche à le recadrer ou à le foncer / bleuter / noircir légèrement en correction sélective ....... ça m'arrive de le faire , et comme c'est une image d'action , faut faire avec ...... ;)

vernhet

Un poil clair sur mon écran, mais sinon, c'est tout bon. J'apprécie particulièrement l'étroite profondeur de champ, avec la netteté max pile au bon endroit, et le naturel de l'ensemble (pas de coup de flash flagrant, comme on en voit trop souvent sur ce genre de sujets)

Nikon Nissoumi

Citation de: Tikky2 le Mars 12, 2021, 11:56:23
Etrange sensation de détourage, de ciel incohérent d'exposition incohérente. Sensation de manque de naturel. Sinon c'est sympa comme image.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 12, 2021, 14:24:55
je rejoins Tikky2 pour l'impression étrange que dégage cette photo
il me semble que c'est le sujet à contre-jour
qui parait avoir été relevé avec un éclaircissement un peu appuyé des ombres
en post-traitement

Rien de tout cela à mon sens et l'explication serait plutôt à aller chercher dans l'exif de l'image.
J'y lis focale de 200mm et ouverture de f.2.
Cette photo a donc été réalisée avec une optique tout à fait exceptionnelle qu'on ne croise vraiment pas tous les jours, le Nikon 200mm f.2.
Ce caillou hors normes à tous points de vue "signe" les images qu'il réalise d'une manière dont nous n'avons tout simplement pas l'habitude et voilà tout.
Après, et selon le ressenti de chacun, cette "signature" peut ne pas plaire, l'argument est par contre parfaitement recevable.
En l'état, elle n'en est pourtant pas moins "bio" pour autant.

En ce qui me concerne, la seule "critique" que je pourrais faire de cette photo serait sa luminosité générale un peu trop élevée.
Mais ce n'est là qu'affaire de réglage et ne retire rien à son intérêt ni la qualité de sa construction.

Maagma

Bel instant dynamique capté, et c'est bien éclairé, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

chymai

La végétation à droite me gêne un peu , sinon ça me va!