Talon Pointe

Démarré par Acetic man, Mars 07, 2021, 10:26:07

« précédent - suivant »

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Mars 07, 2021, 13:08:20
Salut Acetic man

Bien joué, perturber (dans le bon sens) l'observateur fonctionne parfaitement chez moi.

A+ ;)

Merci !

Acetic man

Citation de: labat le Mars 07, 2021, 12:05:32
Oui oui et oui de reoui...fait du bien une tof comme celle là.

Un grand merci

Acetic man

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 08, 2021, 12:32:43
je donnais juste mon avis :)
il ne vaut pas plus que n'importe quelle autre opinion...

mais il me semble que la théorisation vient nécessairement au moment de sélection (editing)
lors de la construction d'une série
curieusement, c'est cette interaction que vous décrivez qui est pour moi toute théorique sur ces images
la construction graphique me dit tout autre chose

la spontanéité oui, bien sur :)
mais je crois que la spontanéité du regard du spectateur
est également à prendre en compte
et c'est le contenu graphique de l'image qui y contribue

le tout à mon simple avis, bien entendu :)

Je sais que tu me donnes ton avis, et je t'en remercie ! Tant que la courtoisie et les arguments sont là, tout me va.

Tu me parles d'editing... Quand j'ai en tête une série, avec un fil rouge, des cohérences entre les photos à respecter, les prises de vue en tiennent compte ! Ici, d'absence mon éditing, cette photo n'avait pas à être coupée pour éliminer cette dame, puisque c'était en quelque sorte mon crédo du moment.
Ce que tu proposes s'entend parfaitement, mais pas pour cette série au moment où je l'ai construite

Acetic man

Merci à tous d'avoir prit la peine de laisser votre avis

Jean-Luc Vertut

Citation de: Acetic man le Mars 08, 2021, 18:27:00
Je sais que tu me donnes ton avis, et je t'en remercie ! Tant que la courtoisie et les arguments sont là, tout me va.

Tu me parles d'editing... Quand j'ai en tête une série, avec un fil rouge, des cohérences entre les photos à respecter, les prises de vue en tiennent compte ! Ici, d'absence mon éditing, cette photo n'avait pas à être coupée pour éliminer cette dame, puisque c'était en quelque sorte mon crédo du moment.
Ce que tu proposes s'entend parfaitement, mais pas pour cette série au moment où je l'ai construite

en fait, je ne propose pas vraiment :)
je dis juste qu'entre l'intention claire
(et que vous définissez bien)
et ce que je vois sur les deux photos, il y a, pour moi, un profond décalage

Acetic man

Je ne pense pas.
Le thème que je me suis imposé est clair : interaction entre les spectateurs, les œuvres, le lieu.
Si j'enlève cette dame....

Tikky2

Citation de: Acetic man le Mars 08, 2021, 18:49:33
Je ne pense pas.
Le thème que je me suis imposé est clair : interaction entre les spectateurs, les œuvres, le lieu.
Si j'enlève cette dame....
Et que tu attends quelqu'un autre de différent....

Acetic man

Citation de: Tikky2 le Mars 08, 2021, 19:01:41
Et que tu attends quelqu'un autre de différent....

Je répondais à JL V. qui prône un jeu entre les positionnements des tableaux dans l'espace, dans le cadre, uniquement, sans personnage.
Cette femme ou quelqu'un d'autre, en tout cas pour lui, serait équivalent, c'est à dire en trop.

Je pense que c'est une vision unitaire de cette photo que vous avez, et pas une vision d'ensemble de la série. Mais c'est normal, ici on ne peut proposer cette vision.

En tout cas cette photo existe, tout comme la série. Et elle a été exploitée comme ça.

Clic-Clac 51

Je suis toujours aussi fan de ce rendu
Denis ;)

lavialle15

Un top que la première, excellent coup d'oeil !
Cdlt

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Mars 07, 2021, 10:26:07
Le Louvre Lens
Merci pour vos avis

Excellent.
J'ai mis du temps à savoir la décrypter correctement et rien qu'en cela, elle est remarquable.
L'intérêt et la beauté du lieu me renvoient d'autant plus à la morosité qui est mienne que les musées soient fermés depuis trop longtemps déjà.
Vivement que nous puissions retrouver nos terrains de jeu favoris parce maintenant, j'en crève.