Déclecheur trop dur

Démarré par Konrad, Novembre 28, 2008, 08:56:38

« précédent - suivant »

Konrad

Avez vous le même problème : je trouve que dans l'ensemble, les compacts ont un déclencheur trop dur. Et comme l'appareil est petit et léger, il y a immanquablement un bougé au moment où l'on appuie sur ce déclencheur.
A quand un déclencheur électromagnétique, actionnable par un effleurement, ou tout au moins par une pression plus légère.

Pipo2A

Je crois que tu devrais arrêter le café.  ;D ;D ;D

Pipo2A

Plus sérieusement, je n'en ai pas l'impression avec mon Ixus.

[at] +

Francesco bis

Perso sur mon G10 je le trouve très doux, juste assez marqué pour ne pas l'actionner en mémorisant la distance. Et comme le déclenchement ne provoque pas un Schlackkk ! de miroir qui bascule, pas de vibration intempestive, que du bonheur.....( il est même possible de sélectionner un bruit d'obturateur, en qualité et en intensité.... J'ignore si ce"gadget", que je trouve assez sympa, existe sur les autres compacts ?
X100, Nex 6, Sony RX100III

azin

Un grand sage à dit "Parfois la vie est dure".  :D

On peut modifier le son du déclencheur sur les Canon Série G et S, et l'intensité sonore seulement sur les Apn Canon série A. Selon les appareils que je connais.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Konrad

Bon, après vos réactions, j'ai un grand moment de solitude....tiens, je vais prendre un café...
Sinon, j'ai bien lu que le déclenchement du G10 st vraiment doux.

HEXAPHASE

Ah bon,
Est ce que l'on peut avoir le son d'un reflex MF ?

Frédéric.
P=UI, watt else ?

rmac

Citation de: Konrad le Novembre 28, 2008, 17:08:27

Sinon, j'ai bien lu que le déclenchement du G10 st vraiment doux.
Presque trop doux. Il m'arrive de déclencher en croyant appuyer à mi-course. Sans doute le café...