Première photo dont on a été satisfait .

Démarré par Mich-Nelson, Mars 10, 2021, 16:23:57

« précédent - suivant »

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Mars 15, 2021, 09:39:53

Ma modeste participation. Ce n'est pas un portrait, mais je crois que c'est la première photo dont j'ai vraiment été content!
Avec ce genre de caillou il ne risque pas de perdre son chemin. Très bonne réalisation et traitement.

sifoto

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 11, 2021, 10:41:56
2013. Mon ancien entraîneur de boxe passe au studio pour me présenter son fils. Nous sommes des amis et il n'était pas prévu de faire des images, mais je viens de recevoir un nouveau bol beauté et j'ai envie de le tester.
Quelques poses plutôt classiques (pas facile de diriger un modèles d'un peu plus d'un an) et puis, d'un coup d'un seul, il y a eu ça. J'ai eu 3/10 de seconde pour déclencher. Et voilà la première de mes photos pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre

Tu peux être fier de cette photo, en effet... bravo !

;-)

seba

Citation de: André Perier le Mars 11, 2021, 09:01:34
Sympa ce fil, la mienne postée sur une autre section, j'avais 11 ans je crois, mes petits voisins , Kodak Brownie Flash Camera

C'est la vraie Sylvette (de Sylvain et Sylvette).

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2021, 20:07:40
Tu peux être fier de cette photo, en effet... bravo !

;-)
:)
On remercie le monsieur. Et si on était sur Facebook, on irait d'un petit pouce bleu (D'ailleurs, je trouve que ça aurait sa place sur ce forum)
Il s'appelle Juste Leblanc

viktor nettoyeur

Citation de: Tomzé le Mars 15, 2021, 11:56:25
Nan le nom juste c'est Just Leblanc, comme Just Fontaine

Bah non, puisqu'il n'a pas de prénom  ;) :D
Il s'appelle Juste Leblanc

Gregory-B

Ma participation,

à l'époque je n'étais pas à l'aise pour avoir des modèles alors j'allais dans la rue et prenais en photo des gens qui posaient devant les monuments (creepy). C'est cette photo qui m'a donné l'envie de faire appel à des modèles, ce qui est devenu une addiction ensuite :p

makhno

Citation de: hetocy le Mars 10, 2021, 18:48:36
En me promenant avec ma fille en 2003 , je ne faisait alors qu'un peu d'argentique dans le club de mon bled et pas encore de portraits de " modèles".

Au Blad 500 c et 150mm . Scan de négatif , un des premiers que j'ai développé  :)

Hasselblad 500c + sonnar 150mm by Pascal Chapuis, sur Flickr
jolie photo.
Paix dans le Monde

gillescorsand

Superbe image que cette photo  faite par GILDA (probablement la seule de la pelloche j'imagine ...)
un instantané de velours , le cadrage: hauteur distance angle , la lumière , l'attitude , l'ambiance , l'élégance et le naturel du modèle , bref tout est là !
Gilles

gilda

Citation de: gillescorsand le Mars 18, 2021, 16:57:25
Superbe image que cette photo  faite par GILDA (probablement la seule de la pelloche j'imagine ...)
un instantané de velours , le cadrage: hauteur distance angle , la lumière , l'attitude , l'ambiance , l'élégance et le naturel du modèle , bref tout est là !
Gilles
Merci Gilles.   Je n'ai fait qu'une seule photo dans ce Pavesi. A l'époque les développements coûtaient chers et le jeune étudiant que j'étais ne pouvait pas se payer le luxe de multiplier les prises et comme je l'ai dit plus haut je n'avais emporté que deux pellicules pour les 15 jours du voyage. J'ai du reste garder cette habitude de la prise unique. Avec le numérique je prend bien entendu beaucoup plus de photos mais je double rarement. Quant à me servir des rafales...je n'y pense jamais.

agl33

Mich-Nelson

Citation de: Gregory-B le Mars 18, 2021, 10:17:18
Ma participation,

à l'époque je n'étais pas à l'aise pour avoir des modèles alors j'allais dans la rue et prenais en photo des gens qui posaient devant les monuments (creepy). C'est cette photo qui m'a donné l'envie de faire appel à des modèles, ce qui est devenu une addiction ensuite :p

Bravo

Gregory-B

JmarcS

Citation de: Gregory-B le Mars 18, 2021, 10:17:18
Ma participation,

J'aime beaucoup cette photo:) sacré début.
Instagram : schipperjm

agl33

onaivalf2

Ma petite soeur, à la fin des années 80, elle rentrait de Cuba et elle était toute bronzée  ;) (Scan pas top)

sifoto

Superbe photo Jean !!! Ta petite soeur à beaucoup de présence et de caractère ! Top !!!

onaivalf2

Citation de: sifoto le Mars 19, 2021, 19:57:33
Superbe photo Jean !!! Ta petite soeur à beaucoup de présence et de caractère ! Top !!!
Merci sifoto, ça ne nous rajeunit pas, ni elle non plus, déjà 40 ans !

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Mars 19, 2021, 21:07:21
Merci sifoto, ça ne nous rajeunit pas, ni elle non plus, déjà 40 ans !

Le temps passe trop vite !

agl33

Citation de: onaivalf2 le Mars 19, 2021, 19:22:31
Ma petite soeur, à la fin des années 80, elle rentrait de Cuba et elle était toute bronzée  ;) (Scan pas top)

superbe, bravo