Première photo dont on a été satisfait .

Démarré par Mich-Nelson, Mars 10, 2021, 16:23:57

« précédent - suivant »

Mich-Nelson

Pouvez vous nous montrer la première photo que vous avez réalisé qui vous a mis les poils, votre premier coup de coeur pour l'une de vos photos?

Voici la mienne.

2013 Canon 550 D 50mm F1,8

WalterZ

Moi c'était celle-ci.
Prise dans des conditions d'éclairage difficile (spot au sol) dans le hall d'une salle de spectacle, avec un appareil et un objectif que je venais juste d'acheter après avoir été conseillé sur un forum.
Cette photo fut une révélation même si elle est techniquement imparfaite (la MAP n'est pas top car je n'utilisais pas le pointeur AF précis et le 2e oeil est trop masqué par le nez) et directement tiré de l'appareil sans traitement (hormis la signature).
J'obtenais enfin un minimum de qualité pour mes portraits dans les salons.
P1020421_

sifoto

Cool ce poste  :) Elles sont chouettes vos photos !!!

Bon moi je suis un vieux donc  ;D
C'était en 1985 avec mon premier appareil acheté avec les sous d'un job d'été, un indestructible Zenit 11 et son Helios 58 f2 (il fonctionne toujours  :D ) et un film Tmax 400

Hector06

Purée à cette époque j'étais sur mon album Panini Les Bisounours, respect!
R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Mars 10, 2021, 17:06:34
Purée à cette époque j'étais sur mon album Panini Les Bisounours, respect!
Bon, j'avais 15 ans  ;D , Je ne suis pas encore un dinosaure hein !!!  ;D ;D ;D

Mich-Nelson

Cool, hâte de voir d'autres vieilleries  ;D

Mich-Nelson

Citation de: WalterZ le Mars 10, 2021, 16:37:59
Moi c'était celle-ci.
Prise dans des conditions d'éclairage difficile (spot au sol) dans le hall d'une salle de spectacle, avec un appareil et un objectif que je venais juste d'acheter après avoir été conseillé sur un forum.
Cette photo fut une révélation même si elle est techniquement imparfaite (la MAP n'est pas top car je n'utilisais pas le pointeur AF précis et le 2e oeil est trop masqué par le nez) et directement tiré de l'appareil sans traitement (hormis la signature).
J'obtenais enfin un minimum de qualité pour mes portraits dans les salons.
P1020421_
Elle est devant une source de lumière?

Mich-Nelson

Citation de: sifoto le Mars 10, 2021, 16:53:21
Cool ce poste  :) Elles sont chouettes vos photos !!!

Bon moi je suis un vieux donc  ;D
C'était en 1985 avec mon premier appareil acheté avec les sous d'un job d'été, un indestructible Zenit 11 et son Helios 58 f2 (il fonctionne toujours  :D ) et un film Tmax 400

Top coiffure et jolie jeune femme

sifoto

Citation de: Mich-Nelson le Mars 10, 2021, 17:45:14
Top coiffure et jolie jeune femme

Ah oui les coupes bien volumineuses des années 80  :D c'est vrai qu'elle était très jolie ! Merci Mich  :)

Hector06

Citation de: sifoto le Mars 10, 2021, 17:08:13
Bon, j'avais 15 ans  ;D , Je ne suis pas encore un dinosaure hein !!!  ;D ;D ;D
^

Et moi 14... mes copains de classe m'ont vite fait comprendre que j'etais un gros nul  :)
Parallelement je lisais assidument du Dan Schwarz :)  (grand ecart culturel quoi...)
R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Mars 10, 2021, 18:05:02
Parallelement je lisais assidument du Dan Schwarz :)  (grand ecart culturel quoi...)

Les Bisounours et Dan Schwarz un étonnant mélange  ;D ;D ;D

Hector06

C'est vrai oui   ;D

Début 2000 je me balade souvent le soir pour faire les poubelles et dénicher des éléments
pour la photo, en général des vieux fauteuil dont je tombe amoureux sur le trottoir, de la vieille
vaisselle qui m'émeut etc...  Un jour je tombe sur des planches bien vieilles qui me font un
effet dingue. Je sais pas quoi en faire jusqu'à ce que une apres midi je photographie ma fille
sous un rayon de soleil diffusé par 12 feuilles de calque  A4 assemblés en un rectangle de 40x90
suspendu entre 2 chaises. La bassine aussi vient de mes chasses nocturnes. Le savon, de la mousse
sculptée comme je peux :)
Eos 50 et 70-200  je crois.
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

En me promenant avec ma fille en 2003 , je ne faisait alors qu'un peu d'argentique dans le club de mon bled et pas encore de portraits de " modèles".

Au Blad 500 c et 150mm . Scan de négatif , un des premiers que j'ai développé  :)

Hasselblad 500c + sonnar 150mm by Pascal Chapuis, sur Flickr

sifoto

Hector et Pascal, deux très belles photos !!!

Hector06

Vraiment chouette l'ambiance...

Merci Sifoto ;)
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Ah oui Hector elle est superbe celle là !!!!!

Hector06

Je parlais de la tienne Pascal :)  mais merci :)
R5 II (enfin, en rêve)

onaivalf2

Citation de: Hector06 le Mars 10, 2021, 18:32:43
C'est vrai oui   ;D

Début 2000 je me balade souvent le soir pour faire les poubelles et dénicher des éléments
pour la photo, en général des vieux fauteuil dont je tombe amoureux sur le trottoir, de la vieille
vaisselle qui m'émeut etc...  Un jour je tombe sur des planches bien vieilles qui me font un
effet dingue. Je sais pas quoi en faire jusqu'à ce que une apres midi je photographie ma fille
sous un rayon de soleil diffusé par 12 feuilles de calque  A4 assemblés en un rectangle de 40x90
suspendu entre 2 chaises. La bassine aussi vient de mes chasses nocturnes. Le savon, de la mousse
sculptée comme je peux :)
Eos 50 et 70-200  je crois.
Sympa cette photo Hector06, on pourrait la croire sortie d'une pub des années 2000 façon Herta "ne passons pas à côté des choses simples" https://youtu.be/nZNcAo3bszQ

vivaldi33

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: onaivalf2 le Mars 10, 2021, 21:38:47
Sympa cette photo Hector06, on pourrait la croire sortie d'une pub des années 2000 façon Herta "ne passons pas à côté des choses simples" https://youtu.be/nZNcAo3bszQ

Merci Jean :)  oui c'etait un peu l'idée, j'ai dû rester trop longtemps devant ma télé à un moment
R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

J'aurais plutôt mis en titre première photo dont on a été satisfait et dont on est toujours satisfait.
Du temps pas béni de l'argentique il ne me reste plus rien sauf le souvenir de deux photos sur le millier que j'ai du faire.
En numérique j'avoue que je suis plus circonspect il y a la photo que tu trouves génial sur le moment et quand tu la reregardes quelques moi années plus tard tu trouves que ce n'était pas finalement si ouf.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

André Perier

Sympa ce fil, la mienne postée sur une autre section, j'avais 11 ans je crois, mes petits voisins , Kodak Brownie Flash Camera
Flou à lier

hetocy

Citation de: André Perier le Mars 11, 2021, 09:01:34
Sympa ce fil, la mienne postée sur une autre section, j'avais 11 ans je crois, mes petits voisins , Kodak Brownie Flash Camera

J'ai déjà vu cette photo il me semble !