good vibes

Démarré par sifoto, Mars 26, 2021, 13:28:09

« précédent - suivant »

sifoto


Tomzé

Très belle image. Le modèle est très nature et tes couleurs vont avec la douceur de ton modèle.
Tout a été fait, sauf par moi.

manuel

Toujours fan de ce que tu fais.
Du même avis que Tomzé.

sifoto

Merci les gars  :)

Hop un cadrage très serré


SPOTMATIK

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2021, 13:40:08
Très belle image. Le modèle est très nature et tes couleurs vont avec la douceur de ton modèle.
et pareil pour cette image serrée comme un espresso réconfortant  ;)

Lionel-b

Très belle lumière pour ces 2 photos, c'est top. Et pour ne rien gâcher le modèle assure vraiment. J'adore.

sifoto

Merci !  :)

Un petite dernière, je me tâte entre couleur et n&b (j'ai un peu de mal avec le vert).




ttlao

belle lumière, harmonie des tons et couleur, sujet bien intégrè avec le fond par contre j'émettrais un tout petit bémol sur la tête légèrement penchée. Sur la deuxième super expression du modèle mais pourquoi ne pas avoir centé la tête. Le fait de la scalper me gène beaucoup moins que la masse de la chevelure bord cadre.

ttlao

Citation de: sifoto le Mars 26, 2021, 16:24:51
Merci !  :)

Un petite dernière, je me tâte entre couleur et n&b.




La couleur lui va si bien et la tête penchée va bien avec le reste.

sifoto

Citation de: ttlao le Mars 26, 2021, 16:24:51
belle lumière, harmonie des tons et couleur, sujet bien intégrè avec le fond par contre j'émettrais un tout petit bémol sur la tête légèrement penchée. Sur la deuxième super expression du modèle mais pourquoi ne pas avoir centé la tête. Le fait de la scalper me gène beaucoup moins que la masse de la chevelure bord cadre.

Oui tu as raison pour les cheveux bord cadre, j'ai d'autres photos ou elle est centrée. A poster donc pour comparaison.

Citation de: ttlao le Mars 26, 2021, 16:27:03
La couleur lui va si bien et la tête penchée va bien avec le reste.

Merci pour ton avis, le vert passe bien donc  :)

JmarcS

Bonne série, bonne lumière, jolie modèle...que demande le peuple ?

P.S. : vous avez remarqué que depuis quelque jours la bande des 4 à disparu ... comment d'un coup le forum retrouve de la quiétude et qu'on a même envie d'y trainer les pieds ?

sifoto

Citation de: JmarcS le Mars 26, 2021, 16:59:24
Bonne série, bonne lumière, jolie modèle...que demande le peuple ?

:)

Citation de: JmarcS le Mars 26, 2021, 16:59:24
P.S. : vous avez remarqué que depuis quelque jours la bande des 4 à disparu ... comment d'un coup le forum retrouve de la quiétude et qu'on a même envie d'y trainer les pieds ?

C'est vrai que c'est clame ! C'est surtout JLV que nous n'avons pas vu depuis un moment !

Hector06

Il reviendra certainement bientôt, dans son habit de lumière
R6 (enfin, en rêve)

NeoBeo

Le bokeh de la première est très vilain, pour rester poli...
Memento Mori...

sifoto

Citation de: ttlao le Mars 26, 2021, 16:24:51
Sur la deuxième super expression du modèle mais pourquoi ne pas avoir centé la tête. Le fait de la scalper me gène beaucoup moins que la masse de la chevelure bord cadre.

L'image suivante de la série centrée.


tetim

Au chapitre des détails, sur la première:

- La qualité du flou de l'arrière-plan.
-Manque de coiffeur ( les cheveux font un peu "filasse").
-Le sweat à repasser...
-La position fait que sa cuisse gauche ( sur la photo) est énorme par rapport à la droite alors qu'elle est en retrait.

Cordialement

sifoto

Citation de: tetim le Mars 26, 2021, 19:03:05
Au chapitre des détails, sur la première:

- La qualité du flou de l'arrière-plan.
-Manque de coiffeur ( les cheveux font un peu "filasse").
-Le sweat à repasser...
-La position fait que sa cuisse gauche ( sur la photo) est énorme par rapport à la droite alors qu'elle est en retrait.

Cordialement

Merci pour ce regard très pointilleux Tetim  :D

Alors en effet sur le première j'aurais peut-être du ouvrir plus d'autant qu'avec le 135 on peut y aller  :)
Pour le sweat tu as raison il faudrait passer un peu de temps à la retouche (j'avoue je suis un peu fainéant)  ;D
Pour la cuisse, j'y ai pensé et ai essayé un coup de fluidité, mais je me suis rendu compte que si les jambes semblaient de bonnes proportions cela enlevait le côté naturel du pantalon du coup j'ai abandonné.

NeoBeo

Citation de: JmarcS le Mars 26, 2021, 16:59:24
Bonne série, bonne lumière, jolie modèle...que demande le peuple ?

P.S. : vous avez remarqué que depuis quelque jours la bande des 4 à disparu ... comment d'un coup le forum retrouve de la quiétude et qu'on a même envie d'y trainer les pieds ?

Attention à ne pas tomber dans l'entre-soi...
Memento Mori...

matt71

Citation de: sifoto le Mars 26, 2021, 19:34:02
Alors en effet sur le première j'aurais peut-être du ouvrir plus d'autant qu'avec le 135 on peut y aller  :)

Tu étais à combien d'ouverture sur la première ?

La dernière photo scalpée-centrée est à ma préférée.
J'ai souvent lu que dans des cas similaires les photographes préconisent 5.6 d'ouverture pour être sûr d'avoir le visage bien net en portrait serré.
Est-ce le cas ici ?

En tout cas bravo pour l'ensemble de ces photos ; pour ma part elles me conviennent toutes et le modèle a de belles expressions.
Entre la photo couleur et noir et blanc ma préférence va à la couleur.

Elles sont toutes bien nettes : sont-elles ainsi en sortant de boitier ? ou cela nécessite-t-il du travail supplémentaire ?

sifoto

Citation de: matt71 le Mars 26, 2021, 20:19:30
Tu étais à combien d'ouverture sur la première ?

La première était à l'origine en cadrage horizontal je suis donc plutôt loin, comme ce cadrage ne me convenait pas, hop crop par 2 pour faire une version portrait. Là je suis à 2.8 du coup le flou n'est pas très doux en effet.

Citation de: matt71 le Mars 26, 2021, 20:19:30
La dernière photo scalpée-centrée est à ma préférée.
J'ai souvent lu que dans des cas similaires les photographes préconisent 5.6 d'ouverture pour être sûr d'avoir le visage bien net en portrait serré.
Est-ce le cas ici ?

Pour ma part je suis en général entre 2.8 et 4 max, jamais à 5.6

Citation de: matt71 le Mars 26, 2021, 20:19:30
En tout cas bravo pour l'ensemble de ces photos ; pour ma part elles me conviennent toutes et le modèle a de belles expressions.
Entre la photo couleur et noir et blanc ma préférence va à la couleur.

Merci m'sieur  :)

LeLamaFou

La 1 me convient plutôt (attitude du modèle, couleurs, ...) même si j'aurais phtôt centré le visage.
Avec la 2 (le regard qui tue) et la 3 (pose attendue), on retombe dans  les travers habituels de ce forum...

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Mars 26, 2021, 20:30:49
La 1 me convient plutôt (attitude du modèle, couleurs, ...) même si j'aurais phtôt centré le visage.

Merci  :)

Citation de: LeLamaFou le Mars 26, 2021, 20:30:49
Avec la 2 (le regard qui tue) et la 3 (pose attendue), on retombe dans  les travers habituels de ce forum...

Oui j'avoue, j'adore les regards qui tuent  ;)

RTS3

Citation de: NeoBeo le Mars 26, 2021, 19:56:12
Attention à ne pas tomber dans l'entre-soi...

Tu me retires les mots de la bouche...

Sifoto, ne nous dit pas que c'est encore une de tes collègues ?
L'essentiel c'est de... euh...

sifoto

Citation de: RTS3 le Mars 26, 2021, 20:44:00
Sifoto, ne nous dit pas que c'est encore une de tes collègues ?

Non pas vraiment, c'est une amie d'une de mes collègue  ;D ;D ;D

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Mars 26, 2021, 20:30:49

Avec la 2 (le regard qui tue)

Curieux de voir le regard que tu demanderais à un modèle pour un portrait cadré aussi serré.
Je veux bien des exemples de ta part ou des références sur ce que doit être pour sortir des défauts de ce forum.