Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

phil91760

Actuellement même les r5 et les R6 prennent une sacrée claque à la reprise... ça sera encore pire à la sortie du r3 qui lui aussi degringolera à la sortie du R1....c est comme ça, on y peut rien même si comme wolve, ça me fout les boules d avoir mis 7000 balles dans un boitier qui vaut ( sur le marché de la reprise)moitié moin ...

alanath77

Mais pourquoi tu te fais mal,
t'achètes une bagnole, c'est pire, donc faut relativiser  ;)

Tu peux quoter, tu achèteras le R3 bientôt  :D ;D

zoizeau

Finalement ....., tu perds quand tu revends  :'(
fais comme moi garde et tu ne perds rien  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

phil91760

Citation de: alanath77 le Juin 06, 2021, 17:12:23
Mais pourquoi tu te fais mal,
t'achètes une bagnole, c'est pire, donc faut relativiser  ;)

Tu peux quoter, tu achèteras le R3 bientôt  :D ;D
pour le coup , je rejoins Wolve, le R3 a 24 mpix , ça sans moi  ;)

BLESL

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2021, 19:17:31
pour le coup , je rejoins Wolve, le R3 a 24 mpix , ça sans moi  ;)

Pas mieux.

Pixel-Z

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2021, 19:17:31
pour le coup , je rejoins Wolve, le R3 a 24 mpix , ça sans moi  ;)
On dit souvent des trucs comme çà ....puis finalement ,on trouve de bons arguments pour acheter !  ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

phil91760

Citation de: Pixel-Z le Juin 06, 2021, 19:31:52
On dit souvent des trucs comme çà ....puis finalement ,on trouve de bons arguments pour acheter !  ;D ;D

😂😂😂

newworld666

Citation de: Pixel-Z le Juin 06, 2021, 19:31:52
On dit souvent des trucs comme çà ....puis finalement ,on trouve de bons arguments pour acheter !  ;D ;D

Sur le principe .. ça me semblerait normal de passer son tour si on reste en format autour de 20 25MP ...

Maintenant, quapixels AF + eye detect AF  .. ça intrigue quand même pas mal si on aime shooter en mode un peu actif ..
Depuis le 1Dx j'ai n'ai jamais eu besoin de suivre les autres versions par manque de nouveauté (18 vs 20MP c'est kif kif, et AF du 1Dx déjà au top), à 400000 déclenchements, j'ai payé le petit forfait Canon de remise à neuf de l'obturateur... et je le referai si besoin à 800 000 déclenchements.
Donc je ne pensais aussi passer mon tour.. quoique.  ;D ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

https://www.canonrumors.com/the-canon-eos-r3-is-out-in-the-wild-2/

À part ça, si c'était 30 Mpix défiltré, cela commencerait à avoir du sens pour mon usage. Et je dirais que le défilage ne peut qu'aider l'AF Dual Pixel non ? Surtout que pour la vidéo le suréchantillonnage annule plus ou moins le risque de moiré il me semble.

Fab35

On se demande ce qu'attend Canon pour divulguer les specs finales...
Est-ce qu'ils veulent dégainer juste après la sortie officielle du z9 pour lui couper l'herbe sous le pied, un peu comme ils avaient fait juste après la sortie des Z6/7 à la rentrée 2018, en présentant le R et la monture RF?
Est-ce que Canon a vraiment quelque chose à craindre de Nikon et Sony sur le créneau pro ?
Le z9 et le A1 ne seront que des concurrents partiels (ces derniers sont de véritables flagships, pas le R3) et si le R3 répond parfaitement aux besoins des pros visés, au mieux y aura des nouveaux clients de la concurrence pour ce Canon, au pire les canonistes seront les seuls clients, mais ils sont nombreux quand même (z'ont peut-être les 2/3 du marché ).

STB

Citation de: Fab35 le Juin 13, 2021, 23:02:22
Le z9 et le A1 ne seront que des concurrents partiels (ces derniers sont de véritables flagships, pas le R3) et si le R3 répond parfaitement aux besoins des pros visés

C'est à dire?
StB

Fab35


STB

et bien votre commentaire:
"Le z9 et le A1 ne seront que des concurrents partiels (ces derniers sont de véritables flagships, pas le R3) et si le R3 répond parfaitement aux besoins des pros visés"

Vous pourriez développer, argumenter?
StB

Fab35

Citation de: STB le Juin 14, 2021, 23:42:39
et bien votre commentaire:
"Le z9 et le A1 ne seront que des concurrents partiels (ces derniers sont de véritables flagships, pas le R3) et si le R3 répond parfaitement aux besoins des pros visés[...]"

Vous pourriez développer, argumenter?
On peut se tutoyer !;)

Sauf erreur, Nikon et Sony ont annoncé ce qui est réellement leur flagship, à savoir les Z9 et A1, à moins que Nikon fasse un Z0 et Sony un A0 qui coifferaient les Z9 et A1 !
Canon sort son R3, qui n'est donc pas un R1, même si certains disent que le R3 aurait dû être le R1, mais on n'en a pas vraiment de preuve écrite à ce jour, bien que ce soit évidemment possible, dans cette guéguerre de concurrence effrénée sur le ML 24x36, dont le marché pro qui sert de vitrine. Sony a tapé fort avec son A1 et veut montrer qu'ils sont les meilleurs sur le marché flagship. Canon avait forcément en cours de dev son R "pro" depuis des mois et des mois, et il se peut que la sortie du A1 + la présentation du Z9 aient un peu modifié les plans : le R1 "pas assez fort en specs" sera en fait le ... R3... que l'on excusera de ne pas être 8K ! C'est une hypothèse plausible, ok. Le tarif du R3 est supputé être autour de 6k€. On verra.

Mais donc, de fait, il y aura un R1 à venir au-dessus du R3, qui sera LE flasghip.
Alors ok, si on est sonyste, on dira que le R3 est le flagship Canon (sous-entendu "flagship actuel, en l'état", comme ils l'ont décrété avec le R5 auparavant), afin de comparer, encore comparer, toujours comparer, et pouvoir dire que le A1 est meilleur à la fin... ::)

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2021, 09:02:05
On peut se tutoyer !;)

Sauf erreur, Nikon et Sony ont annoncé ce qui est réellement leur flagship, à savoir les Z9 et A1, à moins que Nikon fasse un Z0 et Sony un A0 qui coifferaient les Z9 et A1 !
Canon sort son R3, qui n'est donc pas un R1, même si certains disent que le R3 aurait dû être le R1, mais on n'en a pas vraiment de preuve écrite à ce jour, bien que ce soit évidemment possible, dans cette guéguerre de concurrence effrénée sur le ML 24x36, dont le marché pro qui sert de vitrine. Sony a tapé fort avec son A1 et veut montrer qu'ils sont les meilleurs sur le marché flagship. Canon avait forcément en cours de dev son R "pro" depuis des mois et des mois, et il se peut que la sortie du A1 + la présentation du Z9 aient un peu modifié les plans : le R1 "pas assez fort en specs" sera en fait le ... R3... que l'on excusera de ne pas être 8K ! C'est une hypothèse plausible, ok. Le tarif du R3 est supputé être autour de 6k€. On verra.

Mais donc, de fait, il y aura un R1 à venir au-dessus du R3, qui sera LE flasghip.
Alors ok, si on est sonyste, on dira que le R3 est le flagship Canon (sous-entendu "flagship actuel, en l'état", comme ils l'ont décrété avec le R5 auparavant), afin de comparer, encore comparer, toujours comparer, et pouvoir dire que le A1 est meilleur à la fin... ::)

Il est probable que le R3 soit la version ML du 1Dxmk3 : donc peu de pixels. Une version plus pixellisée verra probablement le jour et ce sera le R1 (mais avec probablement les mêmes caractéristiques boitier et AF)

Fab35

Sans doute oui, mais il faudra une caractéristique forte pour le marketing !
Genre un global shutter, une def record avec une techno intéressante  (binning...).
Ca doit pas chômer au BE !

STB

Merci

En tant que pro et multi-marques (et donc avec un regard purement technico-économique), la situation actuelle sur le matériel de prise de vue n'est pas facile... Les choix du parc optique associé, les rendements en fonction des marchés envisagés sont autant de raison d'avoir les yeux et les oreilles bien ouverts...
StB

Gérard B.

Citation de: STB le Juin 15, 2021, 14:35:49
Merci

En tant que pro et multi-marques (et donc avec un regard purement technico-économique), la situation actuelle sur le matériel de prise de vue n'est pas facile... Les choix du parc optique associé, les rendements en fonction des marchés envisagés sont autant de raison d'avoir les yeux et les oreilles bien ouverts...
Avec certains ML, on n'est plus lié à une marque pour le parc optique. Ce n'est pas le même niveau que tout avec la même monture mais ça fonctionne.
On est dans le grand virage de la photo avec l'abandon du miroir.

Fab35

Citation de: Gérard B. le Juin 15, 2021, 14:44:14
Avec certains ML, on n'est plus lié à une marque pour le parc optique. Ce n'est pas le même niveau que tout avec la même monture mais ça fonctionne.
On est dans le grand virage de la photo avec l'abandon du miroir.
Ca c'était valable en phase de transition où l'on voyait surtout des objos Canon reflex montés sur des Sony, mais l'ensemble n'est pas hyper cohérent et de perfs souvent moindres en effet.
Maintenant que toutes les marques sont bien lancées en ML, les montages "contre nature" vont progressivement se faire plus rares, vu que l'usage des objos reflex va laisser place aux objos dédiés ML. Et là, les objos ML Canon ne vont pas aussi bien se monter sur du Sony ou Nikon !

newworld666

A nouveau une rumeur sur un EOS à R3 qui serait à 30MP ..... un peu comme en son temps le 1DxIII qui devait passer à 30MP ... et qui finalement est passé de 20MP à ..... 20MP.
J'ai aussi l'impression que l'AF quadpixels est déjà passé à la trappe ?

https://www.canonnews.com/new-rumor-canon-eos-r3-to-have-a-30mp-sensor

Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2021, 17:01:40
Ca c'était valable en phase de transition où l'on voyait surtout des objos Canon reflex montés sur des Sony, mais l'ensemble n'est pas hyper cohérent et de perfs souvent moindres en effet.
Maintenant que toutes les marques sont bien lancées en ML, les montages "contre nature" vont progressivement se faire plus rares, vu que l'usage des objos reflex va laisser place aux objos dédiés ML. Et là, les objos ML Canon ne vont pas aussi bien se monter sur du Sony ou Nikon !
Oui, c'est ce que je modérais en disant ce n'est pas le même niveau.
Il y aura toujours des Chinois pour nous faire des bagues d'adaptation. ;D

Fab35

Citation de: newworld666 le Juin 15, 2021, 17:17:18
A nouveau une rumeur sur un EOS à R3 qui serait à 30MP ..... un peu comme en son temps le 1DxIII qui devait passer à 30MP ... et qui finalement est passé de 20MP à ..... 20MP.
J'ai aussi l'impression que l'AF quadpixels est déjà passé à la trappe ?

https://www.canonnews.com/new-rumor-canon-eos-r3-to-have-a-30mp-sensor
Les sites s'auto-citent les uns les autres, ça tourne en boucle !
Quant au quadpixelAF, Canon a indiqué dès la présentation que le R3 disposait d'un DualPixelAF de nouvelle génération, donc a priori pas de quad, de fait !

Attacus

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2021, 09:02:05
On peut se tutoyer !;)

Sauf erreur, Nikon et Sony ont annoncé ce qui est réellement leur flagship, à savoir les Z9 et A1, à moins que Nikon fasse un Z0 et Sony un A0 qui coifferaient les Z9 et A1 !
Canon sort son R3, qui n'est donc pas un R1, même si certains disent que le R3 aurait dû être le R1, mais on n'en a pas vraiment de preuve écrite à ce jour, bien que ce soit évidemment possible, dans cette guéguerre de concurrence effrénée sur le ML 24x36, dont le marché pro qui sert de vitrine. Sony a tapé fort avec son A1 et veut montrer qu'ils sont les meilleurs sur le marché flagship. Canon avait forcément en cours de dev son R "pro" depuis des mois et des mois, et il se peut que la sortie du A1 + la présentation du Z9 aient un peu modifié les plans : le R1 "pas assez fort en specs" sera en fait le ... R3... que l'on excusera de ne pas être 8K ! C'est une hypothèse plausible, ok. Le tarif du R3 est supputé être autour de 6k€. On verra.

Mais donc, de fait, il y aura un R1 à venir au-dessus du R3, qui sera LE flasghip.
Alors ok, si on est sonyste, on dira que le R3 est le flagship Canon (sous-entendu "flagship actuel, en l'état", comme ils l'ont décrété avec le R5 auparavant), afin de comparer, encore comparer, toujours comparer, et pouvoir dire que le A1 est meilleur à la fin... ::)

"Flagship", "flasghip" ? ça ne serait pas plus simple et plus clair d'utiliser la langue de Molière ?

Fab35

Citation de: Attacus le Juin 15, 2021, 23:33:25
"Flagship", "flasghip" ? ça ne serait pas plus simple et plus clair d'utiliser la langue de Molière ?
Bof, c'est relou (!) les donneurs de leçons sur le français dans une section technique qui forcément utilise du jargon et des anglicismes partout, vu qu'on discute de tout ça de façon internationale où l'anglais est par défaut le plus utilisé.
Quand je suis sur mon smartphone, c'est déjà une punition de taper du texte, alors tu m'excuseras de faire au plus court avec de l'angliche !
Flagship c'est plus court que vaisseau amiral, c'est tout ! Et quand on l'utilise plusieurs fois dans un post (?), ben c'est au final plus clair en fait !! :P

newworld666

Citation de: Attacus le Juin 15, 2021, 23:33:25
"Flagship", "flasghip" ? ça ne serait pas plus simple et plus clair d'utiliser la langue de Molière ?

Vaisseau amiral ? .... ça fait un peu décalé pour ne pas dire désuet ... peut-être au Canada utilisent-ils cette dénomination ?. Mais je ne suis pas sûr que cela aussi compréhensible que le mot anglais.
Canon A1 + FD 85L1.2