Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2021, 15:28:24
30MP + Quadpixels + AF assisté par le regard ... faudra juste voir si l'antiflickr est actif en mode electronic shutter ou s'il est actif à plus de 14i/S en mode mécha.
Pas Quad Pixel, Dual Pixel II.
Se pose la question du processeur, car s'il n'y a qu'un Digic X de même génération, l'AF ne pourra pas être structurellement plus performant, le temps de vidage du capteur n'étant pas le problème de ce point de vue.

newworld666

Citation de: Wolwedans le Juin 26, 2021, 15:33:37
Pas Quad Pixel, Dual Pixel II.
Se pose la question du processeur, car s'il n'y a qu'un Digic X de même génération, l'AF ne pourra pas être structurellement plus performant, le temps de vidage du capteur n'étant pas le problème de ce point de vue.

Oups .. j'avais oublié que le quadpixel était à la trappe.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juin 26, 2021, 13:20:11
Non, c'est l'inverse. Toutes choses égales par ailleurs, plus vite on "vide" les photosites d'un capteur, plus le résultat sera bruité.
J'ai écrit "pas sûr " en effet à cause de ça,  les A9/II par ex n'étant pas spécialement extraordinaires plus que ça en montée iso.
Mais j'espère un éventuel petit gain vs un capteur de 5 ans d'âge (5d4 puis R).
On verra.

PiMouss

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2021, 19:45:11
J'ai écrit "pas sûr " en effet à cause de ça,  les A9/II par ex n'étant pas spécialement extraordinaires plus que ça en montée iso.
Mais j'espère un éventuel petit gain vs un capteur de 5 ans d'âge (5d4 puis R).
On verra.

De toute façon, on est déjà dans l'excellence. Quand on voit tout ce que propose le matos photo actuel, j'ai parfois l'impression qu'on bascule dans la masturbation intellectuelle...

Opticien

.... ou les enfants gâtés!

Fab35

Laissez donc les gens dépenser leurs sous àleur guise, va !  :P
Après tout, ce sont eux qui aussi font vivre les marques... alors ne vous plaignez pas que de nouveaux petits bijoux de technologie sortent un peu grace à ceux qui dépensent, même si c'est cher et inabordable pour la majorité des gens.
Y a du matos pour toutes les bourses et personne n'est obligé d'acheter.

Là je viens de lâcher mon fidèle 6d2 avant qu'il ne vale plus rien, et profiter des offres du moment pour optimiser le coût d'un R5 en ordre de marche (R5 +grip + offerts : Cfe 128Go +lecteur Cfe + bague). Ca reste cher, mais ces apn sont quand même assez étonnants.
Le R3 va assurément dépoter et bluffer ses utilisateurs. Sony a fait peut-être plus fort encore sur le papier, mais est-ce que ce R3 ne sera pas plus sympa à utiliser, en pratique ?

jfm-72

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2021, 15:37:53

Oups .. j'avais oublié que le quadpixel était à la trappe.
faut bien qu'il reste qq chose pour le R1  ;D
en plus de la stab du sujet...
jfm.

Opticien

Ce que le R1 aurait de mieux comme caractéristique, c'est d'être moins cher que le R3 !!

Bon, nous verrons cela mardi soir ou mercredi matin; au fait qq'un sait-il exactement le jour et l'heure de l'annonce (heure française?)

Fab35

Le R3 fera sans doute quasi tout mieux que le 1dx3 (hors considération ML vs reflex), donc le tarif du R3 sera normal pour sa gamme monobloc... tout en étant du coup moins cher que le 1dx3 (a priori ).

Il manquera deux arguments relatifs pour une part du public cible (et encore que...): la 8k et plus de def.
Le R3 est néanmoins supposé répondre a minima aux exigences actuelles des clients 1dx3, et même plus.

Opticien

la def? mais si le R3 est déjà annoncé à + de 30 Mp, combien pour le R1?   (je ne critique pas, hein, je me pose des questions). Sortie des capteurs annoncés il y a qq années, de 120 Mp au format H, ou 250 Mp ? là, ça ferait couler de l'encre!

je suis assez dubitatif / la 8K: qui a, ou qui attend cela?
Déjà, je n'ai personne dans mon entourage qui a un équipement permettant de "faire passer" de la 4K; même  deux amis qui sont assez vidéo et cinéma, avec de beaux matériels, n'ont pas la chaîne complète passant de la 4K
j'aimerais savoir quel est le pourcentage de la population ayant le blue ray et l'utilisant vraiment avec l'écran qui va bien
idem pour un équipement complet du boitier photo-vidéo jusqu'à l'écran
et pour la 8K .?

freegate

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2021, 21:09:57

Là je viens de lâcher mon fidèle 6d2 avant qu'il ne vale plus rien, et profiter des offres du moment pour optimiser le coût d'un R5 en ordre de marche (R5 +grip + offerts : Cfe 128Go +lecteur Cfe + bague).

Ah bon c'est quoi l'offre du moment ?

Tu peux partager le bon plan ?

dioptre


Fab35

Citation de: freegate le Juin 27, 2021, 18:03:01
Ah bon c'est quoi l'offre du moment ?

Tu peux partager le bon plan ?
Bé je l'ai décrit : une CFe 128Go + lecteur CFe offerts (Lexar), et le magasin a fait une offre ponctuelle sur une bague EF/RF ou une batterie (Canon n'offre plus la bague comme au début). Soit env 400€ de réduction par rapport au fait de devoir acheter ces accessoires en plus de toute façon. Plus la reprise du 6d2.
Le R5 ne fait pas partie de la campagne promo d'été de Canon, seulement les R et R6.
L'offre cf express est assez ponctuelle je pense. L'offre de la bague était locale. Disons que ça rappriche le R5 du prix du 5d4 au départ quoi.

belnea

Perso, Camara, le jour de la sortie du R5, m'avait fait cadeau de la garantie 5 ans (675 euro)
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Juin 27, 2021, 21:39:31
Perso, Camara, le jour de la sortie du R5, m'avait fait cadeau de la garantie 5 ans (675 euro)
Les garanties étendues, j'aime pas trop, le coût est excessif (sauf ici cadeau bien sûr) et ça ne coûte évidemment pas tant que ça au magasin qui s'assure, et qui sait que les types de pannes couvertes ou bien ne se produiront pas, ou se produiront surtout la 1ere année (déjà couverte par le constructeur), ou se produiront au-delà des 5 ans. La casse et les accidents n'étant pas couverts, ça limite quand même sacrément les prises en charges.

macqll

On n'attendait pas des nouvelles vers le 29 juin ou j'ai raté un épisode?

Fab35

Citation de: macqll le Juin 30, 2021, 12:18:55
On n'attendait pas des nouvelles vers le 29 juin ou j'ai raté un épisode?
Les rumoristes se sont ravisés, c'était pas la bonne date en fait...  ::)
Bon, ça ne saurait tarder, ils ne peuvent pas laisser du teaser dans le vide comme ça longtemps...

Opticien

Ils sont en train de se concerter pour savoir jusqu'où ils peuvent baisser le prix de vente, devant la levée de boucliers après les annonces rumorées! C'est probablement ça!
Toute blague mise à part, vu que Canon revoit périodiquement ses montures, obligeant en fait à renouveler tout le matériel des photographes, je trouverais normal (moralement et commercialement) que Canon offre une bague d'adaptation de base à ceux qui étaient déjà client en reflex et ayant déjà 2 ou 3 optiques Canon. J'apprécierais que cela monte à 2 bagues pour les "CPS":
- une bague de base
+
- une bague modèle porte-filtre

    et ce n'est as une boutade de ma part

Wolwedans

Quand j'ai acheté le R (à sa sortie), il y avait la bague standard offerte + pour les CPS un cash back qui revenait à offrir aussi la version avec bague de commande.

Avec le R5 j'ai eu une bague standard offerte, je ne sais plus si c'était lié au CPS ou pas. Je l'ai reçu 6 mois plus tard mais j'avais toujours les versions bague de commande et PL.
Sachant que tant que j'ai un mix d'objectifs EF et RF je n'utilise jamais la bague de commande, j'utilise la bague standard, quelques dizaines de grammes plus légère, ou la PL.

Bref je ne les vois pas sortir le R3 sans offrir une bague, voire renouveler l'offre initiale du R.
Sans compter le risque supplémenaitre que plein de possesseurs de bagues lambda qui fuient se retrouvent, et le fasse savoir, avec un autonomie pourrie...

En revanche il semble que les délais d'approvisionnement soient toujours très longs...

Fab35

Cette fichue bague est pourtant l'élément clé de la transition douce DSLR->ML. Sans cette bague dispo, je n'achetais pas le R5. Et je n'ai aucun RF du coup, tant que ça n'est pas nécessaire à ma pratique. Faut que Canon se décarcasse pour fournir les bagues, sinon ça va encore merder. Mais sauront-ils fournir des R3 en quantité, là est aussi la question...

Le jour où mon 5D4 décèdera, il y aura sans doute un équivalent R6 aux côtés du R5, mais en attendant, je fais tout en EF.

Opticien

résultat du référendum sur le forum:
                                                                  LA (ou les) BAGUES !!!

.... pour une fois une l'on est d'accord.......

timouton

Citation de: Wolwedans le Juin 30, 2021, 15:25:55
...
En revanche il semble que les délais d'approvisionnement soient toujours très longs...

Je ne sais pas si  cela a un lien avec le pays, mais en Suisse, sur le site www.toppreise.ch il y a plus de 20 revendeurs chez qui elles sont disponibles, avec ou sans anneau de contrôle. C'est étrange.

Aubertin

Citation de: timouton le Juin 30, 2021, 22:25:31
Je ne sais pas si  cela a un lien avec le pays, mais en Suisse, sur le site www.toppreise.ch il y a plus de 20 revendeurs chez qui elles sont disponibles, avec ou sans anneau de contrôle. C'est étrange.
Je n'ai pas été regarder ces derniers temps mais lors de mon achat ce printemps, je n'ai trouvé nulle part en Suisse de bague EF-RF dispo (la bague simple d'origine Canon) donc ce n'est clairement pas une histoire de pays mais d'arrivage (qui, lui,  peut-être, varie d'un pays à l'autre). Mon revendeur m'avais offert une bague chinoise qui ne fonctionnait pas trop mal (mais pas du tout avec le 85 f1,2 (?!?) et j'ai finalement acheté la bague avec contrôle qui peut s'avérer utile parfois.

newworld666

Citation de: jfm-72 le Juin 26, 2021, 21:22:46
faut bien qu'il reste qq chose pour le R1  ;D
en plus de la stab du sujet...

C'est sûr .. ces deux choses et un petit global shutter en plus de la stab sur le sujet et pas juste pour les sucreurs de fraises ...et un AF encore plus efficace/véloce.  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2021, 08:36:06

C'est sûr .. ces deux choses et un petit global shutter en plus de la stab sur le sujet et pas juste pour les sucreurs de fraises ...et un AF encore plus efficace/véloce.  :D :D :D
Laisse, quand ça sortira, tes toutous seront trop vieux pour l'AF du R3 !  ;D ;D :P