Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Bon, ben vous ne partirez pas ensemble en vacances  ;D ;)....
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 14, 2021, 18:21:27
Bon, ben vous ne partirez pas ensemble en vacances  ;D ;)....
Assurément pas...
C'est con parce que hors du forum je pense que certains seraient moins désagréables et forts en gueule, plus aptes aux échanges courtois et apaisés. Presque sympas quoi.. . (Hummm je vais loin ! ;D)
Mais certains traits de caractère font sans doute qu'un défouloir comme ici semble nécessaire à leur "équilibre" psychologique...
Reste que j'ai du mal à comprendre de tels déchaînements de violence sur un tel forum majoritairement de loisir ou de passion.
Je te dis pas si c'était un forum politique, certains ici iraient jusqu'à déloger et trucider leurs contradicteurs !! :-\ :o


Heureusement donc qu'il y a des DaveSW pour équilibrer ! ! ;D

PiMouss

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2021, 18:43:41

Heureusement donc qu'il y a des DaveSW pour équilibrer ! ! ;D

Ouaip... on se réjouit de son retour après une très longue absence (le retour du lanceur des fils du retour des...)  ;D

DaveStarWalker

Ouh là là, je rougis là   ;D

Bon, que cela s'apaise parce que voilà quoi.

Sinon, Eric Zemmour, parlons-en...   :angel:
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 14, 2021, 18:49:54
Ouh là là, je rougis là   ;D

Bon, que cela s'apaise parce que voilà quoi.

Sinon, Eric Zemmour, parlons-en...   :angel:

Zemmour, ce n'est pas le même type de canon...

gebulon

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2021, 18:15:50
la réponse type quoi... désolant que tu n'aies pas plus de répartie que ça, pour un sachant...


Tu as la mémoire courte, c'est l'argument que tu m'as servis ce matin  ;D ;D

Bref, a plus comique  >:D >:D >:D

DaveStarWalker

Citation de: PiMouss le Septembre 14, 2021, 19:05:28
Zemmour, ce n'est pas le même type de canon...

Ça c'est marrant  ;D

En fait je viens de comprendre pourquoi on attire des gens agressifs = canon  :P ;D
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 14, 2021, 19:07:48
Ça c'est marrant  ;D

En fait je viens de comprendre pourquoi on attire des gens agressifs = canon  :P ;D

Philippe Geluck est génial  ;)

Alkatorr

Citation de: gebulon le Septembre 14, 2021, 19:06:17


Tu as la mémoire courte, c'est l'argument que tu m'as servis ce matin  ;D ;D

Bref, a plus comique  >:D >:D >:D

Décidément  :D :-X

Potomitan

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 14, 2021, 19:07:48
En fait je viens de comprendre pourquoi on attire des gens agressifs = canon  :P ;D

Pareil à côté chez les Nikon-ni-soumis, ça beugle souvent aussi ! 😬

Quant aux Fuji-suis-j'y-reste, on y trouve 2 ou 3 ayatollahs également !! 😁
Capelloamitan

rol007

Citation de: gebulon le Septembre 14, 2021, 14:29:34
Pardon, j'ai zappé ta question, désolé ;)
pour le bateau, non marché tendu et j'ai trouvé une maison a la place, donc besoin d'un peu de temps, mais l'objectif est là ;)

Perso, quand je vois les tarifs des 1DX à ce jour en occasion, je me dis que pour des gens qui ne veulent pas trop dépenser,
c'est vraiment une superbe  affaire (on peut juste lui reprocher le manque du mode rafale silencieuse, sinon pour le reste, c'est tout bon (et meilleur que ce que l'on essaie de faire croire ici) )

Chaque chose en son temps.
Et oui, il va pleuvoir des dx...A bientôt

Gérard B.

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2021, 16:58:13
Bah quand t'as besoin de 3 EV à bouffer à f/1.2 voire à f/0.95 en plein cagnard !  :)
Mais oui, ça doit pas être si courant (ou alors tu as des ND, de fait).
Et ceux qui ont les nouveaux F.11, ils auront une bonne stab?

Opticien

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2021, 16:31:08
La présence du 1/16000 sur un 90D ou un petit G7XIII avec 1/25600s, ça signifie que Canon peut le faire avec des apn assez huppés mais pas non plus très hauts en gamme.
Je pense vraiment que la vitesse de lecture du R5 et pire du R6 ne sont pas encore suffisantes, non aidées par la taille du capteur pour le coup.
Le R3 avec son capteur stacké (le R5 a un capteur snacké !!  :P) permet une vitesse de lecture très importante, je crois que l'ordre de 5 fois mieux que le R5.
- photo scientifique
- photo technique
- détonique
- tests d'écrasement
- éclairs
- limiter les distorsions / objets très rapides
- quand Monhamed Ali éteignait la lumière dans sa chambre et qu'il était si rapide qu'il était dans son lit avant qu'il ne fasse sombre dans la pièce

Opticien

Citation de: masterpsx le Septembre 14, 2021, 09:39:14
Ben la définition et les fps sont les même en tout cas, peut être qu'il y aura une différence au niveau des temps de latence ou le grossissement mais l'absence de blackout et de saccade ce sera clairement plus lié au capteur stacké et sa vitesse de lecture.
sa dynamique le rapproche d'une visée optique réelle: gros progrès

livartow

Citation de: kalmos le Septembre 14, 2021, 10:24:13
+1

Et je n'ai vu nul part quelqu'un dire que sans un R5 ou R6 telle ou telle photo n'aurait pas pu être prise..... et pour quelles raisons.
Aller, je quitte le blog de Fab35, prof Fab35 qui a tjrs quelque chose à dire. Rollin est détrôné.
Personnellement, c'est totalement faux. J'ai BEAUCOUP de photos que je n'aurai jamais pu faire sans un R6... et bizarrement c'est la seule raison pour laquelle je l'ai acheté. Connaitre son matériel, connaitre ses avantages ET ses limites, c'est un point déterminant dans la réalisation d'une image. C'est si dur à comprendre ?

Et pour faire simple : le combo optique ultra ouverte + stabilisation capteur + perf AF exceptionnelle par faible luminosité + perf capteur permettant une montée en ISO de premier rang... CA c'est les avantages déterminants des R canon récent. Même si l'ergonomie des fonctions et menus est pour moi à vomir... à tel point que je préfère largement les sony sur ce point face aux R canon. Et ce après 18 ans en reflex numérique conventionnel canon.

Fab35

Citation de: Gérard B. le Septembre 14, 2021, 20:45:25
Et ceux qui ont les nouveaux F.11, ils auront une bonne stab?
Ben écoute, la stab des 600 et 800f/11 m'a plutôt impressionné (sur un R5 donc a priori IS conjoint à l'ibis), surtout le 800 qui donne une réelle sensation de facilité tant l'image est stable dans le viseur. Sur des sujets peu remuants tolérant un temps de pose "long" (ie bcp plus long que ce qui serait recommandé avec une telle focale en l'occurrence), c'est simple d'avoir une image nette (dans les limites de ce que procure cet objo d'entrée de gamme). Bémol sinon concernant la couverture AF quand même  (les bords latéraux sont inopérants ). Je ne pense pas que le R3 pourra couvrir plus, on doit être aux limites physiques du procédé. Mais ces f/11 ne seront pas trop nombreux sur des R3 probablement. ..

BLESL

Bonjour à tous,

Si on se calmait un peu, genre score nul (ô combien !), la balle au centre, la partie reprend et plus d'actes de jeu dangereux ou d'antijeu justifiables d'un carton rouge ?
Je suis sûr, je suis convaincu (je me rends) que dans la vraie vie, nous sommes tous bienveillants, intelligents et conciliants.
Prouvons-le, cessons provocations et invectives, attaques  ad hominem, ad personam e tutti frutti. Un défi (je déteste le mot challenge, comme Bigeard je suis contre le franglais, "pourquoi jogging alors que nous avons l'équivalent en français, footing ?") intéressant à relever, s'pas ?

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Powerdoc

Il y a quand même un domaine ou il y a de la place pour un futur R1, c'est l'obturateur. synchro flash au 1/180 ème seconde, et cadence limitée a 12 images/sec malgré l'absence de cage reflex.

BLESL

Citation de: Powerdoc le Septembre 15, 2021, 11:04:41
Il y a quand même un domaine ou il y a de la place pour un futur R1, c'est l'obturateur. synchro flash au 1/180 ème seconde, et cadence limitée a 12 images/sec malgré l'absence de cage reflex.

Et 40 ou 50 Mpx sur capteur empilé-stacké-etc. J'achèèèèèèète ! Euh, c'est ça, le prix ? Ben...

DaveStarWalker

Citation de: BLESL le Septembre 15, 2021, 11:06:56
Et 40 ou 50 Mpx sur capteur empilé-stacké-etc. J'achèèèèèèète ! Euh, c'est ça, le prix ? Ben...

T'as le A1 si c'est pressé !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

BLESL

#845
Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2021, 22:06:08
Ben écoute, la stab des 600 et 800f/11 m'a plutôt impressionné (sur un R5 donc a priori IS conjoint à l'ibis), surtout le 800 qui donne une réelle sensation de facilité tant l'image est stable dans le viseur. Sur des sujets peu remuants tolérant un temps de pose "long" (ie bcp plus long que ce qui serait recommandé avec une telle focale en l'occurrence), c'est simple d'avoir une image nette (dans les limites de ce que procure cet objo d'entrée de gamme). Bémol sinon concernant la couverture AF quand même  (les bords latéraux sont inopérants ). Je ne pense pas que le R3 pourra couvrir plus, on doit être aux limites physiques du procédé. Mais ces f/11 ne seront pas trop nombreux sur des R3 probablement. ..

Bonjour,

Aux heures "chaudes" (pas les meilleures, je le concède), en safari en Afrique de l'Est, on peut utiliser sans problème le f/11 sur un 800mm. Près de 2000 de mes photos (sur 30 000) ont été faites à cette ouverture.

BL

Masai Mara, 15 h15

BLESL

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 15, 2021, 11:08:17
T'as le A1 si c'est pressé !  ;D ;)

Si un 800 mm Sony existe, si j'arrive à me faire aux sonyesques menus, enfin et surtout, si tu me finances, boitiers et objectifs (je ne suis pas gourmand, deux boitiers et 800, 500, 70-200, 100 macro, 50 f/1,4 et zoom GA me suffisent), une option à envisager en effet.

BL 

tbjm


tbjm

Citation de: BLESL le Septembre 15, 2021, 11:29:51
Si un 800 mm Sony existe, si j'arrive à me faire aux sonyesques menus, enfin et surtout, si tu me finances, boitiers et objectifs (je ne suis pas gourmand, deux boitiers et 800, 500, 70-200, 100 macro, 50 f/1,4 et zoom GA me suffisent), une option à envisager en effet.

BL

le plus dur sera le 500 f/4 mais tu peux peut etre utiliser le tien avec la bague MC11 ?

BLESL

Citation de: tbjm le Septembre 15, 2021, 11:30:23
ou le Z9 si tu es un peu moins pressé

Une option qui me conviendrait effectivement mieux, 800 Nikon oblige.
Kicéki qui me finance, alors, toi ou DaveStarWalker ?

Merci, c'est gentil !

BL

PS : pas la peine de casser le cochonnet, les gars, je n'étais pas sérieux (quoique...), je suis très content du R5 pour le moment, je vous dirai un peu plus tard ce qu'il en est en utilisation intensive safari.