Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

Wolwedans

Citation de: zoizeau le Mars 27, 2022, 21:26:06
Le boitier aide bien avec l'AF qui "tient" le sujet et avec un d'habitude il reste "plus qu'à" s'occuper du cadrage
Ça claque! Donc dans ce contexte l'AF s'accroche où ? Le casque (quoique souvent masqué) ? Au petit bonheur sur la moto ?

Et du coup tu peux assumer un ND (je n'ai pas tes exifs) ?

zoizeau

#1729
AU départ l'AF, ciblé par le Eye Control (zone AF 100%), prend toute la moto quand elle arrive sur toi avant le virage, rapidement le casque est pris en charge et dés que le pilote tourne et cache le casque partiellement à 50% ou en totalité comme sur les photo l'AF revient sur le carénage sans ne jamais rien lâcher.
Exif sur la photo dans méta
la dernière en duo c'est : 1/160 sec - iso 400 - F/8
j'avais installé un filtre pola car en début de séance la piste reflétait bcp.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

RF 100-500 * ISO 400 * F/8 * 1/160 S * 400 MM
5D IV-1DX II-1DX III-R3

lavialle15

Superbe série zoizeau  :)
Cdlt

zoizeau

Citation de: Crinquet80 le Mars 28, 2022, 21:32:38
Superbe !  :)

Citation de: lavialle15 le Mars 29, 2022, 10:47:57
Superbe série zoizeau  :)
Cdlt

Merci à vous.
Si la météo le permet j'y retourne pour les essais 24h du Mans moto ce jeudi mais avec le 500 EF F/4 II et la bague d'adaptation et probablement mes x1.4 et x2.0.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Wolwedans

Citation de: zoizeau le Mars 29, 2022, 10:57:17
Si la météo le permet j'y retourne pour les essais 24h du Mans moto ce jeudi mais avec le 500 EF F/4 II et la bague d'adaptation et probablement mes x1.4 et x2.0.
Et avec un ND8 ou 64 :-) J'ai fait des essais avec le 28-70 f2 + ND 1000 ma foi l'AF assure bien (en pleine lumière).
Bon évidemment il ne faut pas avoir envie de faire au débouté des photos figées si on ne veut pas se retrouver à 51200 isos en plein jour :-)

Julian


zoizeau

Citation de: Wolwedans le Mars 29, 2022, 11:17:20
Et avec un ND8 ou 64 :-) J'ai fait des essais avec le 28-70 f2 + ND 1000 ma foi l'AF assure bien (en pleine lumière).
Bon évidemment il ne faut pas avoir envie de faire au débouté des photos figées si on ne veut pas se retrouver à 51200 isos en plein jour :-)
Oui je vais emmener mes filtres spécifiques des Gds Blcs.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

rf 100-500 * iso 320 * 400 mm * F/8 * 1/160 sec

5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

1/160 * iso 400 * f/8 * 500 mm
5D IV-1DX II-1DX III-R3


Alkatorr


tonio76

Citation de: zoizeau le Mars 29, 2022, 10:28:52
RF 100-500 * ISO 400 * F/8 * 1/160 S * 400 MM


Superbe ta série

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

Wolwedans

Citation de: zoizeau le Mars 29, 2022, 10:13:35
AU départ l'AF, ciblé par le Eye Control (zone AF 100%), prend toute la moto quand elle arrive sur toi avant le virage, rapidement le casque est pris en charge et dés que le pilote tourne et cache le casque partiellement à 50% ou en totalité comme sur les photo l'AF revient sur le carénage sans ne jamais rien lâcher.
Exif sur la photo dans méta
la dernière en duo c'est : 1/160 sec - iso 400 - F/8
j'avais installé un filtre pola car en début de séance la piste reflétait bcp.
Merci! Et du coup est-ce que tu ressens un souci de lag avec l'EVF (je ne sais pas avec quel boitier tu travaillais avant) ?

Et à des vitesses lentes tu n'as pas de problème de choc d'obturateur ? Avec le R5 je me met en 1er rideau sous les 1/200è, selon les objectifs c'est impératif, en tous cas sur pied il faudra que je fasse des effets à main levée.
Sachant que je pense que l'obturateur du R3 et du R5 sont identiques, ce qui a permis au R5 de bénéficier d'un obturateur donné pour 500k déclenchement, ce qui n'avait jamais été le cas pour la gamme "5'.

zoizeau

Citation de: Wolwedans le Mars 30, 2022, 09:56:31
Merci! Et du coup est-ce que tu ressens un souci de lag avec l'EVF (je ne sais pas avec quel boitier tu travaillais avant) ?

Et à des vitesses lentes tu n'as pas de problème de choc d'obturateur ? Avec le R5 je me met en 1er rideau sous les 1/200è, selon les objectifs c'est impératif, en tous cas sur pied il faudra que je fasse des effets à main levée.
Sachant que je pense que l'obturateur du R3 et du R5 sont identiques, ce qui a permis au R5 de bénéficier d'un obturateur donné pour 500k déclenchement, ce qui n'avait jamais été le cas pour la gamme "5'.
Bonjour,
Les boitiers que j'exploite toujours sont dans ma signature.
Qu'entends-tu par "choc d'obturateur" à vitesse lente ? Je me ferai un plaisir de te renseigner mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Ce que je peux te dire c'est que je me permets de descendre au 1/20 sec pour faire des essais filés et que je n'ai jamais été ennuyé ou remarqué quoique ce soit dans le comportement AF ou obturation, je reste en obturation électronique.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Fab35

Citation de: zoizeau le Mars 30, 2022, 11:11:19
Bonjour,
Les boitiers que j'exploite toujours sont dans ma signature.
Qu'entends-tu par "choc d'obturateur" à vitesse lente ? Je me ferai un plaisir de te renseigner mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Ce que je peux te dire c'est que je me permets de descendre au 1/20 sec pour faire des essais filés et que je n'ai jamais été ennuyé ou remarqué quoique ce soit dans le comportement AF ou obturation, je reste en obturation électronique.
le "shutter-shock" est le phénomène de vibration induite par le choc de l'obturateur, et qui peut ruiner la netteté des photos sur une plage donnée de vitesses d'obturation, plutôt entre 1/30 et 1/200s, par ex.
Le 1er rideau électronique permet de s'en affranchir, mais du coup pose quelques soucis quand on monte en vitesse (bokeh déformé), genre vers 1/1000s et plus court.
En obturation électronique, bien évidemment aucun souci de choc, donc tu ne dois rien constater. ;)

zoizeau

Oui évidemment sous ce type de configuration mécanique je comprends mieux la question initiale shutter-shock (qui me convient mieux dans mon langage  ;D) mais je ne suis pas concerné et pour cause.
Ce que je peux confirmer c'est que j'arrive mieux à avoir de photos nettes en filé donc vitesses lentes avec le R3 qu'avec les autre boitiers reflex à équivalence vitesse d'obturation, c'est incontestable.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

riton

Chouettes photos, jolis filés, etc.
A titre perso, j'aime bien voir les yeux des pilotes (et eux aussi), plutôt que les sponsors : je file depuis l'intérieur du virage.
==> Est-ce que l'AF se comporte aussi bien que depuis l'extérieur? (confusion bulle/casque, casque/réservoir, etc.)

Francis Cauet

Bonjour à tous
Vous utilisez quoi en seconde carte mémoire pour le R3 svp ?
Francis

zoizeau

Citation de: Francis Cauet le Avril 07, 2022, 09:27:52
Bonjour à tous
Vous utilisez quoi en seconde carte mémoire pour le R3 svp ?
Francis

3 jeux comme ça (utilisation sport) SD j'ai 2 Sony + 1 Sandisk.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Francis Cauet

Merci pour l'info zoizeau  ;)

Pas facile à trouver sur le net et à un bon prix ...

Francis