Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

alanath77

Superbe, ça claque le R3 + 200-400   8)

Philippe, vite passe à la caisse  ;D ;D

phil91760

Citation de: alanath77 le Mai 10, 2022, 19:46:47

;D ;D

jacatac

Citation de: alanath77 le Mai 10, 2022, 19:46:47

oui ça claque bien, merci

tonio76

Superbe Alain toi tu vas encore me faire dépenser des tunes je crois lol

did0764

Je pense qu'Alain maîtrise très bien le sujet, le matériel. Il me rappelle quelque chose le 200-400...

HAKEM

Citation de: jacatac le Mai 10, 2022, 19:41:41
...R3 sur une épreuve...
Absolument superbe, tout est magnifié, à mon œil, c'est juste "parfait", bravo  ;)

jacatac

Citation de: did0764 le Mai 11, 2022, 18:26:14
Je pense qu'Alain maîtrise très bien le sujet, le matériel. Il me rappelle quelque chose le 200-400...

j'en suis super content de ce 200-400, je ne regrette pas un instant mon 400/f2,8IS II

Gypaete barbu

Citation de: jacatac le Mai 12, 2022, 20:22:00
j'en suis super content de ce 200-400, je ne regrette pas un instant mon 400/f2,8IS II
bel objectif super pratique en safari malgré un poids conséquent
cote boitier R3 qu apporte t il de plus ou de moins par rapport a DX3 ou R5 si tu as pu comparer ?
Merci
Cordialement
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

Citation de: Gypaete barbu le Mai 17, 2022, 13:55:19
cote boitier R3 qu apporte t il de plus ou de moins par rapport a DX3 ou R5 si tu as pu comparer ?
Merci
Cordialement
Attention Dom...tu vas craquer 🤣🤣🤣

Webershoot

Citation de: HAKEM le Mai 09, 2022, 11:09:41
belles photos des motos "zoizeau", tu es avec un filtre nd ou polarisant ?

Merci.
1 Polarisant pour supprimer le reflet de piste sur certaines portions du Gauche-Droite
Patron ! Viiite un Canon !

jacatac

Citation de: Gypaete barbu le Mai 17, 2022, 13:55:19
Merci
Cordialement

Salut, ça va être simple, je n'ai eu ni l'un ni l'autre des 2 boitiers que tu cites, je viens du DX2, l'hybride je n'étais pas contre, j'attendais seulement un monobloc, je ne supporte pas les boitiers ou il faut ajouter un grip.
Donc ce que ç'apporte de plus pour moi par rapport encore une fois a mon ancien 1DX2

500g de moins sur un monobloc, c'est énorme.
Des collimateurs sur tout le capteur.
Un superbe viseur.
le eye contrôle qui marche vraiment bien.
La personnalisation des touches et molette impressionnante.
l'AF est réellement top, des rafales ou toutes les photos sont nettes.
Pour ce qui est des isos je n'ai pas testé, ce n'est pas un critère très important pour moi.

Voila ce que je peux dire pour ma part

Gypaete barbu

Citation de: jacatac le Mai 18, 2022, 13:38:16
Salut, ça va être simple, je n'ai eu ni l'un ni l'autre des 2 boitiers que tu cites, je viens du DX2, l'hybride je n'étais pas contre, j'attendais seulement un monobloc, je ne supporte pas les boitiers ou il faut ajouter un grip.
Donc ce que ç'apporte de plus pour moi par rapport encore une fois a mon ancien 1DX2

500g de moins sur un monobloc, c'est énorme.
Des collimateurs sur tout le capteur.
Un superbe viseur.
le eye contrôle qui marche vraiment bien.
La personnalisation des touches et molette impressionnante.
l'AF est réellement top, des rafales ou toutes les photos sont nettes.
Pour ce qui est des isos je n'ai pas testé, ce n'est pas un critère très important pour moi.

Voila ce que je peux dire pour ma part
merci du retour précis
bonnes photos a toi
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Wolwedans

Un écran arrière orientable sur du matériel pro, vous n'y pensez pas: inutile, pas solide.
Le vrai pro sait cadrer à l'aveugle, ou sait renoncer à une photo, pas comme cette mauviette de pseudo photographe.

Blague à part la photo de Jacatac est particulièrement claquante, surtout pour du 1/400è sans flash (logique pour le filé).
Rassure-moi, tu en as quand même avec des flous de bougé ? Ou dans cette position le pilote est à l'arrêt quelques 1/10è de seconde ?

Webershoot

une tite au R3 + rf 100-500

Alkatorr

Un beau mâle !!!!

Webershoot

jacatac

pierre7245

Salut à tous,

Petite question, est ce que certains d'entre vous ont utilisé le r3 avec des téléobjectif V1 de chez canon, genre 500mmf4 is 1?
Je sais que ça marche top avec les v2 mais je me demande si l'af et la rafale restent aussi bons avec le v1...

Pierred2x

Bonjour,
Je serais interressé pour avoir des Raw pris avec le Canon R3 en obtu méca pour voir comment réagissent les fichiers en post traitement.
Particulièrement avec des hautes lumières de jour.
Est ce que sous savez où je pourrais en trouver ?

Fab35

Citation de: Pierred2x le Juin 21, 2022, 15:56:53
Bonjour,
Je serais interressé pour avoir des Raw pris avec le Canon R3 en obtu méca pour voir comment réagissent les fichiers en post traitement.
Particulièrement avec des hautes lumières de jour.
Est ce que sous savez où je pourrais en trouver ?
par ex sur DPReview, soit sur la mire de test, soit dans la galerie photo du R3.

alanath77

Ne jamais toucher à cet appareil, sinon on a envie de changer  ;D ;D

Sur le meeting de Saint-Dizier, il y avait un stand canon avec en prêt R3,R5,R6 et RF 400, 600, 800 et 1200  8)
J'ai pu jouer un moment sans taper dans les réglages, juste en mode M avec obturateur électronique .
Pas du tout gêné par le viseur , l'AF est trés trés bon sur toute la surface , c'est impressionnant d'avoir un avion de modélisme qui part dans le coin et que tu continues à suive, pour info, c'est une mouche comparé au vrai  ;D
La rafale silencieuse de 30 im/s est juste excellente pour choisir le moment qui nous plait, ça fait rafale de bourrin mais c'est top  ;D
On va attendre une bonne occaz  ;D
A si un truc, c'est jamais pu configurer le pilotage avec l'oeil, le système a des problèmes avec les porteurs de lentilles de contact  ::)

Pour amener un peu d'images :

A 600 mm

157A3303_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

157A3273_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

A 840 mm

157A3044_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

157A2553_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

157A2081_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

christophe55

Belle image Alain.
J'habite pas loin mais je ne peux pas y aller ce week-end  :'(
Et du coup tu te pointes au stand canon et ils te prêtent le matos comme ça ou bien ?

PS: tiens du coup je me suis abonné à ton flickr  :D
T'as pas pris le rafale ?

Kodjock

Alain, tu files un mauvais coton... ;D
Amicalement, Jean Paul

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Juin 25, 2022, 22:38:31
Ne jamais toucher à cet appareil, sinon on a envie de changer  ;D ;D

Sur le meeting de Saint-Dizier, il y avait un stand canon avec en prêt R3,R5,R6 et RF 400, 600, 800 et 1200  8)
J'ai pu jouer un moment sans taper dans les réglages, juste en mode M avec obturateur électronique .
Pas du tout gêné par le viseur , l'AF est trés trés bon sur toute la surface , c'est impressionnant d'avoir un avion de modélisme qui part dans le coin et que tu continues à suive, pour info, c'est une mouche comparé au vrai  ;D
La rafale silencieuse de 30 im/s est juste excellente pour choisir le moment qui nous plait, ça fait rafale de bourrin mais c'est top  ;D
On va attendre une bonne occaz  ;D
A si un truc, c'est jamais pu configurer le pilotage avec l'oeil, le système a des problèmes avec les porteurs de lentilles de contact  ::)

Je t'avais prévenu Alain 🤣🤣🤣

alanath77

Citation de: christophe55 le Juin 25, 2022, 22:46:53
Belle image Alain.
J'habite pas loin mais je ne peux pas y aller ce week-end  :'(
Et du coup tu te pointes au stand canon et ils te prêtent le matos comme ça ou bien ?

PS: tiens du coup je me suis abonné à ton flickr  :D
T'as pas pris le rafale ?

Merci  ;D

Pour les prêts, c'étaient dans la zone spotter
Oui, aussi simple que ça, j'ai testé le RF400, 1200 et 600 . J'ai testé le R3 800 30 seconde d'une personne qui l'avait aussi en prêt, c'est impressionnant de légèreté .

J'ai pris le rafale sur la journée du vendredi, mais je voulais éviter les bouchons de sortie donc je suis parti avant mais sa démo est en dessous du F16 Danois qui est juste TOP pour les photographes .