Moi ausi j'ai photographié une fleur

Démarré par poc128, Avril 29, 2021, 16:43:04

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

tidoud

Ben moi j'aime bien ta photo, la pdc n'est pas un problème pour moi, et elle favorise le bokeh là, mais à mon avis, tu vas avoir un max de retour sur celle ci.

egtegt²

Elle est plutôt réussie mais j'ai l'impression que tu as un forcé sur l'accentuation, les transitions net/flou semblent très brusques et ça ne fait pas très naturel.

Echo

Ha bien joué! Je ne m'associerais pas a Egt² parce que souvent ça fait ça, mais?  :)

phot68

Une Nigel de Damas...Si je me trompe pas
Chouette fleurs et jolie photo...ou le contraire  ;D
Ceci dit je trouve qu'il a un poil de contraste en trop, a moins que ce soit effectivement l'accentuation

PaoloD

L'accentuation poussée donne une sensation de relief très marquée, j'aime beaucoup.

poc128

Salut les copains,
Pour ce qui est de l'accentuation, j'ai réglé comme suit : Gain15%, Rayon 5 pixels, seuil 20.
C'est assez léger comme réglage.
Quoi qu'il en soit je vous remercie tous, vos avis me touchent Je suis content que ma fleufleur vous plaisent.
;)

blibli

Citation de: poc128 le Avril 29, 2021, 18:11:46
Salut les copains,
Pour ce qui est de l'accentuation, j'ai réglé comme suit : Gain15%, Rayon 5 pixels, seuil 20.
C'est assez léger comme réglage.
Quoi qu'il en soit je vous remercie tous, vos avis me touchent Je suis content que ma fleufleur vous plaisent.
;)
Rayon 5 pixels, c'est énorme, non?
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: blibli le Avril 29, 2021, 18:27:53
Rayon 5 pixels, c'est énorme, non?

Ben sur une échelle de 250 je ne trouve pas cela très haut. Mais bon, tu as peut-être raison.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Mr Nobody le Avril 29, 2021, 18:32:25
TA fleufleur....

T'es gonflé là...

Pô compris  ??? ???

poc128

Merci nobody je vais m'empresser de signaler ça.
C'est pas beau de copier !!!
;)

NeoBeo

Memento Mori...

vernhet

Echo

Arnaud et poc sont des renards bleus...

marco56

Citation de: vernhet le Avril 29, 2021, 20:40:42
je comprends pas à c't'histoire de fleur bleue qui semble avoir plusieurs auteurs...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318480.0.html

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318573.0.html

C'est quoi ce souk?
Apparemment, poc pique une photo à Arnaud17 et se plaint d'être copié ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Echo

Non ils font parti du même club de photo... Parce qu'entre le style d'écriture de pensée de Poc et celui d'Arnaud ,il y a quand même un gouffre et s'ils étaient ,un, quelle force intellectuelle pour se dédoubler et être partout en même temps.

lavialle15

Bizarre cette floraison soudaine ... 900 km entre eux pourtant  :D
En tout cas, jolie fleur, voir jolie prise !
Cdlt

Crinquet80

Citation de: vernhet le Avril 29, 2021, 20:40:42
C'est quoi ce souk?

C'est pas une nouveauté qu'un sujet soit copié par les contributeurs sur le forum Critique !  ;D

Voir la saison 1 des mouches , par exemple !  :D

poc128

En tous cas je ne m'explique pas la situation à part un plagiat.
Ou alors j'ai copié son image il y a un sacré bout de temps et je l'ai repostée mais j'en doute fort.
;)

NeoBeo

Les exifs de la photo d'arnaud indiquent qu'elle a été prise le 25 avril 2021...
Memento Mori...

RG1945

Citation de: poc128 le Avril 30, 2021, 13:22:57
Ou alors j'ai copié son image il y a un sacré bout de temps et je l'ai repostée mais j'en doute fort.
;)
il n'y a pas de quoi fouetter un chat! tu as fait une correction sur la photo postée d'Arnaud 17, gardée sur ton disque et.. tu as oublié, la mémoire et le grand âge!
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Avril 30, 2021, 13:39:45
il n'y a pas de quoi fouetter un chat! tu as fait une correction sur la photo postée d'Arnaud 17, gardée sur ton disque et.. tu as oublié, la mémoire et le grand âge!

Je ne vois pas d'autres explications.
Faut que je consulte !!! :D :D
;)

Citation de: Mr Nobody le Avril 30, 2021, 13:43:26
Une mémoire qui va du 25 au 29 avril...c'est du costaud...

Reste plus qu'à demander à jpl ou à nanot de faire mettre tout ça sous le tapis...ils ont leurs entrées.

Quand on aime on ne compte pas ! ;D

RG1945

Venant de poc, je suis persuadé que ce n'est pas volontaire, il a suffisamment posté de photos de fleurs et de bestioles pour en être convaincu.
Amicalement  Roger

vernhet

Citation de: poc128 le Avril 30, 2021, 13:22:57
;)
En tout cas, c'est pas à proprement parler un plagiat au sens habituel du terme, puisque c'est une recopie pure et simple.

poc128

Citation de: RG1945 le Avril 30, 2021, 13:50:18
Venant de poc, je suis persuadé que ce n'est pas volontaire, il a suffisamment posté de photos de fleurs et de bestioles pour en être convaincu.

Merci de me faire confiance. C'est franchement pas mon truc de piquer le travail des autres, j'ai bien assez avec le mien ! ;D

Citation de: vernhet le Avril 30, 2021, 13:50:45
En tout cas, c'est pas à proprement parler un plagiat au sens habituel du terme, puisque c'est une recopie pure et simple.

C'est pô fô !

tidoud

Citation de: miatafan le Avril 30, 2021, 15:32:20
Je suis une quiche, mais l'histogramme est légèrement différent sur les exifs  ???
C'est normal poc a proposé une version plus lumineuse sur le fil d'Arnaud, l'histogramme doit être plus à droite du coup.