Lumière.

Démarré par nanot, Mai 02, 2021, 14:30:05

« précédent - suivant »

nanot

Aucun traitement ni filtre sur cette photo, juste les niveaux....Si quelqu'un sait le phénomène qui amène une telle lumière ,suis preneur....
On sait jamais, ça je l'sais

phot68

Bien, mais j'enlèverais un peu de premier plan....Un peu hein.  Pour minimiser le pavé noir au bas en rentrant dans l'image
Ceci dit c'est bien mis en page, tu es calé sur le tiers bas de l'image.

vernhet

ç'aurait été dommage de ne pas capter cette lumière et ça été très bien fait. Après, restait à en faire une photo. Là, je suis moins sûr de la réussite totale. Mais c'était un challenge  sans doute pas évident à relever.

phot68

Pour répondre à ta question..Ch'uis con j'n'avais pas lu ta présentation  ;D

Automne, fin de journée, lumière rasante et très contrasté, parce que le ciel est sombre.
En gros un phénomène très éphémère de fin de journée juste avant ou après la pluie...et toujours en automne  ;)

etsocal

Citation de: phot68 le Mai 02, 2021, 15:03:02

Automne, fin de journée, lumière rasante et très contrasté, parce que le ciel est sombre.
En gros un phénomène très éphémère de fin de journée juste avant ou après la pluie...et toujours en automne  ;)

Non pas vraiment, ce phénomène non exceptionnel peut aussi se voir au printemps et en été, lorsque en fin de soirée un orage développe un beau cumulonimbus qui assombrit fortement le ciel, conditions qui sont de même favorables à l'apparition d'arcs-en-ciel.

Photo agréable qu'il eut été dommage de ne pas prendre.   ;)
Michel

phot68

Citation de: vernhet le Mai 02, 2021, 15:00:29
ç'aurait été dommage de ne pas capter cette lumière et ça été très bien fait. Après, restait à en faire une photo. Là, je suis moins sûr de la réussite totale. Mais c'était un challenge  sans doute pas évident à relever.

Une fois de plus dans ton sport favori ; t'es qui pour juger le travail des autres
On demande un avis, formulé comme une critique permettant d'amélioré l'image. Mais ça tu ne sais pas !
Normal tu te sens bien au-dessus de ça.
Le talent que tu mets dans tes photos est égale à la bêtise que tu mets dans tes commentaires ; dommage.

phot68

Citation de: etsocal le Mai 02, 2021, 15:17:46
Non pas vraiment, ce phénomène non exceptionnel peut aussi se voir au printemps et en été, lorsque en fin de soirée un orage développe un beau cumulonimbus qui assombrit fortement le ciel, conditions qui sont de même favorables à l'apparition d'arcs-en-ciel.

c'est vrai  :)...Mais en finissant cette phrase j'ai pensé à Nino et son Sud ....Et vue la photo, c'était difficile de dire autre chose qu'automne

nanot

Citation de: phot68 le Mai 02, 2021, 15:03:02

En effet un 20/Nov 17H30  juste avant un mini orage...Je pense que la lumière du soleil est sans doute filtrée par une formation de nuages ...Irisation?.....

nanot

Citation de: phot68 le Mai 02, 2021, 15:19:45
Une fois de plus dans ton sport favori ; t'es qui pour juger le travail des autres
On demande un avis, formulé comme une critique permettant d'amélioré l'image. Mais ça tu ne sais pas !
Normal tu te sens bien au-dessus de ça.
Le talent que tu mets dans tes photos est égale à la bêtise que tu mets dans tes commentaires ; dommage.

Oui encore un gadjot qui croit détenir la vérité ...mieux vaut en rire le pôvre.... :D  :D

phot68

Citation de: nanot le Mai 02, 2021, 15:24:56
En effet un 20/Nov 17H30  juste avant un mini orage...Je pense que la lumière du soleil est sans doute filtrée par une formation de nuages ...Irisation?.....

Irisation, je ne sais pas, mais comme dit ETSOCAL  c'est un phénomène qu'on peut observer en toute saison, mais plutôt printemps, automne.
Car le soleil est bas la lumière est souvent clair ; moins de brume de chaleur. En automne, le brouillard est souvent très localisé.
Donc entre 2 nappes de brouillards  avant ou après avoir prit une rincé...Bref, le temps qu'on a en ce moment  ;D

nanot

Citation de: etsocal le Mai 02, 2021, 15:17:46

Merci de ton avis ....Pas exceptionnel, mais pas courant non plus, j'ai  plus souvent vu d'arcs en ciel que cette lumière...

agl33

Citation de: Mr Nobody le Mai 02, 2021, 15:40:56
Quand on compare ton travail photographique à celui de vernhet, ta phrase devient d'un comique imparable.

c'est à cela qu'on le reconnait, il ne doute de rien le nanot ;)

etsocal

Citation de: nanot le Mai 02, 2021, 15:41:08
Merci de ton avis ....Pas exceptionnel, mais pas courant non plus, j'ai  plus souvent vu d'arcs en ciel que cette lumière...

Tu as entièrement raison. ;)
Michel

nanot

Citation de: agl33 le Mai 02, 2021, 15:43:10

c'est à cela qu'on le reconnait, il ne doute de rien le nanot ;)
.
Ta citation me permet de constater que le parasite que tu cites est de plus en plus con et ridicule.... :D  :D  :D

vernhet

Citation de: phot68 le Mai 02, 2021, 15:19:45

On demande un avis, formulé comme une critique permettant d'amélioré l'image.

t'as lu ça où dans le post du nanot?
que je cite in extenso: "Aucun traitement ni filtre sur cette photo, juste les niveaux....Si quelqu'un sait le phénomène qui amène une telle lumière ,suis preneur...."
Où t'as lu qu'il demande comment améliorer son Noeuvre?  :D

Pichoun

Belle lumière, paysage agréable!

phot68

Citation de: vernhet le Mai 02, 2021, 16:15:34
t'as lu ça où dans le post du nanot?
que je cite in extenso: "Aucun traitement ni filtre sur cette photo, juste les niveaux....Si quelqu'un sait le phénomène qui amène une telle lumière ,suis preneur...."

Ce n'est dans le post de Nanot, c'est dans le principe, voir des règles de ce forum . Donner un avis constructif sur un travail photographique.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase.
l'entre aide et non pas casser systématiquement les photos ou leurs auteurs qui ne te plaisent pas. Tu comprends ? NAN ! Au-dessus probablement de tes capacités intellectuelles
Ce contenter de dire d'un travail  "Après, restait à en faire une photo. Là, je suis moins sûr de la réussite totale" c'est de la condescendance et ça c'est intolérable

vernhet

Citation de: phot68 le Mai 02, 2021, 16:40:44
Ce n'est dans le post de Nanot, c'est dans le principe, voir des règles de ce forum . Donner un avis constructif sur un travail photographique.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase.
l'entre aide et non pas casser systématiquement les photos ou leurs auteurs qui ne te plaisent pas. Tu comprends ? NAN ! Au-dessus probablement de tes capacités intellectuelles
Ce contenter de dire d'un travail  "Après, restait à en faire une photo. Là, je suis moins sûr de la réussite totale" c'est de la condescendance et ça c'est intolérable

Pas d'accord. Je pense que ça arrive souvent qu'on remarque une lumière spectaculaire (ou un autre phénomène naturel étonnant ) sans qu'on parvienne à en faire une photo intéressante, qui aille plus loin que le simple enregistrement du phénomène. Grand bien vous fasse si vous pensez ne pas être concerné par ce genre d'impasse. Personnellement, en balade, ça m'est arrivé un paquet de fois.

Crinquet80

Belle lumière , c'est vrai que cela aurait été dommage de passer à côté , dommage le vide important au centre de la photo !

NeoBeo

Citation de: nanot le Mai 02, 2021, 15:32:59
Oui encore un gadjot qui croit détenir la vérité ...mieux vaut en rire le pôvre.... :D  :D

Tu t'es pris pour un gitan... ?  Et c'est gadjo...
Memento Mori...

nanot

Citation de: Crinquet80 le Mai 02, 2021, 16:58:31
Belle lumière , c'est vrai que cela aurait été dommage de passer à côté , dommage le vide important au centre de la photo !
.
Et qu'est qu'on fait dans ce cas? qu'est qu'on fait? On s'amuse évidemment .... :D Et surtout pas de prise de tête avec les blablas.....

Crinquet80

Et au sol , tu devrais y coller des ruminants , des lapins , des chasseurs etc...  :D

Citation de: phot68 le Mai 02, 2021, 16:40:44

J'ai bon , là , question principe ?  ;D

phot68

Citation de: vernhet le Mai 02, 2021, 16:52:38
Pas d'accord. Je pense que ça arrive souvent qu'on remarque une lumière spectaculaire (ou un autre phénomène naturel étonnant ) sans qu'on parvienne à en faire une photo intéressante, qui aille plus loin que le simple enregistrement du phénomène. Grand bien vous fasse si vous pensez ne pas être concerné par ce genre d'impasse. Personnellement, en balade, ça m'est arrivé un paquet de fois.

Sauf que ce commentaire manque totalement d'objectivité.
On a le droit de ne pas aimer une photos, dans une exposition par exemple.
Or là nous sommes sur un forum dédié à une critique constructive pour s'entre aider. Donc il convient de mettre en retrait, autant que faire ce peut, les jugements de valeurs, sur le contenu de la photo et de prioriser les aspects techniques et entre autre la façon dont le sujet a été traité par l'auteur...En respectant ces choix.
Malheureusement on ne retrouve que très rarement cette démarche dans vos commentaires.

chymai

Citation de: nanot le Mai 02, 2021, 16:04:26
.
Ta citation me permet de constater que le parasite que tu cites est de plus en plus con et ridicule.... :D  :D  :D
Ne pas perdre son temps avec ce clown33...vraiment du temps de perdu. ;)
Sinon j'aime bien la premiére version, belles couleurs en tous cas.

Pichoun

Je préfère avec le vide..