Pas une morille au bord de l'Aveyron...

Démarré par vernhet, Mai 04, 2021, 22:05:12

« précédent - suivant »

vernhet

...cet aprem.À défaut, j'ai tiré l'portrait, moi aussi aux p'tits géraniums à Robert :D
mais ce con de Forum recommence à semer sa zone pour des photos qui font pourtant moins de 1400 pixels sur le grand côté et pèsent moins de 200 KO. Ça commence à devenir casse-burnes.

vernhet

.

vernhet

Qui sait comment on contacte "l'administrateur"? car j'ai fait plusieurs essais avec ces images réduites  à 100 pixels de côté et en Jpeg 5 et ça ne passe toujours pas avec le même message idiot sur des pseudo test de sécurité...

vernhet

enfin...En passant par "enregistrer pour le Web...

vernhet

vernhet

Verso92

Citation de: vernhet le Mai 04, 2021, 23:46:23
enfin...En passant par "enregistrer pour le Web...

Oui, comme expliqué à plusieurs reprises, déjà...

Par contre, ton image n'a pas de profil couleur (tu as oublié de l'incorporer)...

vernhet

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2021, 09:17:26
Oui, comme expliqué à plusieurs reprises, déjà...
oui, je me suis souvenu tout à coup que tu m'avais déjà indiqué cette solution en cas de blocage. Le truc que je pige pas, c'est que, la plupart du temps, tout marche sans problème en faisant juste un "enregistrer sous" jpeg (et choisir le taux de compression) dans Photoshop et que, quelquefois ça coince quels que soient  la taille, le taux de compression, le nom du fichier (hier, j'ai essayé jusqu'à l'absurde avec un ces fichiers réduit à 20 ou 30KO et nommé d'un chiffre avant l'extension jpeg!)

Verso92

Citation de: vernhet le Mai 05, 2021, 09:38:24
oui, je me suis souvenu tout à coup que tu m'avais déjà indiqué cette solution en cas de blocage. Le truc que je pige pas, c'est que, la plupart du temps, tout marche sans problème en faisant juste un "enregistrer sous" jpeg (et choisir le taux de compression) dans Photoshop et que, quelquefois ça coince quels que soient  la taille, le taux de compression, le nom du fichier (hier, j'ai essayé jusqu'à l'absurde avec un ces fichiers réduit à 20 ou 30KO et nommé d'un chiffre avant l'extension jpeg!)

C'est un problème "connu" (les EXIF qui coincent) et qui serait résolu si le moteur du forum était mis à jour.

Quelquefois, le simple fait de changer un paramètre (taux de compression, etc) suffit à décoincer le truc, d'autre fois non... d'où la manip "d'enregistrer pour le Web" qui supprime les EXIF et ce genre de souci du même coup (mais il ne faut pas oublier d'incorporer le profil via la case à cocher).

JPBPhoto

J'ai toujours laissé mariner ceux qui utilisaient des termes grossiers du genre « con de forum ».

vernhet

Dois-je préciser que ces 4 photos sont sans "flou rajouté" une opération qui, par ici, semble être devenue une phase  non seulement admise, mais habituelle, sinon incontournable de la macro. Parfois, je me pince...

poc128

Citation de: vernhet le Mai 05, 2021, 15:55:11
Dois-je préciser que ces 4 photos sont sans "flou rajouté" une opération qui, par ici, semble être devenue une phase  non seulement admise, mais habituelle, sinon incontournable de la macro. Parfois, je me pince...

Ben pour parler pour moi, je ne fais presque que de la macro et je n'ajoute JAMAIS de flou.
Par contre je ne suis pas contre ceux qui le font à la condition que ce soit bien fait et que cela serve la photo.
Pour les photos postées, je préfère de loin la première.
Sur les autres je trouve que ça fait un poil trop fouillis.
;)
Take a walk on the wild side..

vernhet

Citation de: poc128 le Mai 05, 2021, 15:59:55
Ben pour parler pour moi, je ne fais presque que de la macro et je n'ajoute JAMAIS de flou.
On est bien d'accord ! ;)

egtegt²

J'aime bien la 2 pour ce qui me concerne, et ça fait plaisir de voir des photos de fleur sans l'accentuation poussée à fond et du flou sur le fond pour cacher les dégâts de l'accentuation :)