Je suis un peu perdu

Démarré par Valo10, Mai 19, 2021, 14:56:02

« précédent - suivant »

Valo10

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 21, 2021, 18:04:42
ML = mirroless = hybride

Merci.

Vous pensez que le R7 sera plus abordable que le R6? Logiquement oui si le capteur est plus petit non?

No favourite brand

Citation de: Valo10 le Mai 21, 2021, 17:59:48
ML?

Ça vaut peut-etre le coup d'attendre le R7. En espérant qu'il sorte en 2021.

Attendre ??
Franchement attendre un apn qui peut être sortira on sait pas quand, ni comment et ni à combien ??
Et pendant ce temps nous on continuera à faire nos petites photos avec nos vieux petits appareils ...!!  ;) :D :D
Moi je sais ce que je ferais, mais je ne peux pas l'écrire ici...!!   ;) :D :D :P
No favourite brand... :angel:

Valo10

Citation de: No favourite brand le Mai 21, 2021, 18:28:49
Attendre ??
Franchement attendre un apn qui peut être sortira on sait pas quand, ni comment et ni à combien ??
Et pendant ce temps nous on continuera à faire nos petites photos avec nos vieux petits appareils ...!!  ;) :D :D
Moi je sais ce que je ferais, mais je ne peux pas l'écrire ici...!!   ;) :D :D :P
No favourite brand... :angel:

Allez dis nous!!!! :p

Après, je peux reprendre mon 500D en attendant. Je vais laisser venir les soldes déjà et je pense aussi voir si des annonces plus précises arrivent quant au R7.

No favourite brand

Citation de: Valo10 le Mai 21, 2021, 18:32:53
Allez dis nous!!!! :p

Après, je peux reprendre mon 500D en attendant. Je vais laisser venir les soldes déjà et je pense aussi voir si des annonces plus précises arrivent quant au R7.

Faudrait savoir, je croyais que tu ne l'avais plus ton 500D ... :o :D

Tiens une image avec le 6D (le 1) et le 150-600 (le 1 aussi )...
O0
O0
CLIC CLIC CLIC SUR LA PHOTO
O0
Sitelle Torchepot by Albert Images, sur Flickr

Valo10

No favourite brand

Et avec le 600D et le 150-600 toujours le 1 -
O0
O0
O0
Butinnons, Butinnons-1-4 by Albert Images, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Valo10 le Mai 21, 2021, 23:09:53
C'est plutôt joli :)

Tu regardes sur quel type d'écran ??
Dimension ? Résolution ?

Valo10

Citation de: No favourite brand le Mai 21, 2021, 23:12:55
Tu regardes sur quel type d'écran ??
Dimension ? Résolution ?

Écran pc 24 pouces, 1920x1080

No favourite brand

No favourite brand

Potomitan

Citation de: No favourite brand le Mai 22, 2021, 11:17:15
27 pouces 4k - 3840X2160  ;)  Et ça change tout..!!  ;) :D
C'est certain que monter en définition fait une différence substantielle !

Personnellement mon "sweet spot" en 4K est même aux alentours de 32"

Fab35

Citation de: No favourite brand le Mai 22, 2021, 11:17:15
27 pouces 4k - 3840X2160  ;)  Et ça change tout..!!  ;) :D
Peuhhh, j'ai une tv 48" 4K branchée au PC môa ! ;D ;D :P

Bon, et donc ?
Qu'on ait du FHD ou de la 4K sur son moniteur, ça ne fait pas tout pour voir les défauts, n'est-ce pas Alban·bert·nofavbrand, quand tu ne vois pas que ton traitement est trop dur avec ton RX10, visible sur mes 1920x1280pix en 24" ?  ;) :P :-*
(j'ai connecté au PC deux moniteurs 1920x1280 et une tv 4K 48", donc)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 22, 2021, 12:17:31
Peuhhh, j'ai une tv 48" 4K branchée au PC môa ! ;D ;D :P

Je te dis pas ce que j'ai moi, parce que là du coup (comme on dit par chez nous) tu vas pleurer ta mère..!!!  ;) :D :-*

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 22, 2021, 12:17:31
quand tu ne vois pas que ton traitement est trop dur avec ton RX10, visible sur mes 1920x1280pix en 24" ?  ;) :P :-*

La prochaine fois (pas avant 2022, je suppose.. ;) : :D) que tu nous mets ici une photo d'avion
ou de mouette genre 250ko pixellisée donc forcément floue, fade, sans couleur, sans relief ni contraste, crois moi je vais pas te rater mon Fabinou... ;) :D :P :-* :-* :-*

Fab35

Citation de: No favourite brand le Mai 22, 2021, 13:01:03
Je te dis pas ce que j'ai moi, parce que là du coup (comme on dit par chez nous) tu vas pleurer ta mère..!!!  ;) :D :-*
Pour plus grand,  je le réserve à la vidéo projection en 2.50m de base.

Citation de: No favourite brand le Mai 22, 2021, 13:05:42
La prochaine fois (pas avant 2022, je suppose.. ;) : :D) que tu nous mets ici une photo d'avion
ou de mouette genre 250ko pixellisée donc forcément floue, fade, sans couleur, sans relief ni contraste, crois moi je vais pas te rater mon Fabinou... ;) :D :P :-* :-* :-*
Ah mais Prodibi me saoule tu le sais et je n'ai pas envie de poster ici en HD, aucune motivation !  :P

PhotoFauneFlore83

Quel intérêt d'un écran 4k en photo ? Image plus riche en détails ?
Je croppe donc je suis.

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 23, 2021, 00:35:03
A taille d'écran identique il est évident qu'on double les détails sur les 2 axes avec la 4k vs fullHD (pitch plus élevé de fait), et donc on peut se permettre aussi des écrans plus grands tout en restant détaillé.
Mais ça vaut surtout pour le visionnage des photos façon "diaporama" ou tableau, pas vraiment pour l'édition où l'on zoome à volonté pour vérifier les images en détail.

Bon, perso je continue à largement préférer visionner les photos sur tirage ! L'oeil humain reste je crois plus conçu pour la lumière réfléchie que la lumière émise. Tu mets côte à côte deux images de même taille l'une imprimée l'autre sur écran,  le rendu sera très différent en perception.
Certes les progrès des écrans sont énormes mais on reste en lumière émise, c'est moins naturel encore à c't'heure.
Seul le rendu façon Kindle se rapproche de l'imprimé. Saura-t-on faire ça correctement en pleines couleurs et ultra fin ? (Ça existe peut-être ceci dit, mais pas vu encore...).

doppelganger

Aucun.

jfm-72

Citation de: doppelganger le Mai 23, 2021, 11:34:37
Aucun.
Sauf pour voir l'intégralité de la photo avec plus de détails...
jfm.

Fab35

Citation de: doppelganger le Mai 23, 2021, 11:34:37
Aucun.
Heureusement que tu dis des autres que leurs posts sont inutiles. ...

Potomitan

4x plus de pixels, resolution double en largeur et en hauteur. Donc à distance de visionnage et taille d'écran identiques une image 2x plus définie.

Celui qui me dit qu'un 24" 2K donne le même plaisir qu'un 32" 4K je l'invite chez moi. J'offre le café il amène les croissants comme participation.   😊

Après il ne faut non plus se limiter à la seule définition, une colorimétrie plus évoluée joue aussi bcp dans le plaisir du visionnage.

Mais je rejoins aussi Fab35 sur le plaisir que fournit un beau tirage. Ça apporte qqch encore en plus.

Mais du coup entre 2K et 4K, je dirais que la comparaison est la même qu'entre un tirage A4 et A3 (voire A2) : si le premier est beau, le second sera très beau ! Question de pouvoir de restitution sans doute.

oeufmollet

Après pour l'histoire de résolution, ça sert à rien d'avoir la 4K sur un écran trop petit ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

No favourite brand

Citation de: oeufmollet le Mai 23, 2021, 13:16:27
Après pour l'histoire de résolution, ça sert à rien d'avoir la 4K sur un écran trop petit ...
????

Si un écran à la 4K, il n'est forcément pas trop petit... ??  :o ??? ???
J'ai pas encore vu de Twingo avec un V12...!!   ;) :D

No favourite brand

Dis le mec, qui signe : "je croppe donc je suis"...!!
Çà me fait penser à un film culte..!!  ;) :D :D