Je suis un peu perdu

Démarré par Valo10, Mai 19, 2021, 14:56:02

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Valo10 le Mai 19, 2021, 21:48:40
Alors j'ai pensé aussi au 7DII pour son AF génial.

Le 5DIV est largement au dessus du 90D?

On est sur 2 sujets différents, un peu comme comparer une bête de course avec une limousine   😬

Il fait peut-être décider si tu veux rester sur du très-longues-focales ou réduire le grandissement (600mm c'est déjà pas mal... Non ??) pour avoir accès aux possibilités du 24x36 : meilleure maîtrise de la profondeur de champs et panel d'objectifs plus large.

Valo10

Du coup mon Tamron 150-600 G2 irait mieux avec quel boîtier quand je suis entré 500 et 600?

Potomitan

Citation de: Valo10 le Mai 19, 2021, 22:49:37
Du coup mon Tamron 150-600 G2 irait mieux avec quel boîtier quand je suis entré 500 et 600?

Personnellement j'ai toujours eu du mal au delà de 5/600mm sur un 24x36. Donc personnellement, si le budget le permet, j'opterais pour un 5D.

Et puis être en plein format me permet de me "contenter" d'objectifs F/1.8(*) (alors qu'il me faudrait les F/1.4 si j'avais un boîtier DX pour une même pdc). Donc au global mon plein format se "rentabilise" pour mon utilisation.

Mais tout ça n'est que pour mon utilisation personnelle, qui est celle de qq'un qui met un certain budget dans son hobby. A toi de voir pour ton utilisation et tes besoins.
.
.
(*) toujours pour mon utilisation, je me contente d'un 70-200 F/4 qui me donne la même PDC qu'un F/2.8 sur un DX, et là aussi ça fait une économie... 😉 (au prix d'une perte de grandissement en bout de range bien sûr, mais c'est mon choix photo)

No favourite brand

Citation de: alanath77 le Mai 19, 2021, 22:26:14

Attention le capteur du 90D est très exigeant en qualité d'optique et j'ai peur que le 150-600 ne donne pas les résultats escomptés à 600 mm

Toutafé, chez Canon le choix est vite fait.
Le récent 850D nettement moins cher, plus compact et plus léger est aussi suffisamment performant pour de l'animalier. (si t'es un bon...)  ;) :D
Et ton Tamron sera plus à l'aise avec lui...

No favourite brand

Valo10

Citation de: alanath77 le Mai 19, 2021, 22:26:14
Oui sauf la rafale, le capteur du 5DiV est excellent et permet de cropper facilement pour compenser la perte du facteur crop 1.6

Attention le capteur du 90D est très exigeant en qualité d'optique et j'ai peur que le 150-600 ne donne pas les résultats escomptés à 600 mm

Quand tu parles de résultats, c'est niveau piqué ? Flou? Netteté ?

PhotoFauneFlore83

Citation de: No favourite brand le Mai 19, 2021, 23:21:33
Toutafé, chez Canon le choix est vite fait.
Le récent 850D nettement moins cher, plus compact et plus léger est aussi suffisamment performant pour de l'animalier. (si t'es un bon...)  ;) :D
Et ton Tamron sera plus à l'aise avec lui...

Je suis d'avis tout à fait contraire. Étant passé d'un 450D à un 80D, ce dernier est plus adapté au 150-600 (meilleur équilibre), le viseur est plus agréable, l'ergonomie aussi (écran du dessus avec accès rapides aux réglages). Il y a des réglages personnalisables (modes C1, C2 sur la molette), c'est un bon cran au-dessus.

En qualité d'image par contre je pense que c'est pareil.
Je croppe donc je suis.

Luthval

J'utilise le 150-600 G2 sur le M6II (même capteur donc que le 90D) et il donne des résultats très satisfaisant (compte tenu de la luminosité de l'objectif mais ça sera le cas pour tout boîtier, et un télé plus lumineux, ce n'est plus le même prix). On dit que ce capteur est exigeant, à l'usage quotidien (et en petit animalier) je le trouve plutôt performant... Peut-être faut-il savoir l'apprivoiser ?

Un exemple du 150-600 G2 avec ce capteur (sur le M6II, identique au 90D) (zoomable à 100%)

[prodibi]{"id":"exjg1r680562mgj","width":5000,"height":3333,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":640,"aperture":"F 7.1","speed":"1/200s","account":"luthval"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: Luthval le Mai 20, 2021, 07:14:16
J'utilise le 150-600 G2 sur le M6II (même capteur donc que le 90D) et il donne des résultats très satisfaisant (compte tenu de la luminosité de l'objectif mais ça sera le cas pour tout boîtier, et un télé plus lumineux, ce n'est plus le même prix). On dit que ce capteur est exigeant, à l'usage quotidien (et en petit animalier) je le trouve plutôt performant... Peut-être faut-il savoir l'apprivoiser ?

Un exemple du 150-600 G2 avec ce capteur (sur le M6II, identique au 90D) (zoomable à 100%)

Bien reçu 5/5 Valéry ..!!  ;) :D
Ceci dit ton exemple confirme ce que j'ai toujours dis. Tu as beaucoup mieux comme photo dans ta galerie, ....avec d'autres objos.
Celle-ci, pour moi, n'est pas à la hauteur des autres. Et tu n'en est pas le responsable c'est certain.
Cherchez l'erreur..!!  ::) :P

Valo10

Citation de: No favourite brand le Mai 20, 2021, 08:09:44
Ceci dit ton exemple confirme ce que j'ai toujours dis. Tu as beaucoup mieux comme photo dans ta galerie, ....avec d'autres objos.
Celle-ci, pour moi, n'est pas à la hauteur des autres. Et tu n'en est pas le responsable c'est certain.

Tu trouves que le 150-600 g2 est mou en piqué?

Luthval

Citation de: No favourite brand le Mai 20, 2021, 08:09:44
Un exemple pour dire que même avec un objectif "grand public" comme le 150-600 G2 et un capteur de 32mp, on peut quand même sortir des trucs corrects, après si on cherche l'excellence, on tape dans le MF et des objos à des prix "gastronomiques" (comme disait mère-grand). Il faut aussi savoir se situer, moi je suis un amateur, avec un petit boîtier poli et vaillant à 1000 euros et un (quelques) objectifs corrects de chez Tamron (le 90mm macro est excellent je trouve), je trouve qu'en tant qu'amateur on peut se faire plaisir. Je ne cherche pas à tirer du A0 (quel amateur tire en qualité photo sur du A0 ?).  ;)

Une autre, pour la route ?
[prodibi]{"id":"vgegkgev9qo2vjd","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1250,"aperture":"F 7.1","speed":"1/200s","account":"luthval"}[/prodibi]

Valo10

Luthval

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 11:03:21
Pris à quelle focale?
là je suis à 600mm peut être à 10/15 m, sur les 32.5 Mp j'ai gardé 24mp (6000*4000).
La précédente était cropée plus sévère car l'animal était plus loin, d'où une qualité moindre.
Ce n'est pas parfait, car peu de lumière le matin, et le 150-600 n'est pas excessivement lumineux (mais ça tu le sais déjà). Mais avec un capteur comme celui-ci on arrive quand même à faire des trucs sympas. Donc sur un 90D on doit pouvoir en faire autant.
Je trouve le 7DII un peu dépassé maintenant, il n'est devant le 90D que sur deux points, la tropicalisation, ça c'est indéniable, et l'ergonomie (proche du 5D) mais ça c'est subjectif, à partir du moment où l'on a les trois réglages de l'exposition sous la main et un AF performant, le reste c'est le photographe qui le fait. (et encore l'AF trop sophistiqué, c'est comme une Ferrari avec une boîte auto... qu'est ce qui reste au photographe, l'AF fait le boulot, une rafale et on est sûr d'en garder une bonne à la fin, mais où est le plaisir ? Bon, je suis un vieux élevé à l'argentique...)  :D

Valo10

Ahah je comprends. Pour ma part, l'hybride me fait de l'oeil ^^.

Larchi

Sur la tropicalisation, je suis mitigé car même si c'est un bel argument, il vaut mieux planquer son matos à la première goutte, au premier grain de sable ou de poussière. Mon 80D n'a "que" certains joints étanches, alors je ne l'expose pas trop aux intempéries. En revanche j'ai toujours des astuces dans mon sac photo pour l'envelopper à l'abri.
En tout cas ce n'est pas sur cette option que je prendrais ma décision...
Valo10, es-tu un peu moins perdu grâce à nos échanges ?

Valo10

C'est plus clair oui. Ça commence à se préciser mais je vais attendre les soldes lol

Larchi

J'avais acheté mon 80D (entre autres) sur... on a le droit de citer des marques ? tsilaicépsotohp (lire à l'envers  ;)). Tarifs intéressants, et très bon suivi clientèle.

No favourite brand

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 10:10:01

Ne le prends pas mal Valéry, mais très sincèrement oui.
Bon après, comme tu le sais, au  1/200S au 600MM c'est chaud quand même ..!!
On parle ici de qualité de l'objectif, en faisant abstraction du "statut" du photographe et de sa fortune.
Ce n'est pas le sujet.

Valo10

Citation de: No favourite brand le Mai 20, 2021, 13:23:32
On parle ici de qualité de l'objectif, en faisant abstraction du "statut" du photographe et de sa fortune.
Ce n'est pas le sujet.

J'ai aussi cet objectif, c'est pour ça que je demandais :p.

Il est vrai qu'il devient très mou en piqué dans les longues focales :(

Bon après, pour avoir une meilleure qualité, faut casser sa tirelire.

Je continue encore avec le G2 et je verrais pour le vendre plus tard et partir sur du plus qualitatif d'oaccasion.

D'ailleurs, lesquels sont abordables tout en étant quali pour de l'animalier? (oiseaux)

No favourite brand

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 10:10:01

Regarde ce que donne le 100-400 sur le même capteur...!!
O0
Harry by Francois Primeau, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 13:30:36

D'ailleurs, lesquels sont abordables tout en étant quali pour de l'animalier? (oiseaux)

Cela dépend de ce que tu appelles "abordable" ..!!  ;) :D
Si tu as un super objo, n'importe quel apn fera l'affaire.
On choisit d'abord les objos, et ensuite le boitier qui va avec.
Tiens je m'adresse à toi Valo (et seulement à toi..lol)
Tu dirais que cette image à été prise avec quoi ??
O0
O0
[prodibi]{"id":"6ymy10ky9jw6jgg","width":4020,"height":2402,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"albert-images"}[/prodibi]

Valo10

Pouah, ça pique!

C'est quoi les exifs?

No favourite brand

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 13:43:09
Pouah, ça pique!

C'est quoi les exifs?
je te demande avec quel appareil et objo tu penses que c'est pris ??

Fab35

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 13:43:09
Pouah, ça pique!

C'est quoi les exifs?
Tu rigoles ou quoi ? C'est de la vraie aquarelle là !!

On sait à quoi c'est dû, Alban, pas dupe môa  !!  :P

Luthval

Citation de: No favourite brand le Mai 20, 2021, 13:23:32
Bon après, comme tu le sais, au  1/200S au 600MM c'est chaud quand même ..!!
Ce n'est pas le sujet.
C'est ce que je disais, le 150-600 g2 est un objectif "grand public" et effectivement on peut toujours trouver mieux, je veux bien un 500 F4, mais bon, question de moyens... Alors je m'en contente. Et je ne le trouve pas si mal.
(1/200 sur trépied...  à main levée, non...)