Hetocy me fera fusiller !

Démarré par labat, Mai 22, 2021, 12:09:10

« précédent - suivant »

labat

...mais j'ai aimé simplement travailler à ce portrait...et vraiment, juré de juré et je l'aime celle là. 

Bordelo64

Parfois, quand je regarde mon assiette, je me dis qu'il ne faut pas s'attacher...  :D
Elle est belle! Un poil saturée aussi, faut décidément calmer ton boitier. ;)
Cdlt.

Verso92

Citation de: labat le Mai 22, 2021, 12:09:10
...mais j'ai aimé simplement travailler à ce portrait...et vraiment, juré de juré et je l'aime celle là.

Une question me vient en regardant ta photo... comment procèdes-tu ?

Tu appuies sur le déclencheur, et ensuite tu recadres sur ordi en laissant une marge autour du sujet, ou bien tu réfléchis à l'image que tu envisages avant d'appuyer sur le bouton (dans ce cas, 16:9 pour photographier une vache, je n'y aurais pas pensé tout seul...  ;-) ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: Mr Nobody le Mai 22, 2021, 12:58:52
A mon sens, le cadrage étriqué empêche de se raconter quelque chose.

+1

et la composition minimale aussi

labat

Verso : Depuis que Madame Bosart surveille les rangs des jeunes écoliers pour les cadrages...je ne prends jamais en16.9  ou rarement...sinon 4.3 et je recadre 16.9 ou 1.1...Je t'avoue prendre beaucoup de photos car j'aime cela...donc j'ai opté pour un schéma me permettant de m'affranchir des contingences matérielles...donc appareil ou P ou S ou A jamais manuel, souvent les isos bloqués sur un bridge à 100...souvent braketing expos en paysage +1-1...J'ai depuis quelques temps cédé au Raw...mais bon le Jpeg pour un non pro passe bien aussi...
Bon reconnais que la belle mérite un 16/9 mais ce n'est pas mon format préféré...il est arrangeant je trouve il est confortable il est paysage !
Voilà ma façon de faire photos...elle est d'un amateur...demain je partirai sur un spot...le matin réglé en 4/3 balance des blancs auto Iso 100 ensuite on voit...mais les photos et le midi ...UN BON PETIT DEMI EN TERRASSE...!
( Curieux mais je ne me suis jamais accommodé du rafale encore moins du 4x...)

Knurt

la vache est trop à l'étroit dans le cadrage choisi. Il manque l'environnement. Et pourquoi donc vous feriez vous fusiller?

Crinquet80

Je me ferai bien  une côte à l'os !  ::)

hetocy

Citation de: Knurt le Mai 22, 2021, 18:42:49
la vache est trop à l'étroit dans le cadrage choisi. Il manque l'environnement. Et pourquoi donc vous feriez vous fusiller?

Oui, pas trop compris ! :)

Verso92

Citation de: labat le Mai 22, 2021, 13:40:35
Verso : Depuis que Madame Bosart surveille les rangs des jeunes écoliers pour les cadrages...je ne prends jamais en16.9  ou rarement...sinon 4.3 et je recadre 16.9 ou 1.1...Je t'avoue prendre beaucoup de photos car j'aime cela...donc j'ai opté pour un schéma me permettant de m'affranchir des contingences matérielles...donc appareil ou P ou S ou A jamais manuel, souvent les isos bloqués sur un bridge à 100...souvent braketing expos en paysage +1-1...J'ai depuis quelques temps cédé au Raw...mais bon le Jpeg pour un non pro passe bien aussi...
Bon reconnais que la belle mérite un 16/9 mais ce n'est pas mon format préféré...il est arrangeant je trouve il est confortable il est paysage !
Voilà ma façon de faire photos...elle est d'un amateur...demain je partirai sur un spot...le matin réglé en 4/3 balance des blancs auto Iso 100 ensuite on voit...mais les photos et le midi ...UN BON PETIT DEMI EN TERRASSE...!

Ce que je voulais dire, c'est qu'un ratio d'image, une composition, un cadrage, se décide à la PdV, au moment d'appuyer sur le déclencheur (du moins, dans les grandes lignes).

Les recadrages sauvages au petit bonheur la chance, avec des ratios d'image improbables (ce n'est pas le cas de ta vache), donnent rarement de bons résultats.

En ce qui me concerne, je sais par avance si ma photo sera au final en 1:1 ou en 16:9, par exemple.

Là, on a l'impression que tu as décidé ça au développement, sans trop de conviction... genre on va essayer ça, pourquoi pas ?

labat

Citation de: hetocy le Mai 22, 2021, 19:42:46
Oui, pas trop compris là  :)
Car la vache n'est pas la vraie blonde aux yeux bleus...!
Non simplement pour un bonjour à cette rubrique des portraitistes, on va souvent chez eux...simplement un bonjour et merci.

hetocy

Citation de: labat le Mai 22, 2021, 19:44:31
Car la vache n'est pas la vraie blonde aux yeux bleus...!
Non simplement pour un bonjour à cette rubrique des portraitistes, on va souvent chez eux...simplement un bonjour et merci.

Bah c'est un nu de vache , c'est sympa !  ;D

NeoBeo

Citation de: Knurt le Mai 22, 2021, 18:42:49

:D
Memento Mori...

bozart

Citation de: labat le Mai 22, 2021, 13:40:35
Depuis que Madame Bosart surveille les rangs des jeunes écoliers pour les cadrages...je ne prends jamais en16.9  ou rarement...

:D.... !

Allons bon !
Mais c'est vrai que le 16/9, c'est quand même une grosse galère pour composer, pour équilibrer un cadrage. Il est plus fait pour le ciné (l'action), que pour la photo.

lavialle15

Elle est belle ta vache ... 🐄😊  mais il lui manque un peu d'espace autour pour la valoriser plus, amha  ;)
Cdlt

SPOTMATIK

Citation de: lavialle15 le Mai 23, 2021, 07:02:53
Elle est belle ta vache ... 🐄😊  mais il lui manque un peu d'espace autour pour la valoriser plus, amha  ;)
Cdlt
+1 ......... refais-nous la même avec une Aubrac ...... ;)

Paradis

Agréable image.
J'aime bien le format 16/9, en paysage je trouve que ça rend bien.
Par contre galère pour l'impression, encadrer ect.... les formats standards ça a du bon aussi....

labat

Merci de vos passages et avis...bonne soirée.