Studio Nature morte ( ouvert à tous )

Démarré par Jean-Mi-Gil, Mai 31, 2021, 13:15:56

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

raymondheru

Citation de: sifoto le Juin 30, 2021, 23:28:40
Au voleur !!!
Toujours garder un oeil sur ses appareils si des Lego trainent dans le coin  :o

;D ;D

gilda

Fruits en terre cuite.

danielk

3 ans après un petit up ! je pense que ce sujet de la "nature morte" mérite d'être maintenu surtout après la merveilleuse exposition au Louvre (Les Choses) l'an passé.

tetim1

Pas bien compris votre image. Asperges,bol,couteau sanglant...?
Cordialement

danielk

Quelques Daurades !
pour Tetim1, doit-on "comprendre" une nature morte ? parfois c'est affaire de composition, de forme, de lumière...

agl33

danielk

merci  ;)
Un bouquet de printemps !!!

vivaldi33

Citation de: danielk le Mai 23, 2024, 10:31:16Quelques Daurades !
pour Tetim1, doit-on "comprendre" une nature morte ? parfois c'est affaire de composition, de forme, de lumière...
Le cadrage et la mise en scène ne fonctionnent pas pour moi, trop de haut, trop centré... mais je reste un inconditionnel de ta série "ANIMAUX MORTS
SUR ASSIETTE".

danielk

Citation de: vivaldi33 le Mai 23, 2024, 16:52:36Le cadrage et la mise en scène ne fonctionnent pas pour moi, trop de haut, trop centré... mais je reste un inconditionnel de ta série "ANIMAUX MORTS
SUR ASSIETTE".
J'entends tes remarques ! Tu imagines bien que le centrage était voulu et j'aime bien l'idée de ces pauvres poissons tout plats au bas de l'image, je te concède l'ablation de quelques millimètres sur le haut de la photo  :)  merci pour les "animaux morts" ;)

helyo

At DanielK : Beaucoup de pépites sur ton site.... Un vrai point de vue "d'auteur" ! bravo ;)

tetim1

Citation de: danielk le Mai 23, 2024, 10:31:16pour Tetim1, doit-on "comprendre" une nature morte ? parfois c'est affaire de composition, de forme, de lumière...

Il est vrai que j'en suis resté à la Nature Morte "classiques: vanités, fleurs, insectes aux mille sens cachés et où la symbolique tient lieu de langage iconographique. Donc oui, j'attends qu'il y ait un sens
au-delà d'un simple agencement d'objets aussi équilibré, bien construit et éclairé soit-il. La composition pour la composition est certes un bon exercice mais je préfère quand elle est au service d'une image
porteuse de sens et d'émotion. Voir les natures mortes d'Irving Penn par exemple, pour des oeuvres plus proches de nous que les magnifiques vanités hollandaises. Cette image d'un couteau sanglant ( ou est-ce de la confiture...?) planté dans une botte d'asperges au côté d'un bol, dans un décor studio retravaillé ne véhicule rien et ne se suffit pas à elle-même amha. Mais je peux comprendre qu'on puisse aimer travailler uniquement sur les équilibres, les volumes et les matières.
Cordialement

danielk

Citation de: helyo le Mai 23, 2024, 19:05:13At DanielK : Beaucoup de pépites sur ton site.... Un vrai point de vue "d'auteur" ! bravo ;)
helyo, un très grand merci pour tes appréciations  :)

labat

Tu ne peux pas envoyer sur le fil de la Table une de tes natures mortes...? J'aime bien ce travail.

danielk

Citation de: labat le Mai 24, 2024, 12:08:22Tu ne peux pas envoyer sur le fil de la Table une de tes natures mortes...? J'aime bien ce travail.
Bonjour labat "le fil de la table" ? comprends pas !

vivaldi33

Citation de: danielk le Mai 24, 2024, 17:35:33Bonjour labat "le fil de la table" ? comprends pas !
Labat parle de ce fil : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331815.0.html mais qui n'a rien à voir avec de la nature morte.

agl33

Très bien fait cette dernière aussi.

danielk

Merci pour avoir éclairé ma lanterne  ;)  ;)
Par contre, pas très malin de regarder ce fil à 19h30 ! maintenant j'ai envie de passer à table  :)

danielk

Un bouquet fané qui se trouve bien avec une tasse ébréchée !

tetim1

Citation de: danielk le Mai 27, 2024, 09:37:51Un bouquet fané qui se trouve bien avec une tasse ébréchée !

Oui,mieux pour moi. On retrouve ici le thème des vanités...Dommage que le vase soit si "neuf" et pas dans le style de la tasse ; j'aurais bien vu quelques pétales sur la table et un cadrage en hauteur.
Cordialement

danielk

tetim1, je vous propose un petit jeu, faites la photo que vous auriez aimé que je fasse. nous pourrons comparer.
amicalement

tetim1

Citation de: danielk le Mai 27, 2024, 12:01:35tetim1, je vous propose un petit jeu, faites la photo que vous auriez aimé que je fasse. nous pourrons comparer.
amicalement

Etrange réaction...Vous refusez donc toute remarque ou interprétation sur votre travail et préférez une réponse ironique et quelque peu dédaigneuse, à un échange qui pourrait être intéressant sur
les influences, les directions artistiques, le set design... ? C'est pourtant le but d'un forum...Je ne pense pourtant pas avoir été désobligeant dans mes commentaires.
Je vous laisserai désormais à vos certitudes.
Cordialement

vivaldi33

Le vase me semble coincé en haut du cadre et je m'interroge sur cette partie droite vide très présente.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde