A traverre

Démarré par JeanB, Mai 31, 2021, 19:18:42

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir la foule,
Encore un essai, coloré cette fois, et dont je doute toujours autant... Que dire de la photo ? Le personnage (un reflet, une saleté, et je lui ai juste rajouté des pieds et des bouts de jambes) apporte-t-il qq chose ?
Bref, si vous avez des idées...

lavialle15

Rien à changer pour moi ...  ;)
Belle idée bien réalisée !
Cdlt

yaquinclic

Salut Jean

Tu as un bon filon et la série s'étoffe.
Une vision qui me parle, c'est certain, un petit peu de nettoyage ne saurait nuire d'après moi mais surtout ne pas toucher à ce qui pourrait être le reflet de ton petit personnage derrière lui.
Je dubites sur la partie blanche du bas de l'image.

A+ ;)

tkosak

Je renchéris sur la dubitation de yaquinclic.

bozart

Je trouve ça très bon aussi. Je me demande si c'était nécessaire d'ajouter quoi que ce soit : sur ce type d'image, il n'est pas toujours utile de guider l'observateur.
Excellent titre !

JeanB

Merci pour ces commentaires. J'ai dubité aussi sur la bande claire du bas, je l'ai enlevée, puis remise parce que je trouvais que sans, cela faisait trop, comment dire, massif. A revoir, donc. Pour le "personnage", je ne sais pas.

Jolanissa

Intéressante cette « paintographiele ». Les contrastes, les couleurs et ce personnage énigmatique produisent une sorte de représentation angoissante d'une réalité déformée.
Les petites taches noires trop nombreuses n'apportent rien, je les tamponnerais, peut-être pas toutes, mais j'en enlèverais.   

JeanB

Merci à vous.
Pour quelques tâches noires, oui, j'avoue, j'aurais pu être moins paresseux.
Bon, c'est sympa ces histoires de vase, mais que de déchet ! C'est bien une idée de l'ère du numérique, ça...

Eryk

C'est très bien réalisé!

J'hésite aussi sur la bande claire en bas, sans arriver à trancher...

En tout cas, bravo!

Pichoun

Tu tiens là une très bonne série!

salamander

Pas vraiment convaincu par le personnage, je trouve que ça amène un côté cheap...pas nécessaire à mes yeux.

Bonne prise ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JeanB

Merci. Je tenterai sans le personnage, pour voir.

agl33

elle est très bien ainsi pour moi

labat

Je passe bien sur cette bonne lecture.

Nikon Nissoumi

Belle image qui m'embarque.
Je me demande simplement s'il faut vouloir conserver la teinte bleue en pied d'image ou au contraire se contenter de l'harmonie des couleurs chaudes.
A choisir, mon ressenti irait plutôt dans le sens d'une suppression même si on perd alors le carré formel.
Pour le personnage, je trouve qu'il apporte quelque chose et que son rendu fait très réaliste avec cette silhouette voutée comme écrasée par le poids de son destin.

JeanB

Merci aux derniers intervenants. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer sans le personnage, mais je prends note des avis contradictoires pour à la fin choisir.

zuiko

Citation de: JeanB le Mai 31, 2021, 19:18:42
Bonsoir la foule,
Encore un essai, coloré cette fois, et dont je doute toujours autant... Que dire de la photo ? Le personnage (un reflet, une saleté, et je lui ai juste rajouté des pieds et des bouts de jambes) apporte-t-il qq chose ?
Bref, si vous avez des idées...

Pour moi cette photo est pratiquement très bien comme ça et originale à souhait :
- Je laisserais surtout la bande bleuâtre du bas car sa froideur fait chanter les couleurs chaudes d'au-dessus, sans elle, le soufflé retomberait.
- Pour les points noirs, je ne supprimerais que les plus gros, ceux qui perturbent la composition car ils attirent le regard et produisent des oscillations de celui-ci non souhaitables.
- Titre excellent, au passage...

JM Artémis

Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2021, 20:54:46
un petit peu de nettoyage ne saurait nuire d'après moi
Quelle prise de tête ! Toutes ces particules apportent justement un visuel unique, une texture... Soyons paresseux !!
Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2021, 20:54:46surtout ne pas toucher à ce qui pourrait être le reflet de ton petit personnage derrière lui.
Bonne idée car c'est un reflet dans le reflet ! Juste évoqué par quasiment un trait en plus... Pour le perso honnêtement si l'auteur n'avait pas mentionné l'avoir dessiné je crois bien que je m'en serai pas rendu compte. Sinon qu'il lui manque apparemment des bras renforce son côté étrange...
Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2021, 20:54:46Je dubites sur la partie blanche du bas de l'image.
D'un côté elle porte la scène mais de l'autre elle nous en échappe. Plutôt qu'un bleu gris j'aurai cherché à jouer avec ce jaune sortant de je ne sais où... Mais en comptant les bords gauche et droit peut-être que ça fait trop surchargé. En rétrécissant le carré on l'élimine tout en conservant ces ouvertures sur les côtés...

Une suite amenant plein de questions mais aussi avec plus d'envergure...