Nikkor Z MC 105 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2021, 16:11:47

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: luistappa le Décembre 31, 2021, 14:03:29

Mon Sony détecte des visages sur les bretzels en déco de Noël du sapin :)

Il va falloir changer de marque pour Sony car cela me manque beaucoup la détection des visages sur bretzels!  ;D

Loranger


LViatour

Citation de: Loranger le Janvier 02, 2022, 14:23:22
:angel:
Et pour les speculoos ?

Pour les modèles vendu en Belgique Sony a peut-être intégré un algorithme spécifique "spéculoos" ;)

ergodea

Etonnant ce z 105 pour ces qualités d'image! Mais pour la 1ère fois je l'ai vu physiquement et j'ai dit "qu'il est imposant"!
Par contre quel contraste avec le poids! j'ai cru avoir ces vieux afd en plastoc dans les mains!

Jaurim

Citation de: ergodea le Janvier 07, 2022, 04:40:20
j'ai cru avoir ces vieux afd en plastoc dans les mains!
C'est vrai que quand on est passé du 2.8/105 micro-nikkor ai-s à l'af/afd, ça faisait une grosse différence de ressenti qualitatif, dans la main  :'(

kochka

Photo du jour, f4, à 5 mois
[prodibi]{"id":"76wkzmmjkjweg9v","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

ergodea

Citation de: kochka le Janvier 11, 2022, 17:15:17
Photo du jour, f4, à 5 mois


Très jolie celle ci! C'est ma mère qui craquerait en voyons ce ptit chat, elle qui a toujours eu des persans et fait des expos!

Shakelton


AlainNx


ergodea


seba

Il va devenir affreux comme l'autre.

Paréli


Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Nikkor Z MC 105 mm f/2,8 VR S :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S

Citation de: Nikon

  • Ajout de la compatibilité avec la rotation linéaire de la bague de mise au point lors de la mise au point manuelle : lorsqu'une option autre que [Non linéaire] est sélectionnée pour [Plage de rotation bague de MAP] * dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS] de l'appareil photo, tourner la bague selon la plage sélectionnée fait passer la mise au point de la distance minimale à l'infini, quelle que soit la vitesse de rotation.
       
  • Ajout de la compatibilité avec [Inverser rôles bagues MAP/réglage] * dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS] de l'appareil photo.

* En août 2022, cette fonctionnalité est disponible avec le Z 9 (à partir du firmware « C » de l'appareil photo version 2.00), le Z 7II (à partir du firmware « C » de l'appareil photo version 1.40) et le Z 6II (à partir du firmware « C » de l'appareil photo 1.40).

meregigi

ce 105 est il performant en photographie générale?

kochka

J'aurais tendance à répondre oui.
Technophile Père Siffleur

GJC

attention obturateur électronique seulement !!!

Problème pour les Z6 pour le   sport et lumières Led

Merci d'avoir contacté le service technique Nikon, je lis bien votre demande concernant votre Nikon Z 6II.

Je me dois de vous informer que l'obturateur mécanique n'est pas disponible avec tous les objectifs :

Les objectifs actuels qui présentent cette limitation sont :
NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR
NIKKOR Z DX 18-140mm f / 3.5-6.3 VR
NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR
NIKKOR Z MC 105mm f/2.8
NIKKOR Z 24-120mm f/4 S
NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S
NIKKOR Z 400mm f / 2.8 TC VR S

Les raisons pour lesquelles l'obturateur mécanique ne peut pas être sélectionné comme méthode d'obturation de l'appareil photo sur ces objectifs sont les suivantes :

Les spécifications sont restreintes pour réduire le flou mécanique lorsque la vitesse d'obturation est faible.
L'obturateur électronique à rideau frontal et la prise de vue silencieuse (obturateur électronique) sont efficaces pour supprimer le flou mécanique.

J'espère que ce courriel aura pu vous aider si vous avez la moindre question ou le moindre doute, nous sommes là pour y répondre.
Je vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement,
Service client de Nikon

meregigi

Citation de: GJC le Août 09, 2022, 12:31:12
attention obturateur électronique seulement !!!
Les raisons pour lesquelles l'obturateur mécanique ne peut pas être sélectionné comme méthode d'obturation de l'appareil photo sur ces objectifs sont les suivantes :

Les spécifications sont restreintes pour réduire le flou mécanique lorsque la vitesse d'obturation est faible.
L'obturateur électronique à rideau frontal et la prise de vue silencieuse (obturateur électronique) sont efficaces pour supprimer le flou mécanique.


Pour moi c est rédhibitoire

luistappa

Déjà signalé, c'est vrai avec l'option « choix obturateur automatique » par défaut mais cela n'interdit pas de choisir manuellement « obturateur mécanique  seul », si j'ai bien suivi car je n'ai pas de Z. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Shakelton

Citation de: luistappa le Août 11, 2022, 09:23:18
Déjà signalé, c'est vrai avec l'option « choix obturateur automatique » par défaut mais cela n'interdit pas de choisir manuellement « obturateur mécanique  seul », si j'ai bien suivi car je n'ai pas de Z. ;)

Pas exactement.
Avec les objectifs comme le 105 macro z, l'apn sera en obtu électronique premier rideau en dessous de 1/250 et passe en mécanique au dessus, de manière automatique.

Shakelton

[prodibi]{"id":"2kk117wj6w011zz","width":3000,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

f5,6, 1/500.

Altho

Citation de: Shakelton le Août 11, 2022, 10:10:12
Pas exactement.
Avec les objectifs comme le 105 macro z, l'apn sera en obtu électronique premier rideau en dessous de 1/250 et passe en mécanique au dessus, de manière automatique.
pas avec un z9

77mm

Quelque chose m'échappe. En quoi l'obtu électronique pourrait-il être rédhibitoire ?

C'est plutôt le contraire : avec les z6 et consorts, il permet de s'affranchir du « shutter shock » à basse vitesse, un problème que nous avions analysé et mis en évidence ici même en échangeant sur nos boîtiers Z...

kochka

A f 5,6
[prodibi]{"id":"g66ylrz79eyx5kl","width":4579,"height":6868,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

salamander

Il y a un souci quelque part...le rendu est dégueu.

Dans ce genre de cas, mieux vaut éviter prodibi...
Je poste donc je suis... 👹