A la craie...

Démarré par Bordelo64, Juin 05, 2021, 20:49:22

« précédent - suivant »

Bordelo64

En passant, et sans prétentions...
+ le côté frais et acidulé.
- les coupes sur les artistes.
Et pour vous?
Cdlt.

Bordelo64

Tant que je suis là...
Une variante.
Mon cœur balance entre les deux...
Cdlt.

tkosak

S'il faut absolument faire un choix, la une pour les couleurs. Mais les deux sont bonnes pour moi : je pratique souvent ces photos avec des morceaux d'humains découpés de façon non conventionnelle...

Nikon Nissoumi

J'aime bien les deux (les coupes ne me dérangent pas beaucoup) avec une petite préférence pour la première plus riche en couleurs.

labat

Cette une est excellente, sujet, fraicheur, bonne prise.

lavialle15

Belle illustration de l'enfance   ;)
À choisir ... la 1 pour sa gaité, mais sans le coin bas/droite !
Cdlt

yaquinclic

Salut Bordelo

Je te laisse te déchirer dans ton choix, tu es le seul responsable  :P

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 06, 2021, 05:50:17
J'aime bien les deux (les coupes ne me dérangent pas beaucoup) avec une petite préférence pour la première plus riche en couleurs.

Avis partagé.

A+ ;)

Pichoun

Rahhh, j'aime bien l'idée.

Néanmoins, je suis embêté pas l'attitude de la main de l'enfant sur la une qui n'est pas très esthétique. La partie sombre en bas méritait aussi d'être retouchée.

Je préfère donc la 2, mais dommage que les couleurs n'y soient pas aussi chamarrées que sur la une... Compliquée cette histoire! 😁

Pour être tout à fait honnête et dire le fond de ma pensée, il me semble que tu tenais un bon sujet, mais que les compositions ne sont pas « optimales », il aurait fallu à mon sens, des attitudes plus fortes (positions des mains entre autres) pour vraiment avoir une « bonne » photo. Pour m'y être collé je sais que c'est compliqué. 😉

Édit: je pense que sur la 1, tu pourrais essayer de tamponner le doigt le plus proche des pieds pour gagner un peu d'air. Ensuite, tu fais un recadrage au raz de la main de façon à ne faire apparaître que les pieds et les jambes (je ne sais pas si je suis clair...😁). Il me semble que c'est mieux!

agl33

difficile de choisir les deux se valent

salamander

Je préfère la deux, qui laisse la part belle aux artistes ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Juin 06, 2021, 10:07:24
Rahhh, j'aime bien l'idée.

Néanmoins, je suis embêté pas l'attitude de la main de l'enfant sur la une qui n'est pas très esthétique. La partie sombre en bas méritait aussi d'être retouchée.

Je préfère donc la 2, mais dommage que les couleurs n'y soient pas aussi chamarrées que sur la une... Compliquée cette histoire! 😁

Pour être tout à fait honnête et dire le fond de ma pensée, il me semble que tu tenais un bon sujet, mais que les compositions ne sont pas « optimales », il aurait fallu à mon sens, des attitudes plus fortes (positions des mains entre autres) pour vraiment avoir une « bonne » photo. Pour m'y être collé je sais que c'est compliqué. 😉

Édit: je pense que sur la 1, tu pourrais essayer de tamponner le doigt le plus proche des pieds pour gagner un peu d'air. Ensuite, tu fais un recadrage au raz de la main de façon à ne faire apparaître que les pieds et les jambes (je ne sais pas si je suis clair...😁). Il me semble que c'est mieux!

Salut Pichoun! Tu pointes en effet les défauts essentiels de la 1 qui méritait mieux. Mais comme tu le relèves aussi, pas toujours facile à la prise de vue. C'est que ça bouge très vite ces petites bêtes!
J'ai tenté un recadrage plus "propre". C'est visuellement plus sage, mais je me demande si ça ne perd pas un peu de vie sans ces désordres qui nous perturbent pourtant.

Merci à vous tous pour vos regards et avis sur le sujet.
Cdlt.

Crinquet80

Ne plus toucher à cette version et surtout en faire un tirage grand format !  :)

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: Crinquet80 le Juin 06, 2021, 11:29:11
Ne plus toucher à cette version et surtout en faire un tirage grand format !  :)
Même avis, c'est parfait comme ça !
Pierre
Photographie animalière

tkosak

C'est mieux recoupé, en effet, même si on y perd de la surface colorée. J'ai bizarrement envie d'un tout petit poil de saturation sur les basket rouges, et elles seules. Un peu.

ViB

La deux pour le jeu des enfants.

phot68

Citation de: Bordelo64 le Juin 06, 2021, 11:16:21
Salut Pichoun! Tu pointes en effet les défauts essentiels de la 1 qui méritait mieux. Mais comme tu le relèves aussi, pas toujours facile à la prise de vue. C'est que ça bouge très vite ces petites bêtes!
J'ai tenté un recadrage plus "propre". C'est visuellement plus sage, mais je me demande si ça ne perd pas un peu de vie sans ces désordres qui nous perturbent pourtant.

Merci à vous tous pour vos regards et avis sur le sujet.
Cdlt.

Effectivement j'ai tenté un petit recadrage et je suis arrivé au même résultat que ta version recadré de la 1er image.
Une petite saturation des couleurs peut en faire une très belle image
C'est marrant c'est le genre de sujet j'affectionnais pour en faire un tirage cibachrome il y a ..... :)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juin 06, 2021, 11:29:11

même avis

zuiko

Contrairement à la majorité, je préfère celle où se mêlent les cheveux car elle donne plus à penser (on sent une collaboration on imagine mieux à qui on a à faire...) et la composition me semble plus équilibrée et sinueusement esthétique.
Les coupes de la plus colorée sont bien trop bord cadre à mes yeux pour ne pas faire basculer trop vite le regard hors cadre.

Rami

Plus pour la 2 qui raconte une histoire, montre une complicité.
pour moi, la 1 hésite entre être purement "graphisme et couleurs" et raconter un peu une histoire avec les personnages. La première version de la 1 est desservie par l'ombre en bas à droite et l'attitude du gamin tronqué, la deuxième version résout en partie ces problèmes.
Nikonairien (ou presque)

Bordelo64

Merci encore à vous tous qui avez pris la peine d'un commentaire!
Les avis sont partagés, comme le mien, j'aime bien les deux...
Sur la deux, moins colorée, peut-être aurez-vous remarqué les subtils rappels de couleurs sur les artistes et leurs carrés à la craie? Ça ne saute pas aux yeux tout de suite, mais je trouve que ça apporte un sérieux plus à l'ensemble.

Histoire d'en finir avec ce sujet autour duquel j'ai essayé de tourner un peu, voici une vue plus large. J'ai essayé de saturer un peu plus en suivant vos pistes, et les coupes me semblent tomber pas trop mal.

Cdlt.

JeanB

La v1 refaite, pour moi, sans hésiter !!!!!

Cheese

Le photographe reste un détail

lavialle15

Bien joué ta V3 ...  :)
Cdlt

Rami

D'ordinaire j'aime bien le flou mais sur la V3 les têtes floues me gênent.
Je préfère la 2 avec moins d'enfants à la 3.
Nikonairien (ou presque)

JPBPhoto

Je suis passé sur les deux premières sans intérêt. La troisième est d'un autre niveau. Nous voyons bien le groupe en action, réalisant une œuvre, éphémère certes, mais une œuvre.