Lili

Démarré par Morefire, Juin 07, 2021, 17:00:20

« précédent - suivant »

Morefire

Une seconde variation.
Toujours dans un délire de mixer les médiums, jouer avec la matière aussi bien numérique que "plastique".

Jean-Luc Vertut

ok pour les taches et la texture...

mais je trouve la photo de base bien moi intéressante que celle d'Aneta
pour moi, sur celle-là, il ne reste que le procédé
désolé

Georges G.

Pour moi celle ci est bien meilleur.

tetim

Je préfère nettement celle-ci.
Amha,trop de bras...Je recadrerais un peu sous l'épaule.
Cordialement

sifoto

C'est juste magnifique, pareil que tetim pour le "trop de bras" !!!
Ton site est un plaisir à visiter !

Pixels.d.Argent

Idem, je préfère celle ci à la première et pareil pour le bras, en enlever un bout.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

agl33

Crinquet80

Ce mois de juin est propice aux photos passées à la moulinette des logiciels de PT et de Photoshop en particulier , pas certain que Lili s'en soit bien sorti !  ::)

Morefire

Merci pour vos retours

Jean-Luc Vertut, le fait est que les deux sont indissociables mais je comprends l'idée, sans la matière cette image ne vous botte pas du tout et n'a pas lieu d'être

Suite à vos retours sur cette épaule, je vais tester quelques recadrages pour la cut, voir ce que ça donne.

Crinquet80, je dirais plutôt que ce mois de juin est propice aux critiques en herbe, aveuglés par leurs certitudes et encrés dans leurs carcans du bon gout et du "c'est comme ça qu'il faut faire". Les certitudes ont la vie dure. Si tu savais comment cette image est réalisée... tu serais si surpris  ::)
Par contre au mois de Juillet si tu peux être constructif cela nous permettra d'être sur une autre grille de lecture et d'échange.
Enfin si c'est ce que tu désires bien sur, sinon je t'invite à ne rien changer et de continuer à me faire sourire :)

raymondheru

Ce sont les mêmes qui s'extasient devant une photo où aucune partie du corps n'est exempte de fluidité, qui vont se plaindre quand le logiciel sert à créer une ambiance graphique.

Pour parler de la photo, j'aime cette impression de couche de poussière qui rend l'objet presque palpable.

Crinquet80

Citation de: Morefire le Juin 08, 2021, 14:07:14

Si tu savais comment cette image est réalisée... tu serais si surpris  ::)

Peut être , mais tu serais surpris des réflexions que ce sont fait les spectateurs qui regardent tes photos mais n'osent pas te le faire savoir ! Rien qu'ici 7 avis postés dont le mien pour 688 vues !  ;)

bozart

J'aime beaucoup cet effet, entre fumée et voie lactée, qui accompagne la peau. Et les zones sombres quasi veloutées.

frmfrm

Citation de: raylala le Juin 08, 2021, 14:17:22
Pour parler de la photo, j'aime cette impression de couche de poussière qui rend l'objet presque palpable.

Vachte, perso je vois plutôt une pub pour Kleenex.. et ça ne me donne pas vraiment envie de prendre le tirage en main :)

Jean-Luc Vertut

...
Jean-Luc Vertut, le fait est que les deux sont indissociables mais je comprends l'idée, sans la matière cette image ne vous botte pas du tout et n'a pas lieu d'être
...

les goûts et les couleurs...
je n'ai rien à dire de négatif, objectivement, sur la photo de base (ou du moins, sur ce que je peux en voir :))
simplement, cela me fait tellement penser à certains portraits de David Bowie que je la trouve trop typée show biz à mon regard

mais j'apprécie beaucoup la recherche et l'ambiance de présentation de ces tirages

Morefire

Citation de: raymondheru le Juin 08, 2021, 14:17:22
Ce sont les mêmes qui s'extasient devant une photo où aucune partie du corps n'est exempte de fluidité, qui vont se plaindre quand le logiciel sert à créer une ambiance graphique.

Tu penses que ce monsieur fais partie de la secte du "Photoshop c'est mal v'voyez" ou celle de "la photo se doit de représenter la réalité". je ne pensais pas qu'on puisse être si rétrograde de nos jours. Il y'a 15 ans pourquoi pas ... ;D

Jouer avec la matière c'est une des idées de ces tests, yes !
Citation de: Crinquet80 le Juin 08, 2021, 17:33:45
Peut être , mais tu serais surpris des réflexions que ce sont fait les spectateurs qui regardent tes photos mais n'osent pas te le faire savoir ! Rien qu'ici 7 avis postés dont le mien pour 688 vues !  ;)

Ah oui analyste stat forum de surcroit. Tu cumules !
Alors tu a mérité ton petit sourire  :laugh:
Citation de: frmfrm le Juin 08, 2021, 20:38:20
Vachte, perso je vois plutôt une pub pour Kleenex.. et ça ne me donne pas vraiment envie de prendre le tirage en main :)

T'es le beauf de Crinquet80 toi non ?

:laugh:
Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 08, 2021, 21:36:34
les goûts et les couleurs...
je n'ai rien à dire de négatif, objectivement, sur la photo de base (ou du moins, sur ce que je peux en voir :))
simplement, cela me fait tellement penser à certains portraits de David Bowie que je la trouve trop typée show biz à mon regard

mais j'apprécie beaucoup la recherche et l'ambiance de présentation de ces tirages

Intéressant la ref aux portraits de Bowie, et le parallèle avec les portraits show biz, tu es parti loin je trouve, pas du tout mes influences mais je respecte ;)
Recherche, c'est tout à fait le mot pour qualifier ces images, merci à toi
Citation de: bozart le Juin 08, 2021, 19:56:28
J'aime beaucoup cet effet, entre fumée et voie lactée, qui accompagne la peau. Et les zones sombres quasi veloutées.

Merci ! As tu fais les beaux arts ?

frmfrm

Citation de: Morefire le Juin 10, 2021, 13:04:31
Tu penses que ce monsieur fais partie de la secte du "Photoshop c'est mal v'voyez" ou celle de "la photo se doit de représenter la réalité". je ne pensais pas qu'on puisse être si rétrograde de nos jours. Il y'a 15 ans pourquoi pas ... ;D

Il y a 15 ans ... c'était pas l'apogée de la mode des textures grunges... On en voit moins souvent maintenant ;-)

Pixels.d.Argent

.... Si tu savais comment cette image est réalisée... tu serais si surpris  ::)....

A ce propos, si tu pouvais nous en dire plus sur ta technique?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Crinquet80

Citation de: Morefire le Juin 10, 2021, 13:04:31

Jouer avec la matière c'est une des idées de ces tests, yes !
Ah oui analyste stat forum de surcroit. Tu cumules !
Alors tu a mérité ton petit sourire  :laugh:
T'es le beauf de Crinquet80 toi non ?

:laugh:

Tu te comportes toujours comme ça avec toute personne qui ose ne pas applaudir tes œuvres  ?
Pas facile la vie d' artiste  , pour ta peine je t' offre en retour un autre smiley  ;D
A+

bozart

folding

Bizarre, mais vraiment pas mal.