Les Arnauds

Démarré par brunotroussier, Juin 10, 2021, 23:46:47

« précédent - suivant »

brunotroussier

Juste cette image que j'aime bien (!) du coin Matheysin pour vous informer de la sortie du livre "Un regard sur la Matheysine".
Merci à tous .
Bruno
Bruno38

agl33

belle prise de vue avec cette brume au fond

RG1945

Salut, où trouver ton bouquin, j'ai promené sur le web, je t'ai vu en séance de dédicace mais rien d'autre.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Belle prise, traitement très plaisant.
Bon succès pour ton livre
Denis ;)

brunotroussier

Merci a  agl33, roger et denis.
Le bouquin n est pas sur le web. Il est a la librairie Gribouille a la Mure ou au musee de la mine image a la Motte d Aveillans sur le plateau Matheysin !
Si non, me contacter (bruno.troussier [at] orange.fr).
Bruno
Bruno38

RG1945

je viens de t'adresser un mail
Amicalement  Roger

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Merci à salamander de son retour.
Bruno
Bruno38

Verso92

Je ne comprends pas bien le rendu de ton image... a priori, elle est en N&B(?), mais il y a du rouge (ou du magenta ?) au milieu de l'image.

(ou alors, c'est mon écran qui est en train de partir en cacahuètes...)

brunotroussier

merci à Verso92 pour sa question : il s'agit d'un virage noir et blanc, puis d'un filtre orange et la brume particulièrement abondante ce jour la prend cette texture.
Merci
Bruno
Bruno38

Christus

Ce rendu est juste magique, j'aime beaucoup. Bravo !

labat

J'aime cette bonne prise, le n et b me prend bien.

DenisV

la question de Verso92 -réponse 08
et ta réponse -9
J'avais relevé cette bande orangée barrant ton image,
et aussi le voile orange couvrant tous les gris.
J'ai cru comprendre que ton livre était imprimé en noir, alors pourquoi l'ajout de cette coloration orangée.
L'image parle d'elle-même sans.

brunotroussier

Merci a Christus,  labat et DenisV pour leurs avis.

L image a ete prise sur le plateau Matheysin,  lieu dit,  Les Arnauds, mais ne fait pas parti du livre.
Pour celui ci , vous pouvez visualiser quelques extraits dans la section Reportage.
Il est en bichromie mais plus sur un ton legerement jaune que l image presente ici plus sur un ton legerement orange.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Dommage que la brume soit cramée, alors qu'au post-traitement il suffirait de lui donner la densité nécessaire afin qu'elle se détache du blanc pur.
Sur d'autres vues brumeuses tu avais parfaitement réussi le traitement.
La composition est intéressante, avec les volumes enchevêtrés et cette impression que les maisons se serrent les coudes au milieu de nulle part.

A part ça dans la terminologie utilisée précédemment, je me demande si tu ne confonds pas encore filtrage et virage.

brunotroussier

Merci Seb Cst pour son commentaire.
Voici une image plus conforme au livre "Un regard sur la Matheysine".
Bruno
Bruno38

agl33

je préférais la première justement pour cette brume magenta

jeff40120

Bruno est venu là pour annoncer la sortie de son livre, ce qui l'a conduit à poster une photo sortie de son ensemble.
Même si cette image me plait telle quelle, il s'agit de la replacer dans l'histoire racontée dans son livre.
Bravo pour avoir osé publier un livre quand on en connait tous les écueils à surmonter dans le parcours du combattant...
Cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

brunotroussier

Merci a agl33 et jef40120.
Effectivement, l image  doit etre vue dans le contexte du livre.
C est tout une aventure la conception d un livre  et des sueurs froides tant que l on n a pas vu le rendu definitif ! Mais quelle aventure passionante !  Pret a recommencer cependant vu le resultat....
La derniere etape n est pas la plus passionante pour rentrer dans son investissement financier ! Mais quel plaisir par contre de voir des gens heureux de voir leur pays en image !
Bruno
Bruno38