-Provocante et Diptyque-

Démarré par Pichoun, Juin 13, 2021, 16:54:39

« précédent - suivant »

Pichoun

;)

agl33

toujours aussi beaux vos portraits

egtegt²

La ligne sombre du canapé derrière est vraiment perturbante à mon goût, sinon c'est vrai que l'expression est amusante, surtout celle de gauche, l'autre semble moins spontanée.

zuiko

Les deux attitudes sont indéniablement intéressantes et le N&B adapté et bien fait.
Ce qui me gêne un peu c'est la différence de format entre les deux photos du diptyque.
Il me semble qu'il serait plus fort si les deux étaient identiques.

salamander

Jolie prise, une fois de plus ;)

Pour le diptyque, pas d'avis.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Merci tout le monde.

Citation de: egtegt² le Juin 14, 2021, 09:20:24l'autre semble moins spontanée.

Oui, c'est vrai, la deuxième est clairement posée.  ;)

Citation de: zuiko le Juin 14, 2021, 09:24:10
Ce qui me gêne un peu c'est la différence de format entre les deux photos du diptyque.
Il me semble qu'il serait plus fort si les deux étaient identiques.

Tu as raison, cette différence de format est gênante à mes yeux aussi... Je ne sais pas trop. Faudrait que je tente un 4/3 sur celle de gauche. À voir si ça ne casse pas « l'ambiance ».

Après, dans le cadre d'un album, pages gauche/droite, peut-être que ça passerait tel quel. 😉

zuiko

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2021, 18:53:42

Tu as raison, cette différence de format est gênante à mes yeux aussi... Je ne sais pas trop. Faudrait que je tente un 4/3 sur celle de gauche. À voir si ça ne casse pas « l'ambiance ».

Après, dans le cadre d'un album, pages gauche/droite, peut-être que ça passerait tel quel. 😉

Sinon soyons fous, tente le triptyque, il suffit d'ajouter à droite une photo au même format que la 1ère.  ;)

Cheese

Très beau portrait la une. Belle gestion de la pdc, de la lumière, de la pose, du traitement etc...bref très réussie je trouve
Le photographe reste un détail

agl33

la une sans aucune hésitation

Clic-Clac 51

Encore une fois, bien vu
Denis ;)

Maagma

J'aime beaucoup la V1, moins emballé par la V2, principalement à cause de la position des mains, peu esthétique, sinon l'expression du visage c'est ok, ta fille fait le job avec constance et j'aime aussi l'idée du diptyque, le fait de mélanger des photos.

:)
Le temps qui passe en photo.

Nasu

Je pense qu'elle pourrait être encore mieux en couleurs, mais à part ça la une est parfaite ;)
Je ne l'aurais pas appelée "Provocante", mais plutôt "Déterminée" ou quelque chose dans le genre, mais c'est un détail.

La deux est tout aussi bonne, mais elle me touche moins.

vernhet

La  première, pensive, vraiment belle.
Quelle focale? Pour chipoter, je me demande si une focale un poil plus longue n'aurait pas , avec profit, un peu affiné les bras?

Pichoun

Merci à vous pour les retours.

Citation de: zuiko le Juin 14, 2021, 20:10:05
Sinon soyons fous, tente le triptyque, il suffit d'ajouter à droite une photo au même format que la 1ère.  ;)

Pas bête...mais je n'ai rien d'autre à tirer du reste de la « séance ».  :-\ Les autres images sont en dessous.

Pour le titre, tu as raison Nasu, il n'est pas approprié, « déterminée » me semble mieux choisi.

Maagma, ok pour les mains. Après j'aime bien lorsqu'elle se place naturellement, qu'elle garde ses propres postures.
J'en referai une indépendamment de ces deux, plus esthétique à ce niveau là. 😉
Citation de: vernhet le Juin 15, 2021, 21:22:32
La  première, pensive, vraiment belle.
Quelle focale? Pour chipoter, je me demande si une focale un poil plus longue n'aurait pas , avec profit, un peu affiné les bras?
En ce moment je fais tout au 35mm, d'où sans doute un peu de déformation. 😉

Nyio

Ma lecture est "réflexion puis ambition".
Les deux photos fonctionnent très bien ensemble, je dirais même qu'elles gagnent en sens en dyptique.
Bon boulot Pichoun!
Nicolas

JM Artémis

Intéressant
Citation de: zuiko le Juin 14, 2021, 09:24:10
Moi plutôt la différence de cadrage, même si elle se justifie, et je n'arrive pas à associer ces 2 états. Pour un triptyque je propose qu'elle se gratte la tête comme moi ahah !!

zuiko

Citation de: JM Artémis le Juin 16, 2021, 21:38:40
Pour un triptyque je propose qu'elle se gratte la tête comme moi ahah !!

Et moi qu'elle s'allonge finalement sur le canapé dans le flou...  en réaction légitime envers son père qui la poursuit de son appareil photo :)
Ou alors elle casse l'appareil et c'est un cadre vide de photo avec des restes de l'objet collés dedans.

Lucky49

Salut Anthony,

Comme d'habitude de très jolis portraits avec des N&B superbes!
J'aime bien le dyptique et ses deux formats qui (AMHA) renforcent le changement "d'état d'âme" entre les deux images.
Luc

Seb Cst

Deux supers portraits, pour lesquels l'arrière plan est remarquablement géré.
Arriver à composer avec ces masses floues n'est pas donné !

Chacun se racontera en plus sa propre histoire, à partir de ces attitudes où l'on largue peu à peu les amarres d'avec l'enfance.

Pichoun

Merci à vous 5!

Citation de: zuiko le Juin 16, 2021, 21:43:06
Ou alors elle casse l'appareil et c'est un cadre vide de photo avec des restes de l'objet collés dedans.

Heu non, là, je ne cautionne pas...😁