Jessica

Démarré par hetocy, Juin 25, 2021, 11:29:06

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: hetocy le Juin 28, 2021, 10:24:37
Oui, toujours vouloir donner une signification à tout n'a pas de sens à mon avis surtout pour ce genre de photo qui n'est pas faite pour donner à réfléchir .

Certes mais parfois,il y a comme des incohérences qui gênent..Apparemment, on ne voit rien au travers des vitres ( verres sablés...)donc que regarde-t-elle ?C'est ce qui en fait uns scène un peu factice.
La même mais en regardant le photographe aurait peut-être été plus forte.Rendu et lumière sont beaux.
La 3 me paraît bien meilleure.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 28, 2021, 10:49:48
Certes mais parfois,il y a comme des incohérences qui gênent..Apparemment, on ne voit rien au travers des vitres ( verres sablés...)donc que regarde-t-elle ?C'est ce qui en fait uns scène un peu factice.
La même mais en regardant le photographe aurait peut-être été plus forte.Rendu et lumière sont beaux.
La 3 me paraît bien meilleure.
Cordialement

Sans doute  :)

De face mais de l'autre côté :

tetim

Ben voilà! ;D
Dommage pour les motifs blancs un peu trop vifs en arrière plan.
Cordialement

Jean-Luc Vertut

Oui, toujours vouloir donner une signification à tout n'a pas de sens à mon avis surtout pour ce genre de photo qui n'est pas faite pour donner à réfléchir .

Ce "spot" est très connu à Grenoble pour son architecture particulière ( le thème est même archi rebattu par tous les photographes locaux ) mais je l'ai choisi uniquement pour sa lumière , l'architecture m'interesse assez peu lorsqu'il s'agit de faire des portraits  :)

J'ai ici voulu travailler sur la lumière, la composition, les nuances de gris, l'attitude, et la pose du modèle pour donner un ensemble cohérent, équilibré et agréable à regarder.

C'est la photo que je préfère des 4 présentées ici  :)

tous les points de vue sont respectables :)

mais je crois que mon commentaire #18 a été mal lu :
je parle bien de la réflexion du photographe, pas de celle du spectateur :) :
lorsque les spectateurs regardent la photo #13, ils n'ont pas vraiment besoin de réfléchir pour voir une jeune femme assise sur un lavabo faisant semblant de regarder par une vitre translucide à travers laquelle on ne peut pas voir
et, à part ceux qui n'ont aucune curiosité ni sens de l'observation, ils vont prendre en compte ces données dans l'image
cela veut simplement dire, et c'est une évidence, que tout ce que l'on voit sur une image a de l'importance
et c'est bien à cela qu'il me semble que le photographe doit être attentif (réflexion et construction) :)

je peux comprendre le peu d'intérêt de l'architecture pour un portrait
mais alors il me semble qu'il ne faut pas introduire dans la photo du portrait des éléments architecturaux évidents, et incongrus s'ils ne sont pas intégrés à la construction/narration de l'image : la cohérence me parait à ce prix-là

hetocy

Lechauve

de beaux n&b comme j'aime en voir.
La photo: que de la lumière...

tetim

Pas fan du cadrage pour cette dernière...Plus un truc comme ça...
Cordialemennt

SPOTMATIK

Citation de: WalterZ le Juin 28, 2021, 10:16:20
;D Maintenant que j'ai lu ce commentaire, j'avoue que çà me casse l'ambiance sur une photo que je trouve bien maîtrisée.
+1 , mais j'ai pas pu résister à la posture et son expression  qui restent très propres et , bien sûr qu'on aurait aimé réaliser .... ;)

SPOTMATIK

Citation de: tetim le Juin 28, 2021, 11:22:30
Ben voilà! ;D
Dommage pour les motifs blancs un peu trop vifs en arrière plan.
Cordialement
+1 , mais ils apportent un peu de relief contrasté ...... ;)

hetocy

Citation de: tetim le Juin 28, 2021, 19:04:31
Cordialemennt

Why not !

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Juin 28, 2021, 19:04:31
Cordialemennt

pas convaincu non plus par ce découpage, désolé

pour les images de ce fil, je retiendrais la 2, en la recadrant selon l'avis de spotmatik

rv68

Oui et non, le cadrage lui confère un côté "avatar"...

jenga

La 4 pour la pose et la lumière, avec la tête et le regard de la 5?
Belle lumière et beau traitement sur la série. Peut-être un peu trop de lissage en dehors du visage (c'est l'impression que je ressens).

hetocy

alik

L'oeil droit un peu sombre, mais sinon j'aime bien!

agl33

Citation de: alik le Juillet 01, 2021, 23:12:19
L'oeil droit un peu sombre, mais sinon j'aime bien!

du même avis

LeLamaFou

Ce "spot" est très connu à Grenoble pour son architecture particulière ( le thème est même archi rebattu par tous les photographes locaux ) mais je l'ai choisi uniquement pour sa lumière , l'architecture m'interesse assez peu lorsqu'il s'agit de faire des portraits  :)

J'ai ici voulu travailler sur la lumière, la composition, les nuances de gris, l'attitude, et la pose du modèle pour donner un ensemble cohérent, équilibré et agréable à regarder.

C'est la photo que je préfère des 4 présentées ici  :)
Par le ressenti, le spectateur donnera toujours une signification à la photo.
Après, libre à toi de ne pas diriger le ressenti du spectateur. Mais ça donnera quelque chose d'un peu mou, de pas vraiment intéressant.

Jean-Luc Vertut

avec l'accumulation des photos, on a l'impression d'assister à un dérushage à l'envers :
plus on va visionner d'images présentées, plus le niveau va nécessairement baisser...

jenga

La #38 me semble pencher un peu en arrière. La lumière est agréable.

hetocy

Citation de: jenga le Juillet 04, 2021, 08:08:52
La #38 me semble pencher un peu en arrière. La lumière est agréable.

Elle penche en arrière en effet  :)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juillet 03, 2021, 13:02:44
Par le ressenti, le spectateur donnera toujours une signification à la photo.
Après, libre à toi de ne pas diriger le ressenti du spectateur. Mais ça donnera quelque chose d'un peu mou, de pas vraiment intéressant.

Ca dépend aussi du spectateur  :)

Personnellement pour ce genre de photo je ne cherche jamais à "découvrir" ou à révéler une signification , je me laisse porter par l'ambiance , le mood de la photo .

Mon coté contemplatif sans doute :)

Pareil en ce qui concerne le cinema , je suis fasciné par les images et la maestria de Terrence Malik dans ( par exemple ) "knight of cups"  ou " à la merveille ".

Le scénario m'importe peu .

raymondheru

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 04, 2021, 01:39:44
on a l'impression d'assister à un dérushage à l'envers :

bon résumé.

Col Hanzaplast

Celui qui n'a pas le mood de la photo à cinquante ans, ben il a raté sa life...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 04, 2021, 01:39:44
avec l'accumulation des photos, on a l'impression d'assister à un dérushage à l'envers :
plus on va visionner d'images présentées, plus le niveau va nécessairement baisser...

C'est pas obligé non plus d'y assister .
C'est pas interdit d'en faire autant .
C'est le principe du forum des images , l'accumulation de photos !

::)

MFloyd

Citation de: Crinquet80 le Juillet 04, 2021, 09:42:42
C'est pas obligé non plus d'y assister .
C'est pas interdit d'en faire autant .
C'est le principe du forum des images , l'accumulation de photos !

::)

Les arguments de JLV sont exclusivement destinés à protéger sa propre crémerie: une production pauvre si inexistante.
(cliquez ev. sur l'image)