Jessica

Démarré par hetocy, Juin 25, 2021, 11:29:06

« précédent - suivant »

jeff40120

Citation de: MFloyd le Juillet 04, 2021, 09:55:23
Les arguments de JLV sont exclusivement destinés à protéger sa propre crémerie: une production pauvre si inexistante.

De plus, personne n'est obligé de "supporter  l'insupportable", on change de chaine au besoin.
Pourquoi s'obstiner à visionner ce qui ne plait pas ?

C'est quand-même formidable ces forumeurs qui se sentent obligés d'exprimer leur dégoût alors qu'ils ont la possibilité de "zapper" , quand je ne suis pas réceptif à des photos, je ne me sent pas obligé d'aller exprimer mes désaccords, je change de "programme" tout simplement...
Le souci étant qu'en final, ça ne sert qu'à pourrir un fil, ça ne sert pas la communauté, ça ne fait que dégoûter celles et ceux qui ne sont là que pour partager une passion.
Si telle est la finalité,  l'avenir du forum est alors bien compromise à moyen terme.

Bon dimanche à vous tous.
https://www.jean-francois boine flickr.com

agl33

Les arguments de JLV sont exclusivement destinés à protéger sa propre crémerie: une production pauvre si inexistante.

tout à fait  ;)

agl33

Citation de: jeff40120 le Juillet 04, 2021, 10:25:38
De plus, personne n'est obligé de "supporter  l'insupportable", on change de chaine au besoin.
Pourquoi s'obstiner à visionner ce qui ne plait pas ?

C'est quand-même formidable ces forumeurs qui se sentent obligés d'exprimer leur dégoût alors qu'ils ont la possibilité de "zapper" , quand je ne suis pas réceptif à des photos, je ne me sent pas obligé d'aller exprimer mes désaccords, je change de "programme" tout simplement...
Le souci étant qu'en final, ça ne sert qu'à pourrir un fil, ça ne sert pas la communauté, ça ne fait que dégoûter celles et ceux qui ne sont là que pour partager une passion.
Si telle est la finalité,  l'avenir du forum est alors bien compromise à moyen terme.

mais ce n'est que leur but malheureusement, bien incapables qu'ils sont de montrer leur production le raymond et jlv  >:D

ViB

Citation de: agl33 le Juillet 04, 2021, 10:36:28
mais ce n'est que leur but malheureusement, bien incapables qu'ils sont de montrer leur production le raymond et jlv  >:D

C'est vrai que la tienne... :D

agl33

LeLamaFou

Cela me fait toujours un peu sourire quand Floyd parle de "pauvre" production...

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Juillet 04, 2021, 12:54:19
Cela me fait toujours un peu sourire quand Floyd parle de "pauvre" production...

Grâce à moi tu passeras un bon dimanche. Car ça ne doit pas souvent rigoler chez toi.
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

C'est quand-même formidable ces forumeurs qui se sentent obligés d'exprimer leur dégoût alors qu'ils ont la possibilité de "zapper" ,

Je pense qu'il faut étendre votre philosophie à toute notre existence.

Vous n'aimez pas les gens qui écoutent leur musique pourrie dans le métro, ben changez de rame, simple !
Vous n'aimez pas les corridas, ben n'entrez pas dans une arène, simple !
Vous n'aimez pas toutes ces infos tristes à la TV, ben prenez Netflix, basique!

Verso92

Le débat a été maintes fois lancé ici, et on connait les tenants & aboutissants (sauf ceux qui ne veulent pas voir, mais ça ne change rien au fondement des choses).

jeff40120

Citation de: raymondheru le Juillet 04, 2021, 13:32:31
Je pense qu'il faut étendre votre philosophie à toute notre existence.

Vous n'aimez pas les gens qui écoutent leur musique pourrie dans le métro, ben changez de rame, simple !
Vous n'aimez pas les corridas, ben n'entrez pas dans une arène, simple !
Vous n'aimez pas toutes ces infos tristes à la TV, ben prenez Netflix, basique!

Et vous n'appréciez pas l'auteur et ses photos, auquel quoi il est pourtant facile de zapper...

Sauf qu'ici, nous ne sommes pas dans le métro, (contraints et forcés pour le plus grand nombre).

Quant aux 'infos tristes", je zappe et j'évite Netflix et me rapatrie sur Chassimages ! (...)

Par contre, je n'aime pas les corridas mais je suis contraint d'être trop souvent dans les gradins de l'arène pour assister à la pose systématique de banderilles envers celui ou celle qui ose poster ce qui ne convient pas à cette minorité agissante.
Devrais-je alors éviter de me connecter au forum ?

Quand je vais voir une expo, si je n'accroche pas, je ne vais pas me précipiter sur l'exposant pour lui faire la leçon et lui demander de revoir sa copie...Je passe mon chemin tout en respectant l'auteur et son travail.

Sans animosité aucune, juste des ressentis.

Verso92

Citation de: jeff40120 le Juillet 04, 2021, 15:01:34
Et vous n'appréciez pas l'auteur et ses photos, auquel quoi il est pourtant facile de zapper...

Sauf qu'ici, nous ne sommes pas dans le métro, (contraints et forcés pour le plus grand nombre).

Quant aux 'infos tristes", je zappe et j'évite Netflix et me rapatrie sur Chassimages ! (...)

Par contre, je n'aime pas les corridas mais je suis contraint d'être trop souvent dans les gradins de l'arène pour assister à la pose systématique de banderilles envers celui ou celle qui ose poster ce qui ne convient pas à cette minorité agissante.

Quand je vais voir une expo, si je n'accroche pas, je ne vais pas me précipiter sur l'exposant pour lui faire la leçon et lui demander de revoir sa copie...Je passe mon chemin tout en respectant l'auteur et son travail.

Tu peux faire semblant de ne pas voir... c'est une attitude (l'autruche fait ça très bien).

asak

Comment honêtement ne pas emettre de jugement...Autrement passer son chemin sans rien dire c'est du mépris
Sachant que le jugement ou la critique est basée sur ses propre valeurs ; alors pouce en haut ou bas exprime un niveau élevé de valeurs

jeff40120

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2021, 15:24:20
Tu peux faire semblant de ne pas voir... c'est une attitude (l'autruche fait ça très bien).

Ben si mon cher Verso, lors de ta prochaine expo publique, je passerai voir tes photos en courant et je viendrai te dire que tes cadrages c'est de la m., mauvaises expositions, la Bal, les cadres....Bref ! Tu seras sans doute ravi de tous les bons conseils que j'aurai eu plaisir à te donner...
Faut pas rêver, la vraie vie n'est certes pas de "faire l'autruche", mais non plus se la jouer en donneur de leçons.
Un minimum des respect pour l'auteur fait partie du simple savoir vivre, rien de plus.

Sans la moindre animosité, bien entendu .

jeff40120

Citation de: asak le Juillet 04, 2021, 16:26:39
Comment honêtement ne pas emettre de jugement...Autrement passer son chemin sans rien dire c'est du mépris
Sachant que le jugement ou la critique est basée sur ses propre valeurs ; alors pouce en haut ou bas exprime un niveau élevé de valeurs

Un "jugement" ?  Un ressenti serait pour moi plus adapté, maintenant chacun a ses échelles de valeur comme tu l'indiques.

raymondheru

Citation de: jeff40120 le Juillet 04, 2021, 17:04:59
Ben si mon cher Verso, lors de ta prochaine expo publique, je passerai voir tes photos en courant et je viendrai te dire que tes cadrages c'est de la m., mauvaises expositions, la Bal, les cadres....Bref ! Tu seras sans doute ravi de tous les bons conseils que j'aurai eu plaisir à te donner...

là vous parlez de la métaphore de la page FB pas d'un forum ;)
Personne ici ne va sur la page FB d'un auteur qu'il n'apprécie pas pour lui signifier.
Ici c'est une expo collective.
Et si dans une expo collective dans la vraie vie, un des exposants se sent trop dans une expo personnelle, je lui ferai comprendre aussi.

JCCU

Citation de: asak le Juillet 04, 2021, 16:26:39

Pour info, dans mon club photo,  20/30 personnes présentes aux soirées-avant Covid évidemment- et sur chaque photo, il y en a 3 ou 4 qui critiquent (en bien ou en mal); Ce ne sont évidemment pas toujours les mêmes personnes (certains sont plus sensibles à l'animalier, d'autres au paysage, ....)
Et bien, jamais vu un photographe se vexer parce qu'il ne recevait pas un commentaire de chaque personne présente

MFloyd

Citation de: raymondheru le Juillet 04, 2021, 17:18:31
Personne ici ne va sur la page FB d'un auteur qu'il n'apprécie pas pour lui signifier.
Ici c'est une expo collective.
Et si dans une expo collective dans la vraie vie, un des exposants se sent trop dans une expo personnelle, je lui ferai comprendre aussi.

La vraie vie ne se passe pas lâchement caché derrière un clavier et un pseudo. Dans la vraie vie, tu fermerais tout simplement ta grande gueule, bien trop trouillard.

raymondheru

Citation de: MFloyd le Juillet 04, 2021, 17:30:03
La vraie vie ne se passe pas lâchement caché derrière un clavier et un pseudo. Dans la vraie vie, tu fermerais tout simplement ta grande gueule, bien trop trouillard.
Ho non, dans la vraie vie comme ici, je prends un malin plaisir à humilier les fâcheux de votre espèce.
Mais j'avoue que je fais dans le subtil, donc sans injures de circuits automobiles de seconde zone.
Et c'est voir l'incompréhension et la détresse dans le regard bovin de mon interlocuteur qui est le plus jouissif.
Je vous relance mon invitation à un diner.
Nous sommes plusieurs à vouloir discuter de la taille idéale pour les jantes alliage d'une honda civic avec vous.

jeff40120

Citation de: raymondheru le Juillet 04, 2021, 17:18:31
[prodibi]Copier/Coller le BBCode de votre image en plein résolution depuis https://www.prodibi.com/?lang=frIci c'est une expo collective.[/prodibi]

ICI, tout nous montre à voir que nous ne sommes pas dans une "expo collective", faudrait alors que celles et ceux qui apportent jugements et critiques fassent effectivement partie des auteurs, des vrais, ceux qui s'exposent en postant.

À moins de me tromper, je ne vois pas d'images des censeurs patentés.

Maintenant, si nous pouvions voir des photos qui apportent une valeur ajoutée, je n'en serai que ravi.

Les buts du Forum restant de partager, échanger, proposer.... Certainement pas d'en venir à l'insulte comme c'est trop souvent le cas.

Toujours sans une quelconque animosité.

raymondheru

Citation de: jeff40120 le Juillet 04, 2021, 18:12:12
faudrait alors que celles et ceux qui apportent jugements et critiques fassent effectivement partie des auteurs, des vrais, ceux qui s'exposent en postant.

on tourne en rond...
mille fois on a expliqué que NON, il n'y a pas besoin de montrer quoique ce soit pour critiquer.
Sinon, je n'aurais pas le droit de critiquer mon kebab avarié, car je ne sais pas cuisiner.

MFloyd

Citation de: raymondheru le Juillet 04, 2021, 18:20:21
on tourne en rond...
mille fois on a expliqué que NON, il n'y a pas besoin de montrer quoique ce soit pour critiquer.
Sinon, je n'aurais pas le droit de critiquer mon kebab avarié, car je ne sais pas cuisiner.

Il n'a que des reportages de mariages de sous-préfecture, baptêmes, et bébés-sur-peau-de-mouton à montrer. Et, j'allais oublier, des photos d'identité. 🤣

raymondheru

Citation de: MFloyd le Juillet 04, 2021, 18:23:55
Il n'a que des reportages de mariages de sous-préfecture, baptêmes, et bébés-sur-peau-de-mouton à montrer. Et, j'allais oublier, des photos d'identité. 🤣
Confusion mentale.
Ca va mieux votre alzheimer ?
(c'est pas votre jour...cela dit c'est rarement votre jour)

NeoBeo

Citation de: jeff40120 le Juillet 04, 2021, 15:01:34

Ils en sont incapables, c'est dans leur ADN...

Le genre de personnes qui vont dans un resto', c'est dégueulasse à leur goût, mais ils y retournent encore et encore...

A ce stade, c'est pathologique...
Memento Mori...

JCCU

Citation de: NeoBeo le Juillet 04, 2021, 18:44:47
Ils en sont incapables, c'est dans leur ADN...

Le genre de personnes qui vont dans un resto', c'est dégueulasse à leur goût, mais ils y retournent encore et encore...

A ce stade, c'est pathologique...

En gros, ce qu'on appelle des parasites: çà ne peut pas quitter son hôte.....