Alpage

Démarré par brunotroussier, Juin 26, 2021, 22:57:07

« précédent - suivant »

brunotroussier

pour prendre votre avis.
Merci
Bruno
Bruno38

bopixel

Joli serpent glissant sur les pentes. Le NB accentue les contrastes c'est vrai, c'est ton choix, mais ces alpages au printemps devaient apporter une belle harmonie des verts également... ou pas ?  :D

Cheese

Hello,
Sur celle-ci j'aime bien le côté graphique de la route.
Sans ciel il y a un sentiment d'enfermement et j'essaierai bin de couper du haut en éliminant la montagne.
(D'autre part c'est sans doute plus convenu mais j'aurais sans doute essayer à la pdv un cadrage avec lequel la partie gauche de la route mène à voir un peu de ciel. mais c'est une autre photo)
Le côté graphique est le point marquant de cette photo !
Le photographe reste un détail

brunotroussier

Pour Cheese, j'ai recadré en éliminant le haut, ce qui à mon avis fait perdre toute la profondeur de champ à l'image. Par ailleurs, pas possible de voir du ciel à gauche au bout de la route, le cliché ayant été pris en plongée.
Pour bopixel, voici aussi la version couleur, en sachant que le cliché a été pris le 21/06/2021 à 2300 m de haut environ, avec des teintes de jaune hivernale et de vert printanier avec quelques beaux massifs de fleurs jaunes...et toujours de la neige , ..., et heureusement pour la planète, mais cela ne suffira pas...
Merci pour vos critiques toujours très appréciées.
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Mais avec si peu de neige on en veut plus ! Sa présence révèle un beau contraste des sillons creusés par l'eau avec le sinueusité de la route. Après peut-être que c'est pour illustrer les effets du réchauffement climatique dans ce cas je m'incline...

Nikojorj

Moi, j'aime bien la première : ce qu'il faut de perspective, contexte et références avec le bout de vallon dans le fond.
Et d'habitude je ne suis pas fan du N&B contrasté, mais là ça passe bien.

C'est où d'ailleurs?

brunotroussier

Merci pour vos 2 commentaires.
Non, ce n'est pas pour montrer spécifiquement le réchauffement climatique.
La 1 est aussi largement ma préférée par ces contrastes.
Bruno
Bruno38

Cheese

Ah mais je ne voyais pas un passage en couleur. Le recadrage était pour appuyer le côté graphique et les contrastes de ton noir et blanc...
Le photographe reste un détail

Jean-Luc Vertut

pour moi, le cadrage de l'originale, avec les couleurs de la #3

beau graphisme et belle ambiance :)

bopixel

Ah bein non !  Je pensais que c'était davantage vert, mais là non... donc j'opte pour ton choix, le NB !  :D

brunotroussier

Merci pour vos retours.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Je vais rester sur le N&B
Denis ;)