Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

ELWOOD

#450
Pour les tests de chat il y avait plus haut un beau minou.
Mais un chat gris genre chartreux sur fond gris, même avec pile,  ???
Je serais plus nuancé.
Faut attendre confirmation d'une experte ;)

En tout cas ce boitier fait chater
Et ne laisse pas indifférent, bon présage :)

(Ajout
Je ne pensais pas au chat de Kochka qui bien entendu est blanc en Z7 )

55micro

Citation de: ELWOOD le Juillet 01, 2021, 09:09:25
Est ce que sans pile le Zfc pourra aussi ne faire que des photos noir et blanc  ;D

Le problème, c'est quand la pile peine  ;D
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

#452

55micro

Zfc = "pimp my camera"

Plus gros qu'un X-S10 qui a la stab, la comparaison fait mal.
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

#454
Citation de: 55micro le Juillet 01, 2021, 09:40:15
Zfc = "pimp my camera"

Plus gros qu'un X-S10 qui a la stab, la comparaison fait mal.
La stab joue surtout dans l'épaisseur du boitier et le Fuji fait 60mm alors que le Nikon fait 44mm
Après plus petit a ses avantages pour le transport et le sac, et ses inconvénients pour la prise en main/tenue.

jdm

dX-Man

Fred_G

Citation de: Bernard2 le Juillet 01, 2021, 10:07:53
La stab joue surtout dans l'épaisseur du boitier et le Fuji fait 60mm alors que le Nikon fait 44mm
Après plus petit a ses avantages pour le transport et le sac, et ses inconvénients pour la prise en main/tenue.
J'allais poster le même comparatif que jdm. Tu crois vraiment que Fuji a mis la stab dans la poignée, Bernard ?
The lunatic is on the grass.

Christophe NOBER

#457
Citation de: Fred_G le Juillet 01, 2021, 10:36:39
J'allais poster le même comparatif que jdm. Tu crois vraiment que Fuji a mis la stab dans la poignée, Bernard ?

A mon avis , celui qui tient le mieux en main tient aussi le mieux dans le sac , accessoirement il stabilise ... et sait on jamais ... lui adjoindre un magnifique 56mm pour des portraits de qualité ... soyons fou un 90mm 🤗

luistappa

 ;D
Citation de: Fred_G le Juillet 01, 2021, 10:36:39
...Tu crois vraiment que Fuji a mis la stab dans la poignée, Bernard ?
J'ai pensé la même chose ;)
C'est là ou on voit que les p'tits gars de Nikon sont pas imaginatifs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Christophe NOBER

Citation de: luistappa le Juillet 01, 2021, 11:57:25
;DJ'ai pensé la même chose ;)
C'est là ou on voit que les p'tits gars de Nikon sont pas imaginatifs.

fût un moment , ils savaient exploiter au mieux les technologies existantes pour faire mieux que la concurrence , là , visiblement , il s'agit de copier la concurrence et de faire moins bien sur tous les plans

Christophe NOBER

Citation de: luistappa le Juillet 01, 2021, 11:57:25
;DJ'ai pensé la même chose ;)
C'est là ou on voit que les p'tits gars de Nikon sont pas imaginatifs.

Quand même , dans les options , on trouve la fameuse bague FTZ à 300€ qui ira tellement bien avec les anciennes optiques F pour un montage discret et esthétique

Fred_G

Ils font encore d'excellents produits, là n'est pas la question. Les Z semblent globalement bien nés, et les objectifs sont excellents.

Mais depuis un peu plus de deux ans, on voit fleurir des justifications douteuses à chaque fois qu'une remarque est faite ou un "défaut" pointé. Ça devient pénible ! A croire que sur ce forum, il y a moins de clients ou utilisateurs que d'attachés de presse.
Et je ne parle pas des admirateurs béats ! Mais ceux-là ont finalement fini par se calmer à force de ridicule...
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Bernard2 le Juillet 01, 2021, 10:07:53
Après plus petit a ses avantages pour le transport et le sac, et ses inconvénients pour la prise en main/tenue.

Je pense que même avec le Zfc, vu sa forme plate la poignée sera utile. J'en ai mis une très vite sur mon X-E3 et ça change vraiment la vie.
Sur le X-S10, la poignée est intégrée.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Juillet 01, 2021, 12:15:26
Je pense que même avec le Zfc, vu sa forme plate la poignée sera utile. J'en ai mis une très vite sur mon X-E3 et ça change vraiment la vie.
Sur le X-S10, la poignée est intégrée.

Je comparerais plus le X-E4 au Z cf. Le X-E3 a une poignée intégrée, lui. Pas épaisse, mais poignée quand même ;)

ELWOOD

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 12:08:59
Quand même , dans les options , on trouve la fameuse bague FTZ à 300€ qui ira tellement bien avec les anciennes optiques F pour un montage discret et esthétique

Là où Nikon déconne complètement c'est pour cette bague.
Je viens de chercher sur le net,
K&F en propose pour moins de 50€
C'est suffisant pour des Ais sans connectique.

Et ramené au prix du boitier d'environ 900 €
La Ftz est au 1/3 du prix.
( pour un peu de métal coulé et usine sans difficultés)
Plutôt stupide de faire hésiter si Nikon souhaite
Vendre un boitier qui semble bien né .

Bernard2

#465
Citation de: Fred_G le Juillet 01, 2021, 12:11:41
Ils font encore d'excellents produits, là n'est pas la question. Les Z semblent globalement bien nés, et les objectifs sont excellents.

Mais depuis un peu plus de deux ans, on voit fleurir des justifications douteuses à chaque fois qu'une remarque est faite ou un "défaut" pointé. Ça devient pénible ! A croire que sur ce forum, il y a moins de clients ou utilisateurs que d'attachés de presse.
Et je ne parle pas des admirateurs béats ! Mais ceux-là ont finalement fini par se calmer à force de ridicule...
Devine ce qui fait "fleurir" (faut pas exagérer non plus) ce type de justification? les deux posts au dessus du tien en sont l'exemple type. Mais là ça ne semble pas gêner outre mesure même si extrêmement récurrents et toujours polémiques et sacarstique, jamais positifs (c'est sa particularité ou rarissimement comme pour se refaire un minimum de crédibilité)  bien plus que ceux des des "admirateurs béats".

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Juillet 01, 2021, 13:02:21
Devine ce qui fait "fleurir" (faut pas exagérer non plus) ce type de justification? les deux posts au dessus du tien en sont l'exemple type. Mais là ça ne semble pas gêner outre mesure même si extrêmement récurrents  bien plus que ceux des des "admirateurs béats".

apporte la contradiction sur les faits ...

Fred_G

Citation de: Bernard2 le Juillet 01, 2021, 13:02:21
Devine ce qui fait fleurir ce type de justification? les deux posts au dessus du tien en sont l'exemple type. Mais là ça ne semble pas gêner outre mesure même si extrêmement récurrents  bien plus que ceux des des "admirateurs béats".
Si je comprends bien, tu as écrit n'importe quoi à propos de l'influence de la stabilisation sur l'épaisseur du Fuji parce que tu n'es pas d'accord avec ceux qui disent du mal de Nikon..

J'ai l'impression que tu ne mesures pas l'énormité de ce que tu viens d'écrire !
The lunatic is on the grass.

Bernard2

#468
Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 13:08:18
apporte la contradiction sur les faits ...
C'est ce que j'ai toujours fait, mais je renonce à répondre à des posts qui ne sont que des attaques sous couvert d'humour moqueur et des digressions et justement pas de réponses sur les arguments.Donc je te laisse railler à loisir.
On peut sans doute compter sur les doigts d'une main les posts positifs sur Nikon de ta part. Pourtant à peu près tout le monde est d'accord pour constater que sa gamme optique Z est de haut niveau, mais à part le 24-70 Z que tu n'as sans doute pas pu snober car un intervenant crédible à loué sa qualité, je n'ai jamais entendu de ta part que des critiques moqueries et autres sarcasmes.
Donc bon vent.

Bernard2

Citation de: Fred_G le Juillet 01, 2021, 13:11:14
Si je comprends bien, tu as écrit n'importe quoi à propos de l'influence de la stabilisation sur l'épaisseur du Fuji parce que tu n'es pas d'accord avec ceux qui disent du mal de Nikon..

J'ai l'impression que tu ne mesures pas l'énormité de ce que tu viens d'écrire !
Oui la poignée je sais, j'ai écrit un peu vite. mais erreur est plutôt le cas plutôt que "enormité" et puis quoi encore, drame? :)

Fred_G

Citation de: Bernard2 le Juillet 01, 2021, 13:25:43
Oui la poignée je sais, j'ai écrit un peu vite. mais erreur est plutôt le cas plutôt que "enormité" et puis quoi encore, drame? :)
L'énormité, c'était la tentative de justification. Alors que c'est si simple de dire :"oui, j'ai dit une connerie, excusez-moi".
The lunatic is on the grass.

jdm

 Bon on va pas en faire un fromage !  >:D
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Juillet 01, 2021, 13:18:11
C'est ce que j'ai toujours fait, mais je renonce à répondre à des posts qui ne sont que des attaques sous couvert d'humour moqueur et des digressions et justement pas de réponses sur les arguments.Donc je te laisse railler à loisir.
On peut sans doute compter sur les doigts d'une main les posts positifs sur Nikon de ta part. Pourtant à peu près tout le monde est d'accord pour constater que sa gamme optique Z est de haut niveau, mais à part le 24-70 Z que tu n'as sans doute pas pu snober car un intervenant crédible à loué sa qualité, je n'ai jamais entendu de ta part que des critiques moqueries et autres sarcasmes.
Donc bon vent.

J' ai toujours dit que le 24-70 était très bon , idem pour le 70-200 , idem pour le 50 1.2 malgré ses détracteurs ( et la prouesse de Sony ) .
J' ai loué la correction sur le banding capteurs des générations II .

Mais peut être aurais je dû trouver génial le trou béant entre la gamme Z 1.8 ( au rendu moyen ) et la gamme 1.2 ( prix ) , l'impasse sur la gamme 1.4 .
Peut être aurais je dû trouver génial le 58 0,95 à MAP manuelle , celui , invendable , qui devait vendre la nouvelle monture si géniale que les apsc Nikon en sont disproportionnés par rapport à leur objectifs , tellement grosse que Sony arrive à d'aussi bons résultats avec son 50 1.2 et sa monture étriquée .
Peut être ne devrais je rien dire sur le retard en AF de la gamme Z par rapport aux produits déjà sortis chez CaniSony ...

Et pour en revenir à ce Z-Fc , peut être trouves tu géniale l' absence de stabilisation , l' absence de cran ISO AUTO sur la molette ISO , l' absence de poignée , l' absence de gamme dédiée et la taille de l'ensemble boitier/optique.

Ouvre un peu les yeux ... et dis nous ce qu'il a de si génial ce Z-Fc par rapport à la concurrence ...

luistappa

#473
Voilà je crois que Christophe a bien résumé la situation.
Je comprends aussi que tous les actionnaires de Nikon qui viennent sur le forum ne soit qu'équipés de lunettes qui montre l'entreprise en rose mais nous les clients et bien on a un point de vu un peu différent.

PS: J'espère que vous êtes tous actionnaires, c'est la seule explication à votre défense de Nikon contre vents et marées mais si vous être pas payés, les gars faut réclamer car vous faites un boulot formidable pour la boite.

Sinon comme Christophe c'est un peu désolant, l'armée de planqués derrière leur clavier à attendre le S oublié, le quiproco ou la faute de frappe pour avoir quelque chose à dire.
Oui Christophe a parlé trop vite mais il était aussi facile de lui dire :
"Effectivement Christophe avec l'IBIS les Fuji et Z50 sont aussi gros, le gain de taille du Zfc me semble venir plus de l'absence de poignée que d'Ibis."
Un peu plus sympa que " Pauvre buse, achète toi des yeux pour remplacer ceux que la poignée du Fuji t'a crevé!"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2