Dans le train de Tabarka à Tunis : la bâtisse

Démarré par zuiko, Juin 29, 2021, 01:25:58

« précédent - suivant »

zuiko

Seb Cst

J'aime beaucoup !
Elle a évidemment une légère connotation "à la Plossu", mais elle nous emmène, n'est-ce pas l'essentiel ?

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juin 29, 2021, 10:07:04
J'aime beaucoup !
Elle a évidemment une légère connotation "à la Plossu", mais elle nous emmène, n'est-ce pas l'essentiel ?

Merci Seb Cst mais je sens mes chevilles enfler bruyamment , là (et elle n'en n'avaient vraiment pas besoin) ;)

En plus, si j'en crois l'encyclopédie, au début du printemps 1979, date de cette photo, Plossu n'avait pas encore exposé et je ne le connaissais donc pas encore.
Donc tu es en train de me dire que j'ai fait du Plossu avant Plossu, si ça se trouve, c'est lui qui m'a copié  ;D  O0
(Ah non, je n'ai jamais exposé ces photos  :-[ )

Seb Cst

Citation de: zuiko le Juin 29, 2021, 12:37:37
...
... au début du printemps 1979, date de cette photo, Plossu n'avait pas encore exposé et je ne le connaissais donc pas encore.
Donc tu es en train de me dire que j'ai fait du Plossu avant Plossu, si ça se trouve, c'est lui qui m'a copié  ;D  O0
(Ah non, je n'ai jamais exposé ces photos  :-[ )

En 1979 il devait tout juste commencer à se montrer. Sa première apparition en Arles daterait de 81, ouais.

blibli

Seule cette photo ne m'évoque pas grand chose,
mais dans une série (avec également "l'olivier") elle aura certainement une belle place
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: blibli le Juillet 01, 2021, 09:54:30
Seule cette photo ne m'évoque pas grand chose,
mais dans une série (avec également "l'olivier") elle aura certainement une belle place

Peut-être qu'elles peuvent se montrer cote à cote renforçant la notion de voyage ? Dans ce cas je mettrais bien à gauche celle-ci et celle de l'olivier à sa droite, pour aller dans le sens de lecture du plus faible au plus fort...

Seb Cst

Elles doivent être présentées en série !
Le risque  avec des images considérées (et présentées) isolément c'est  de verser dans l'illustration, et d'oublier le fil conducteur, de perdre la route...

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 01, 2021, 12:50:29
Elles doivent être présentées en série !
Le risque  avec des images considérées (et présentées) isolément c'est  de verser dans l'illustration, et d'oublier le fil conducteur, de perdre la route...

Ici c'est plutôt la voie ferrée ;)

agl33

présentée seule elle le fait moins pour moi, mais avec les autres cela doit le faire ;)

salamander

Je la trouve beaucoup moins poétique que l'autre, sans être mauvaise elle retient moins mon attention.
Peut être que ça manque d'ouverture sur le paysage...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Juillet 02, 2021, 11:15:12
Je la trouve beaucoup moins poétique que l'autre, sans être mauvaise elle retient moins mon attention.
Peut être que ça manque d'ouverture sur le paysage...

C'est sûr que le pneu abandonné manque de poésie, même dans la brume ;)