Il n'étaient que 3 pour affronter le monstre

Démarré par zuiko, Juin 30, 2021, 23:33:28

« précédent - suivant »

zuiko

macarel12

trop lointains pour moi les héros. désolé je marche pas ce coup ci.pourtant le décor est là.

zuiko

Citation de: macarel12 le Juillet 01, 2021, 11:46:02
trop lointains pour moi les héros. désolé je marche pas ce coup ci.pourtant le décor est là.

C'était pour faire écho à cette photo sur un thème approchant
La petitesse de l'enfance face à son environnement et un effet "blow up" de recherche du spectateur.
C'est raté, ce n'est pas très grave.

Seb Cst

Je suis beaucoup moins convaincu par ce cadrage que par les filés de "Runaway Train".

Cette image seule a plus de mal défendre son existence, bien qu'elle soit tout sauf désagréable à regarder.
Le premier plan imposant dilue la dynamique de lecture, qui aurait dû amener vers les personnages au lointain.

Sinon je crois reconnaître la côte de Sarakiniko, sur l'île de Milos, elle m'évoque donc des souvenirs personnels.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 01, 2021, 12:53:19
Je suis beaucoup moins convaincu par ce cadrage que par les filés de "Runaway Train".

Cette image seule a plus de mal défendre son existence, bien qu'elle soit tout sauf désagréable à regarder.
Je crois reconnaître la côte de Sarakiniko, sur l'île de Milos, elle m'évoque donc des souvenirs personnels.

Ce n'est pas si loin mais non, c'est la sur côte sud-est de Sardaigne

Seb Cst

Ah j'ai édité mon message entretemps.
Le secteur sarde en question est-il volcanique ?

Sur Milos, à l'endroit cité, on a des formations volcaniques blanchâtres mais dont je ne saurais qualifier la nature exacte des roches.
La concordance de forme liée à  l'érosion du ressac, et d'aspect, est troublante.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 01, 2021, 12:59:24
Ah j'ai édité mon message entretemps.
Le secteur sarde en question est-il volcanique ?

Sur Milos, à l'endroit cité, on a des formations volcaniques blanchâtres mais dont je ne saurais qualifier la nature exacte des roches.
La concordance de forme liée à  l'érosion du ressac, et d'aspect, est troublante.

D'origine métamorphique sans doute, par contre il n'y a pas de volcans en Sardaigne ils sont bien loin en face mais sait-on jamais ?

Seb Cst

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2021, 13:03:08
D'origine métamorphique sans doute, par contre il n'y a pas de volcans en Sardaigne ils sont bien loin en face mais sait-on jamais ?

Je suppose  que tu fais référence aux Eoliennes  ?

Seb Cst

Quoique, la Sicile est finalement plus proche...

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 01, 2021, 13:05:01
Je suppose  que tu fais référence aux Eoliennes ?

Je pensais au Vésuve, près de Naples...
Mais, effectivement, ce coin de mer Tyrrhénienne est un chaudron.